Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:33

Lorsque les Eaux d'élixir sont sorties, courant 2011, pas mal de concours ont fleuri sur la blogosphère. Je les ai tous faits, histoire de pouvoir offrir ce beau cadeau à la spécialiste ès plantes qu'est Glossingmum ! C'est finalement la version Audace que j'ai gagnée, chez Cmondeal (merci !)

 

Cette eau est vendue 34.50 euros les 55 ml sur le site des Fleurs de Bach, et existe aussi en version 125 ml. Il y a 2 autres variétés : Allégresse et Harmonie !

 

Je laisse la parole à Glossingmum donc, à qui j'ai offert ce produit :

 

bach1.JPG

 

Les Fleurs de Bach, kézako ?

 

Dans les années 1930, Edward Bach, médecin homéopathe anglais et grand observateur de la nature, aborde les pathologies de ses patients sous leur angle psychologique. Bach s'attache à trouver dans les fleurs l'essence qui par analogie permet à chacun de trouver en lui une harmonie qui équilibre les aspects négatifs de son caractère. Il choisit 38 remèdes de fleurs correspondant à 38 états émotionnels.

Les pétales de fleurs sont déposées sur de l'eau de source mise à macérer au soleil pour en extraire la quintessence. La solution est ensuite stabilisée par ajout d'alcool.

Hormis ces élixirs purs dédiés aux différents états émotionnels, la boutique "Elixirs and Co" (75 bis Avenue de Wagram, 75017 Paris) commercialise cosmétiques et parfums à base de mélange de ces élixirs. Tous leurs produits sont bios labellisés Ecocert.

 

Bach2.JPG


Le test


Glossing Girl a donc refilé à Môman, plus branchée qu'elle sur les médecines naturelles,  une eau d'élixir, "Audace" alliant avoine sauvage, centaurée, gentiane, gnavelle, orme, mélèze et plumbago, fleurs toutes orientées vers une positivité extérieure. L'eau est sensée avoir une fragrance "gourmande", grâce au frangipanier,  à l'ylang-ylang et au clou de girofle.

 

Après l'effet de surprise dû à l'odeur que j'ai trouvée forte (mais après tout, cette eau d'élixir s'appelle Audace), je me suis mise à l'apprécier de plus en plus au fil du temps. Voilà peut-être la démonstration du bienfait des fleurs de Bach. Pour moi la discrète, je mets maintenant avec plaisir cette eau de parfum "gourmande" comme décrite sur le site.

J'ai apprécié aussi le conditionnement : le flacon est très joli, présenté dans une jolie boite.

 

Et vous, connaissez-vous les Fleurs de Bach ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Parfum
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 23/11/2012 21:47

Ma meilleure amie soigne les petits maux avec cette marque, trouble du sommeil, anxiété etc... Mais je n'ai pas encore pris le temps de décrypter le tout, elle a un même un bouquin , ça fait peur
comme notice lol
Sinon le fait qu'il y ait ylang ylang dans cette eau, ça donne envie, mon odeur favorite !

GlossingGirl 24/11/2012 10:46



Oui c'est normal qu'il y ait une grande notice, tout le monde ne croit pas à ce "pouvoir des plantes". Moi non, décidément non !



tanagr 22/11/2012 21:50

non pas le même, j'ai "allégresse"

tanagr 22/11/2012 19:50

oui je connais, j'ai un de ces petits parfums.
Bises

GlossingGirl 22/11/2012 21:14



Tu as le même ?



Helena 22/11/2012 07:11

Bonjour,
Moi, c est ma grand-mere maternelle (Finlande)qui nous commandait des extraits , des eaux,ou des senteurs de tunisie(elle etait infirmiere a l epoque),et puis elles faisait des melanges vraiment
interessants,du coup, on faisait tous les cobayes!mais, je te rassure, tout se passait bien.
Bonne journee!
Bises.

GlossingGirl 22/11/2012 18:13



lol j'espère que tout se passait bien ;))))



barbara 21/11/2012 21:34

je connais, j'ai toujours du rescue pas bien loin ... bisous !!

GlossingGirl 22/11/2012 18:13



Quant à moi je ne connais pas du tout... Je n'ai aucune idée de quel "pouvoir" je choisirais !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -