Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 07:56

Lorsque Ariane, du site Ayanature, a décidé d'intégrer des produits So Bio Etic'  à son catalogue, j'ai bondi dans toute la maison. Pas que je sois une fan absolue de la marque, je suis parfois dubitative sur la qualité, mais j'apprécie énormément qu'elle mette le bio à la portée de toutes les bourses.

 

A 3.90 euros les 300 ml pour l'ensemble de leurs gels douches, je n'ai pas hésité. Celui au lait d'ânesse peut être acheté sur le site officiel de Léa Nature (groupe auquel appartient So Bio Etic') ou encore sur le site Ayanature.

 

Parmi tous les parfums sympas qui sont proposés, je suis tentée par Vanille de Tahiti, Coco & tiaré, Amande & miel et Argan & fleur d'oranger.  Le premier que j'ai acheté a toutefois été celui au lait d'ânesse : tout simplement parce que c'est un ingrédient très à la mode. Je me doutais qu'il n'y aurait pas beaucoup de lait d'ânesse vu le prix prohibitif de ce composant, mais j'attendais de ce gel douche qu'il en reproduise la douceur et le cocoon.

Notez que depuis So Bio Etic' a lancé une gamme spéciale autour du lait d'ânesse, qui comprend un produit pour le bain. Celui que je vous présente aujourd'hui est donc peut être voué à disparaître ? En tout cas pour le moment il est toujours au catalogue.

  anessesobio1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : ce petit pavé n'est pas sans rappeler certaines marques de grandes surfaces, et j'aime ! Cela prend peu de place dans la douche, c'est joli, et mine de rien ça contient 300ml de gel douche. J'aime la déclinaison potentielle de couleurs et l'infinité des possibilités de rangement si on possède plusieurs gels douche de la gamme (mon neurone de blogueuse beauté est à fond là !)
  • Il s'ouvre et se ferme très facilement, pas de souci avec le bouchon clapet.
  • La composition : comme prévu il n'y a pas beaucoup de lait d'ânesse, il est en dernière position dans la liste des ingrédients (donc en dernière position au niveau des quantités). Néanmoins la composition est à 99% d'origine naturelle, avec 0 parabens, silicones et parfums de synthèse. On y trouve du beurre de karité et de l'aloe vera, deux ingrédients bien hydratants.
  • Le côté crémeux : c'est ce que j'attendais le plus, et oui ce gel douche est crémeux. Il est agréable à étaler sur le corps, la mousse est abondante.
  • Il lave, il rince. En revanche il n'hydrate pas vraiment, en ce froid polaire ma peau tiraille après la douche. Mais, à ma connaissance, très rares sont les gels douches qui laissent la peau hydratée.

 

anessesobio2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La consistance au premier abord, juste avant que ça ne se transforme en mousse. C'est un peu gélifié, ça fait comme des paquets. Heureusement que cela devient tout crémeux ensuite.
  • L'odeur : LA chose à laquelle je n'arrive décidément pas à me faire... Je n'ai jamais employé de produits au lait d'ânesse, donc je ne connais pas leur parfum. Mais je m'attendais à quelque chose comme du lait sucré, agréable. Là non, je déteste, et comme d'habitude j'ai beaucoup de mal à retranscrire mes impressions. En tout cas je vous conseille de tester en magasin avant d'acheter (on trouve les produits So Bio Etic' dans certaines grandes surfaces).

anessesobio3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Non ! La texture au début ne m'a pas plu, et vraiment l'odeur est rédhibitoire pour moi. Je n'abandonne pas So Bio Etic' pour autant, je testerai d'autres parfums, mais plus celui là !

 

Et vous, connaissez-vous ce gel douche ? Ou bien en avez-vous testés d'autres au lait d'ânesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Maria 27/04/2012 19:55


J'avais acheté celui-là.. Mais la texture m'a pas plue non plus. J'ai aussi trouvé qu'il desséchait la peau et qu'il était dur à rincer .. Bref, je racheterais pas non plus ! Et dans la gamme, la
crème pour le corps est pas top non plus.. Par contre, c'est sur que c'est pas cher ! 

GlossingGirl 27/04/2012 21:52



J'en ai acheté d'autres, je vous dirai...



Ariane 07/03/2012 20:27


Merci pour ta review et la mention Ayanature ^^ Moi perso j'ai adoré ce gel douche et son parfum délicat, mais bon les goûts et les couleurs  tiens ça tombe fort bien que le gel douche amande et miel te tente, parce que je vais bientôt le recevoir héhé !

GlossingGirl 07/03/2012 21:01



héhé !



MsOriginalDoll 06/03/2012 11:40


Je testerai tout de même, pour la frime d'avoir du lait d'ânesse à la maison.

GlossingGirl 06/03/2012 18:03



Oui exactement, moi aussi c'était un peu pour ça hihi !



tanagr 05/03/2012 21:46


Coucou,


j'avais testé amandes & miel et j'ai beaucoup aimé l'odeur, d'ailleurs j'aime beaucoup l'odeur de l'amande, que du plaisir. Par contre je n'ai pas testé celui ci, mais si l'odeur n'est pas
top, de toute façon ils en font d'autres qui sentent très bon. bisous

GlossingGirl 06/03/2012 06:07



Ah, amande miel ça a l'air super sympa !



lily 05/03/2012 16:25


Ca sent l'âne pas lavé ? L'âne qui s'est roulé dans le foin ? Ou à l'aspect, je proposerais bien autre chose mais nan je me tairais !! Pour un premier comm de ma part sur ton blog, quelle
clââââsse !!! 

GlossingGirl 05/03/2012 17:21



Ouais, carrément la classe, ça me rappelle la grande époque !!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -