Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 11:53

La blogueuse a beau être belle et glamour en toutes circonstances, il lui arrive néanmoins de puer des dessous de bras comme tout le monde... Arf. Et je ne vous parle pas de la blogueuse instit', qui pique des coups de sang un peu n'importe quand et se retrouve avec deux mégas auréoles chaque fois que Kevin ou Hortense l'ont un peu chauffée.

 

Comme je suis blogueuse et instit' et que j'ai tendance à avoir l'aisselle productive, il faut que j'assure niveau déo. Je n'aime pas trop les antiperspirants (qui bloquent la transpiration), j'aime bien les produits juste déodorants, comme les déos Lush qui masquent les odeurs, ou la pierre d'alun. Mais bon, si ces gadgets vont très bien pour les vacances, en temps normal je suis obligée d'assurer un minimum. Et histoire de ne pas trop infliger de trucs chimiques à ma peau, j'aime bien acheter des déos bios.

 

Le déo douceur florale au Coquelicot bio de So Bio Etic' a l'énorme avantage de ne pas coûter cher du tout (certains déos bios se vendent facilement 10 euros !) : 6,35 euros les 50ml (et ça sans promo, acutellement il est moitié prix sur le site Léa nature). Il est malheureusement vendu en format bille, ce que je n'apprécie pas trop parce que ça finit toujours par couler.

 

Deosobio1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque So Bio Etic'. Cette marque du groupe Léa Nature n'est pas parfaite mais n'est vraiment pas chère et accessible à tous (elle est vendue en grandes surfaces). 
  • Le petit prix. 
  • La composition : sans alcool, sans chlorhydrate d'aluminium. 98 % des ingrédients sont d'origine naturelle, yeah ! 
  • La durée de vie : plusieurs mois sans problème.


Deosobio2

 

J'ai boudé :

  • Le conditionnement en bille, vraiment c'est un truc que je ne comprends pas... Si je le mets la tête en haut, je galère pour faire sortir du produit. Et la tête en bas, il a fini par fuir comme tous les autres que j'ai eus. Ça pose trop de produit d'un coup. Bref, je déteste ! 
  • Le côté crémeux : on le voit sur la photo de ma main, la bille déverse pas mal de crème. Du coup il faut attendre que ça sèche. Vraiment les billes, pas pour moi ! 
  • L'odeur : je n'y avais pas fait attention jusqu'à ce que je lise l'avis de Fanny bibou sur son blog. En fait elle est vachement forte (pas Fanny, l'odeur) ! Je l'aime bien donc ça ne me gêne absolument pas, mais mieux vaut le sniffer en magasin avant de l'acheter. 
  • L'efficacité moyenne. Comme tous les déodorants bios ou légers que j'ai testés, il ne marche pas en conditions extrêmes. Je l'utilise quand même mais je finis toujours par avoir des auréoles. Par temps chaud, c'est moyen, je change de produit !


Deosorbio4.JPG

Là, ça pose carrément trop de produit à mon goût...

 

Alors, rachètera ?

 

Peut-être, vu le tarif et l'importance que j'attache à la composition bio pour un déo, mais dans l'idéal j'aimerais trouver des déos bios en format stick. Et si en plus ils étaient très efficaces, on serait au top.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Alex 23/02/2012 10:06


Bonjour, si vous cherchez un moyen d'éviter les auréoles sous les aisselles (sans éviter Kevin et Hortense), j'ai découvert le maillot de corps laulas qui absorbe toute la transpiration sous les
bras. Le maillot est de bonne qualité. Le site c'est www.je-transpire.com. Par contre ça n'évite pas les odeurs et ç'est la qu'entre en jeu un bon déo!

GlossingGirl 23/02/2012 10:10



Je n'avais jamais entendu parler d'un tel maillot... Merci pour l'info !



MsOriginalDoll 22/02/2012 09:34


Je déteste quand trop de produit sort d'un coup de roule-aisselles (et ouais, j'ai des expressions toutes faite). Je n'ai jamais eu de problème avec les déos têtes en bas, mais je n'aime pas
quand on ressent beaucoup de matière.

GlossingGirl 22/02/2012 11:13



Ben moi j'ai TOUJOURS ce problème, grrr ! Même mon dernier Nivea ou je ne sais plus quelle marque de grande surface j'ai dû le jeter car il s'est mis à couler, couler, couler....



Alison 21/02/2012 12:54


Le meilleur déo que j'ai pu tester c'est la pierre d'Alun. Franchement il y a pas a dire c'est le top.
le seul bémol c'ets qu'il n'y a pas d'odeur et ca me dérange. Ce que je fais c'est que je passe ma pierre d'ALun et ensuite le déo bille monoprix bio qui a une odeur que j'aime beaucoup. Avec ça
je suis parée ;)


 


http://lebazardalison.blogspot.com/

GlossingGirl 21/02/2012 19:28



Moi ça ne suffit pas au boulot la pierre d'alun, chuis trop tendue !



Beauty in the city 21/02/2012 00:22


j'ai aussi ce déo, et comme toi je trouve son parfum vraiment fort et peu agréable, et son efficacité est vraiment moyenne, ça passe l'hiver mais sinon ce n'est pas la peine

GlossingGirl 21/02/2012 19:27



oui c'est dommage !



Ariane 20/02/2012 17:24


J'ai le déo fraîcheur d'Acorelle qui sent la rose, je sais pas si t'aime ? niveau efficacité il doit être du même niveau que le So bio, par contre il a moins de consistance donc plus discret et
rapide à sécher. http://www.ayanature.com/shop/fr/deodorants-bio/68-deodorant-fraicheur-sans-sels-d-aluminium.html


Le So bio à l'aloe vera m'a l'air pas mal, je pourrais le prendre en remplacement dans ma prochaine commande, qu'en pense tu ?

GlossingGirl 20/02/2012 17:37



Le acorelle c'est le prix qui m'a freinée ! La rose j'aime pas mais je serai passée outre si le prix avait été sympa. Mais plus de 5 euros, 6 pour le so bio, pfffiouh, j'ai du mal. Je ne
comprends pas pourquoi les déos bios sont si chers, alors que pour les autres produits souvent le bio équivaut au non bio ou pas loin


Remarque c'est peut être moi qui suis dans le flou... C'est vrai que les déos je me base sur les prix des supermarchés, et pas pour le reste.


Le so bio à l'aloe pourquoi pas, l'odeur devrait être neutre !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -