Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 07:04

Lorsque Ayanature s'est mis à livrer à l'étranger pour pas trop cher, c'est simple, j'ai entrepris de me faire tout son catalogue d'eaux micellaires ! De la BcomBio à la So'Bio Etic, en passant par Weleda, elles ont toutes eu droit à un aller simple pour le Danemark.

Et oui, les eaux micellaires sont un produit que je n'ai pas encore trouvé ici, ou alors trop cher. Et je trouve qu'elles sont le meilleur ami des peaux grasses pour le démaquillage, car moins riches que les laits !

 

Le démaquillant tonique Weleda n'est pas à proprement parler une eau micellaire, mais un produit un chouille plus compliqué puisqu'il promet d'être à la fois un démaquillant et un tonique.

Mais ça, c'est sur le papier.

Dans les faits, le mode d'emploi est assez ardu :

  • D'abord il faut agiter le produit (ce qui n'est pas marqué dessus, hell of shit, je viens de le découvrir sur le site web !)
  • Ensuite il faut appliquer sur un coton, mais qui a été préalablement humidifié.
  • Là on peut nettoyer le visage avec le coton, en évitant le contour des yeux : c'est la seule étape vraiment normale du processus. On recommence jusqu'à ce que le coton ressorte propre.
  • Et enfin on rince à l'eau.

Du coup je comprends pour le côté démaquillant, mais pas du tout pour le côté tonique... Si on rince, ben le tonique, il n'est plus sur la peau non ? *J'ai rien compris*

 

Donc, j'ai acheté ce produit pour me démaquiller, et pourquoi pas pour avoir en même temps une lotion, ça fait toujours un produit de moins. Mais au final, même après deux mois d'utilisation, je suis perplexe sur le mode d'emploi de la chose.

 

Ce produit est vendu 13,70 euros les 200 ml, par exemple chez Ayanature.

 

WeledaDT1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque, bio, et la composition à base d'huiles essentielles, d'eau d'hamamélis, et d'autres bonnes choses à retrouver sur le site officiel. L'eau d'hamamélis est recommandée pour les peaux mixtes, ça tombe bien. 
  • Ce n'est pas une eau micellaire mais il en a la texture, liquide et léger.
  • La fraîcheur à l'application : une tuerie ! L'effet frais est immédiat, ça change de la plupart des eaux micellaires, souvent un produit sans plaisir qui fait juste bien son job. C'est la première fois que je teste un démaquillant qui me donne un réel coup de fouet : au top !
  • L'odeur : très rafraîchissante elle aussi.
  • L'efficacité en tant que démaquillant : pas de souci le maquillage est enlevé, j'utilise envirion 5 cotons et ils ressortent tous bien crados.

 

WeledaDT2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : d'habitude je mets plutôt dans les 10 euros pour ce type de produits. 
  • La complexité du mode d'emploi... Déjà il n'est marqué nulle part sur la bouteille qu'il faut l'agiter, du coup je ne l'ai jamais fait. Je viens de le retrouver sur la brochure papier, mais évidemment je m'en étais débarrassée ! Complexe aussi l'humidification du coton, il ne faut pas se louper et trop le mouiller, et pénible le rinçage après (justement, un démaquillant d'ordinaire ça ne se rince pas, c'est ça qui est pratique).
  • La texture est un peu surprenante, blanche, un peu granulée. Rien d'embêtant toutefois.
  • L'absence d'effet tonique "durable" ? Rien à faire, je reste perplexe sur le rinçage... Du coup tout l'effet frais et le tonique s'en vont, ce n'est pas vraiment un deux en un ?
  • Le flacon en verre, lourd et fragile.

Alors, rachètera ?

Non ! J'ai adoré l'effet frais, mais le mode d'emploi est vraiment trop laborieux pour l'étape du démaquillage, qui pour moi doit se faire sans aucune prise de tête.

En revanche, je serais curieuse de tester la lotion tonique fraîcheur, qui elle ne se rince pas. Si elle apporte le même coup de fouet, c'est banco !

Et vous, déjà testé cette gamme de nettoyants à l'hamamélis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

losing weight fast 28/04/2014 10:18

Weleda is a popular brand and I am using Weleda oil for massaging my body. You bet, it is very effective and gives out good results. Earlier, I had allergy while using some oils and now that is avoided. I feel better now and the skin looks smooth and fair.

Val 09/10/2012 22:58

il y a aussi la nouvelle eau micellaire de Melvita à la rose! ou la lotion tonique matifiante de la même marque (moi j'ai essayé que la 1ère) et celle de phyt's (hydratante et Dieu sait comme nos
petites peaux grasses en ont besoin) bien sûr (mais suis pas objective)

GlossingGirl 10/10/2012 20:58



Ah des idées pour peaux grasses, c'est toujours bon à prendre !



Val 09/10/2012 09:28

je crois que le côté "tonique" vient de l'eau d'hammamélis (astringente) et aussi pour le petit coup de fouet dont tu parles mais en effet ce n'est pas une lotion tonique (oh purée je sens que je
fais vachement avancer le débat là! ^=^)

GlossingGirl 09/10/2012 17:42



:o) En tout cas comme on le rince, bof bof, faudrait que j'essaye celui qui ne se rince pas.



Elodie 19/06/2012 14:24


Pour ce qui est du démaquillage, j'ai mon petit rituel, j'utilise tout d'abord l'eau demaquillante pétale d'Iris de chez Cattier, je me lave ensuite le visage avec la mousse nettoyante nuage
céléste toujours de chez Cattier, puis enfin, je me redémaquille avec le la it démqauillant caresse d'herboriste (plus besoin de le dire...) de Cattier aussi. Et je vous conseille fortement ce
trio qui fait de vrais miracles en éliminant toutes les impuretés.

GlossingGirl 19/06/2012 18:29



Je connais les shampooings cattier, pas encore leurs autres produits !



sarah 18/06/2012 11:41


J'adore la marque Weleda !

GlossingGirl 18/06/2012 11:50







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -