Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 07:48

Cet hiver est rude dans mon royaume, il faut que je nourrisse à fond tout millimètre de peau exposé à l'air libre !

Pour les mains, j'ai de quoi faire et de toute façon je ne sors jamais sans gants. Mais mes joues et mes lèvres, elles, ont méchamment morflé. J'ai dégainé ce que j'avais de plus costaud, dont les produits Snowfire, gentiment envoyés par Jeanne. Souvenez-vous, je vous présentais la marque, spécialiste des grands froids (ou des coups de chaud) ici !

 

La crème visage et mains est vendue exclusivement en pharmacie. Je l'ai trouvée à des prix assez variables sur le net, à partir de 6 euros les 40 ml.

 

Snowfirecrememains.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'histoire de la marque, l'expertise qu'ils revendiquent (ils ne vendent que quatre produits, pour les zones du corps susceptibles de souffrir du froid).
  • La couleur bleue qui dépote : ça pour être originale, elle est originale !
  • L'odeur de plantes, assez fraîche, pas trop forte non plus.

 

Snowfirecrememains2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le côté deux en un : j'avoue, il m'a rebutée plutôt qu'autre chose au début. Mes mains sont ultra desséchées, très sensibles. Mes joues aussi mais la peau y est beaucoup plus fine, n'a jamais de crevasses, enfin j'ai l'impression que les besoins de ces deux zones ne sont pas du tout les mêmes !
  • La composition : Snowfire revendique l'utilisation d'extraits naturels de plantes, mais ce ne sont pas des produits naturels ou bios pour autant. Ici l'ingrédient de base est la vaseline, et j'avoue que ça m'a un peu inquiétée (cela n'allait-il pas obstruer mes pores ?) Je n'y connais pas grand chose en composition, mais je n'étais pas complètement sereine.

 

Snowfirecrememains3.JPG

 

Et finalement, malgré mes craintes, je me suis lancée, d'abord sur mes joues :

  • La texture est très très riche, il suffit de prendre une toute petite noisette ! Ensuite je l'étale, je masse doucement. Quelques minutes plus tard je tapote avec un mouchoir pour enlever l'excédent et c'est parfait, je laisse poser toute la nuit. La crème a bien pénétré et ne tâche pas mon oreiller.
  • Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu de points noirs, boutons ou autres joyeusetés. J'utilise cette crème environ un soir sur trois, comme traitement de choc contre ce froid affreux.
  • Le lendemain ma peau est douce, bien régénérée. Néanmoins je n'ai pas constaté d'action réparatrice en profondeur : le matin même, oui, mais dans la journée qui suit, et après si je n'en remets pas, ça tiraille à nouveau.
  • J'ai essayé en soin de jour mais c'est trop long d'attendre que la crème pénètre, puis de tapoter, etc, bref de rendre la peau non collante pour être maquillée. Pas le temps le matin !

 

Snowfire1

La famille de produits

 

Ensuite j'ai essayé sur les mains :

  • Là, ça a été un échec retentissant. J'ai détesté le côté gras, qui ne pénètre pas, vraiment différent de mes crèmes mains habituelles. Je n'ai essayé qu'une fois mais ça a été rédhibitoire, aucune envie de recommencer. D'autant plus que je l'apprécie pas mal sur le visage, donc pourquoi gâcher ?

 

Alors, je conseille ?

Vu le petit prix, je dirais que oui, autant vous faire votre propre opinion. Ce soin fait du bien le soir à mes joues, leur permet de passer une bonne nuit et d'oublier combien elles détestent l'hiver scandinave. En revanche en soin des mains, je passe mon tour.

Jeanne m'a dit que je pouvais aussi l'utiliser en été, après un mini coup de soleil par exemple. Pourquoi pas ?

Et vous, avez-vous des soucis de peau avec le froid ? Des solutions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

OmniTech Support scam 22/09/2014 13:17

I have not used the hands and face cream Snowfire before. I have heard that it is one of the finest brands in the cosmetic industry. I loved the properties of the cream and I think it is worth trying too.

barbara 11/02/2013 17:41

pfff oui des soucis de peau, quand je sors je me retrouve avec des joues hyper rouges, c'est permanent et franchement c'est moche, pour l'instant y'a pas grand chose qui aide, j'ai reçu le colis
snowfire aussi je vais tester sur le visage on ne sait jamais :) bises et merci pour ton article

GlossingGirl 11/02/2013 21:06



Mets en un tout petit peu et tapote avec un mouchoir après ! Moi j'ai des petites plaques rouges et très sèches sur les joues en hiver, très dure à faire partir. En complément de snowfire
j'utilise la crème 8h E Arden, un soir sur 3 aussi. On va voir ce que ça donne...



Helena 08/02/2013 20:02

Bonsoir1
moi non plus j aime pas trop les cremes grasses, elles penetrent difficlement et en plus on a des mains "collantes"...
Biosu.
Bonne soiree!

GlossingGirl 08/02/2013 20:21



Sur les mains je déteste, c'est clair ! Sur le visage je ne le sens pas et puis bon, je peux tapoter un mouchoir avant d'aller me coucher, et ça ne graisse plus...



chouby36 08/02/2013 11:35

Ce qui est dingue comment la vaseline peut nourrir la peau. Mon pharmacien m'a dis une fois que la vaseline ne servais pas a hydrater il m'avais d'ailleurs fais un pitch a ce sujet .
Donc que ces produits contiennent de la vaseline du coup je suis perplexe et sa me donne pas envie .

GlossingGirl 08/02/2013 18:03



C'est sûrement un "coup de bluff" ? En tout cas moi je vois que les zones de déshydratation sur mes joues diminuent chaque fois que j'utilise cette crème, donc je suis plutôt contente...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -