Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 10:13

Parmi les incontournables pour peaux mixtes ou grasses, il y a la gamme Sébium de Bioderma. Pas chère, disponible en parapharmacie, toutes les huileuses ou presque ont déjà testé la lotion micellaire H20 ou bien leurs crèmes.

 

C'est d'une crème justement dont je vais vous parler, la célèbre Sébium Hydra. Elle est vendue dans la catégorie Soins spécifiques peaux grasses du site car elle est destinée à lutter contre le déssèchement lié aux traitements dermatologiques de l'acné, ou bien à des conditions particulières (météo hivernale dans mon cas).

J'en ai souvent entendu parler par des filles qui n'étaient pas sous traitement dermatologique, tout simplement parce qu'une peau mixte ou grasse a besoin, autant que les autres, d'être hydratée. Mais si on met des crèmes classiques, souvent destinées aux peaux sèches, c'est un échec ! La peau est lourde, bonjour boutons et imperfections.

 

Un challenge des peaux mixtes ou grasses est donc de trouver LA bonne crème hydratante, celle qui évite que la peau tiraille sans toutefois trop la gaver.

 

Sébium hydra est vendue une dizaine d'euros les 40 ml en parapharmacie ou sur le web.

Elle s'utilise comme une crème de jour, sur une peau nettoyée.

sebium_hydra_gd.jpgJ'ai aimé :

 

- Le packaging simple, sobre : ce n'est pas un produit glamour, c'est clair, mais le tube est pratique d'utilisation et la contenance assez grande pour que la crème dure longtemps.

- Le petit prix.

- Le maxi pouvoir hydratant. Même en cas de gros coup dur elle assure (type hiver danois, air ultra sec et thermomètre en dessous de zéro, tu sors qu'avec 4 pulls et tes bottes de neige). C'est une des seules crèmes qui donne à ma peau un confort immédiat, sans que cela ne me picote ou quoi que ce soit (avec la plupart des crèmes c'est inévitable, j'ai des réactions car ma peau est sensible).Toutes mes rougeurs et plaques sèches ont disparu en quelques jours.

L'unique crème qui me donne ce même confort est la Supplétive de Dermagor (avis coming soon) mais elle n'est pas destinée spécialement aux peaux mixtes.

- La crème est bien faite pour les peaux grasses : elle ne produit pas d'effet lourd, pores bouchés, boutons, etc. La peau reste clean.

 

J'ai boudé :

 

- L'effet collant. Jamais je ne suis arrivée à mettre de la poudre compacte par dessus sans que la répartition soit dégueu.

Idem la nuit : ma peau colle à l'oreiller, je me réveille avec le teint brouillé.

 

Rien que pour l'effet collant, c'est no way ! Je ne l'ai jamais rachetée, et c'est bien dommage vu l'hydratation maxi et le confort. Mais je refuse de coller dans la journée, et même la nuit ça m'agace, je passe donc mon chemin.

 

Et vous, vous avez trouvé une crème hydratante spécifique peaux mixtes / grasses qui ne colle pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Eva 17/08/2011 12:32


J'avais déjà testé mais elle ne marchait pas plus que ça... tant pis, je suis passée à une crème bio et ça semble plus marcher


GlossingGirl 17/08/2011 12:35



Wé avis mitigé quoi. Pourtant elle est connue mais rien à faire, pas fan ! Merci d'être passée sur mon blog !



Sapphire 17/08/2011 11:21


Oui surtout que ça fait un produit en plus à appliquer. :S


GlossingGirl 17/08/2011 11:40



Wé, carrément pas le temps le matin... Mais ce que j'ai reproché aux sérums testés c'est surtout qu'ils ne servaient à rien... Poubelle lol !



Sapphire 17/08/2011 11:14


Ah ouais c'est un très bon matifiant, mais si ta peau est aussi déshydratée elle va prendre cher, donc faut prévoir un sérum anti-soif à côté... Ou te tourner vers une crème plus soft!


GlossingGirl 17/08/2011 11:18



J'ai beaucoup moins la peau déshydratée qu'avant depuis que j'ai trouvé quelques produits pour la réparer (dont cette crème, l'an dernier faut reconnaître qu'elle m'a sauvé la mise).


Mais l'hiver c'est quand même toujours un peu plus difficile, surtout dans ce pays, l'air est hyper sec ! Les sérums j'en ai testé des TBS mais j'aime pô. Va falloir que je continue à chercher :)



Sapphire 17/08/2011 10:42


Ahhh je serais tentée de te dire que le Soin absolue matité ne colle pas (bien au contraire) mais le prix est beaucoup plus élevé. Enfin niveau sensorialité je crois que de toute façon, il faut y
mettre le prix.


GlossingGirl 17/08/2011 11:13



Ah, le fameux dont on avait parlé, c'est ça ? Esthederm ? Oui oui oui je me le garde dans un coin de tête celui là, le jour où je commanderai chez Sepho, why not !


Le prix j'ai envie de dire que ça importe peu (bon, c'est évidemment pas vrai, mais les produits Esthederm durent trèèèès longtemps et le seul que j'ai testé est super, donc pourquoi pas !).


Par contre dans mon souvenir ce soin c'était un matifiant léger, pas un hydratant, je me trompe ? Parce que moi en hiver il me faut vraiment un hydratant costaud pour la nuit et le jour (sous le
matifiant), sinon ça tire sévère.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -