Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 11:35

Un peu de luxe dans une vie -relativement- ordinaire, ça fait du bien non ? J'aime tout ce qui est simple, nature, mais je n'ai rien contre un peu de clinquant de temps en temps !

Je continue donc avec plaisir mes tests de la marque monégasque Opale, après vous avoir présenté leur lait démaquillant. Opale, ce sont des compositions irréprochables, avec des actifs naturels, et une gamme de produits de luxe pour le visage et le corps.

 

La crème mains est vendue 29 euros les 50 ml sur le site d'Opale. C'est encore un des produits les plus abordables.

Elle promet de réparer et de protéger les mains et les ongles, tout en leur laissant un délicat parfum d'agrumes.

 

J'ai aimé :

  • La composition 100% nature, sans huiles minérales, silicones ni parabènes. Il y a là-dedans du beurre de karité bio et de l'huile essentielle de citron bio.
  • Le packaging : je parlais de clinquant au début de cet article, mais finalement ce n'est pas le terme approprié. Rien n'est kitsch dans cette marque, c'est plutôt sobre et de bon goût.
  • La bonne pénétration : elle n'est pas phénoménale mais très correcte. Même s'il reste un mini voile gras, on masse un peu et il s'atténue.

 

Opalecrememains1.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : cela a beau être un des produits que je pourrais m'acheter, je mets rarement autant dans des crèmes pour les mains. Les plus chères que j'achète sont les L'Occitane.
  • Le système de prélevement de la crème : c'est vraiment tordu, et j'ai mis du temps à choper le coup de main. En fait il faut appuyer sur le bouchon, et zouip une dose de crème sort. C'est une sorte de version améliorée du flacon pompe, mais je ne trouve pas l'amélioration pertinente. D'abord les flacons pompes pour les crèmes visage ok, mais pour les mains les simples tubes me conviennent très bien. Ensuite ce système à tendance à s'encrasser, puisqu'on "essuie" le haut du flacon pour ne pas laisser de crème. Il en reste toujours un peu, et ça s'entasse, et s'encrasse. 
  • L'odeur d'agrumes : elle est typique des odeurs naturelles d'agrumes, réalisées à partir d'huiles essentielles. Beaucoup d'entre vous adoreront, mais pour une raison que j'ignore, je n'aime pas, je préfère le citron chimique. Cherchez l'erreur ! Sur ce coup là c'est moi qui fais ma fine bouche !
  • Le manque d'effet probant en hiver : cette crème sera sans doute parfaite à la mi-saison, mais là, alors que mes mains tiraillent un max, elle est insuffisante. La Cicabiafine me convient beaucoup mieux en ce moment : elle n'est pas naturelle du tout, mais elle me soulage !

 

Opalecrememains2.JPG

 

Vous l'aurez compris, on ne peut pas être enthousiaste pour tous les produits d'un partenaire, même quand celui-ci a eu la gentillesse de vous les offrir. Le lait démaquillant Opale était original et très agréable, mais pour la crème mains, je passe mon tour. Elle conviendra beaucoup mieux à celles qui aiment les huiles essentielles d'agrumes, une odeur assez particulière, et qui n'ont pas les mains aussi décapées que les miennes (Scandinavie + hiver + vélo = cocktail de choc pour la peau !)

 

Est-ce que découvrir la marque via des échantillons vous intéresserait ? Je réfléchis à organiser un concours couplé Opale / Esthederm, vu le succès qu'ont eu mes derniers concours échantillons ! Qu'en ditez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 21/03/2013 22:54

Jai justement joue à ton concours d'échantillon pour découvrir la marque, car effectivement, elle n'est pas donné, et dans ces cas la, je trouve sympa la case échantillon pour être sûre de
lachat(ou pas) . Concernant cette crème, j'avais jamais vu ce genre de packaging pour ce type de soin avant , c'est rigolo ! J'adore l'odeur d'Agrumes des huiles essentielle, je pense donc que
j'aurai aimé :) Moi c'est l'huile scintillante pour le corps, ah celle ci , rien que sa couleur me fait presque craquer lol

GlossingGirl 22/03/2013 17:08



Les échantillons sont bien faits en plus, ce sont petits tubes, pas des affreux sachets à déchirer ! Bonne chance !



tanagr 21/03/2013 18:59

jolie découverte, mais le prix est un peu trop élevé pour une crème mains. Je ne mets pas autant dans les crèmes mains.
Bises

GlossingGirl 21/03/2013 22:19



Moi non plus ! Comme je le dis mon max c'est l'occitane. C'est plutôt 15-20 euros je crois...



Helena 21/03/2013 12:20

Bonjour!
encore une bien jolie decouverte...moi, je trouve le packaging si mignon...
je ne connaissais pas.
Bisous ma belle!

GlossingGirl 21/03/2013 17:54



C'est assez surprenant comme packaging, c'est vrai !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -