Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 08:39

Si vous me lisez régulièrement vous le savez : je ne résiste pas longtemps aux trousses Marie Claire Boutique,  a fortiori quand elles sont bios ! Le principe : le magazine négocie avec les marques et propose une trousse de cosmétiques, à prix bradé. C'est une forme de publicité, tout bénéfice pour l'acheteur.

Ma dernière en date, je vous l'ai présentée ici : elle contenait la Crème généreuse de Comptoir Sud Pacifique.

 

Voilà une marque qui me nargue depuis longtemps, avec ses promesses de voyage et ses packagings ultra stylés. J'étais assez mitigée sur la crème généreuse car je croule sous les produits corps, mais la senteur vanille, jasmin et monoï m'a vite fait craquer.

Cette crème est vendue 41 euros les 150 ml sur le site de la marque. Elle est dite très nourrissante, pénètre bien la peau et est destinée aux peaux sèches. Elle nappe aussi la peau d'un voile nacré.

 

Spcremegenereuse1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : de la boîte en carton jusqu'au pot en verre à double paroi, tout est très soigné. Classe et pêchu à la fois, et solide. Je pense recycler le pot une fois terminé, mais je ne sais pas encore comment.
  • Le pouvoir hydratant et pénétrant : c'est une crème dédiée aux peaux sèches, alors que j'ai la peau des jambes normales. Et bien malgré tout j'ai eu beaucoup de plaisir à l'appliquer : elle est très nourrissante, mais ne laisse pas (trop) de film poisseux.
  • L'application en massages circulaires : elle est agréable, la texture est sympa à travailler et comme dit juste au dessus, la crème se fond assez vite dans la peau.
  • L'effet scintillant : sortez les paillettes ! Les jambes brillent de mille feux !

 

SPcremegenereuse2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : assez élevé vu la quantité. 150 ml finalement c'est moins que la plupart des soins pour le corps, et j'ai achevé cette crème assez vite. En en appliquant généreusement tous les soirs, je dirais qu'il m'a fallu entre un et deux mois.
  • La composition : je la croyais naturelle, et pourtant je vois tous les parabens là dedans... Pourtant la trousse Marie Claire dans laquelle je l'ai eue était remplie de produits bios ? Il y a quand même de l'huile de vanille, du lait de jasmin, de l'orchidée et de l'huile de tiaré.
  • L'odeur : du monoï à la vanille, tout me plaisait dans cette crème. Or le résultat n'invite pas à l'évasion : la senteur est très discrète, poudrée, comme étouffée.

 

SPcremegenereuse3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Non puisque je n'ai pas la peau sèche (même en hiver je préfère des laits, plus légers), et que l'odeur ne m'a pas convenu.

Je reste toujours autant attirée par Comptoir Sud Pacifique, mais peut-être par des produits aux odeurs plus "simples", comme leur eau de toilette vanille coco par exemple.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 30/01/2013 21:47

Je connais que de nom, et les odeurs de vanille j'adore, alors suis tentée, mais déjà 3 parfums d'avance lol ...j'ai la peau normale aussi, mais je découvre cet hiver la joie des baumes, quand il
pénètre vite et laisse la peau soyeuse ... Par contre l'odeur topo subtile , me ferait hésité ( si j'oubliais le prix mdr) , car pour pas zappe les soins, faut que ça sente bon lol

GlossingGirl 31/01/2013 06:29



ça dépend, ma mère ne veut que des trucs qui sentent très discret.... Mais pour moi oui, faut que ça fouette !



adeline L 21/01/2013 17:57

je connais la marque de nom mais jamais testé! et jamais testé non plus les trousses de marie claire! merci pour ce test produit

GlossingGirl 21/01/2013 18:09



Les trousses ça vaut le coup !



Helena 21/01/2013 16:05

Bonjour,
Toujoyrs un palsir de decouvrir de nouveaux produits...
Point de vuesante, je decline alors je vais eesayer de reminter la pente.
Bisous.
Bonne soiree!

GlossingGirl 21/01/2013 18:08



Bon courage ma belle ! Plein de bises !



ciloucr 21/01/2013 16:02

Moi, c'est leur eau vanille abricot qui me fait envie.
Bises

GlossingGirl 21/01/2013 18:08



Ah, oui, ça a l'air pas mal ça !



Every day a look 21/01/2013 11:06

Pour le moment, j'utilise la crème compensatrice Avène. Elle est top :)

Bisous, à très vite.
Emy
http://everydayalook.blogspot.fr/

GlossingGirl 21/01/2013 18:08



A bientôt !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -