Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 11:05

Etre blogueuse beauté, c'est être un peu aventurière aussi ! En matière d'épilation, hormis le rasoir et l'épilateur électrique, je suis une grosse tâche. Et j'ai pourtant accepté de tester des bandes de cire et de la crème dépilatoire, pour le fun ! Et un peu pour me simplifier la vie aussi (un gros moment d'espoir... Si ça marchait... Si je savais les utiliser... Que de temps gagné !)

 

Douch' Epil fait partie de la gamme Argile Spa de Nair, sensée être toute douce, même pour les peaux sensibles. La peau devrait même être plus hydratée avant qu'après, mais là je serais incapable de me prononcer, je n'ai pas fait vraiment attention !

Le principe ? On applique la crème, on attend une ou deux minutes, puis on va se doucher, l'air de rien. En évitant de viser les jambes quand même... Là on attend 3 minutes et zou, rinçage. Soit 4 minutes en tout !

Elle est vendue environ 5,50 euros les 150 ml, en GMS.

 

Nairdouchepil1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le principe : la dernière fois que j'ai utilisé une crème dépilatoire remonte à trèèès longtemps. J'ai souvenir qu'il fallait laisser poser, se balader jambes à l'air dans l'appart, attendre... Là, ça va plus vite !
  • La facilité d'utilisation : on pose, on laisse une minute, et ça accroche pas mal aux jambes. Du coup ça ne part pas sous la douche (si on fait gaffe à ne pas balancer le jet dessus tout de même), et c'est facile à enlever. La spatule aide bien, elle racle parfaitement toute la crème une fois le timing terminé. Un peu trop d'ailleurs : je me suis fait de vilaines marques rouges en appuyant fort.

 

Nairdouchepil2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : avec ce tube j'ai fait 4 applications sur les demi-jambes. Rien à dire, ça revient beaucoup plus cher que mon coup d'épilateur habituel...
  • L'odeur : elle est beaucoup moins forte que dans la crème de mes souvenirs, mais il reste ce fond poudré, le même, que je n'aimais pas. Et que je n'aime toujours pas.
  • L'efficacité aléatoire : ma première fois a été nickel, jambes parfaites, sans aucun poil restant. Le souci c'est que les 3 autres fois, ça n'a pas loupé, je me suis plantée. Et pourtant j'ai suivi le timing, pas balancé d'eau dessus, la plupart des poils sont partis. Mais pas tous.
  • Le manque d'effet durable : si je veux rester nickel, il faut que je le fasse toutes les semaines. J'aurais espéré un délai un chouille plus long.

Alors, convaincue ?

Oui, mais non ! Après 4 essais je confirme : je suis nulle avec les crèmes, ou mes poils n'aiment pas ça, en tout cas ils ne partent pas tous. Et puis ils repoussent bien dru, ça devient difficile de passer l'épilateur après l'avoir abandonné pour la crème !

Je la trouve malgré tout très facile et agréable à utiliser, on a progressé depuis mon adolescence, moi je vous le dis !

Et vous, fans de la crème pour vous épiler ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Adelise 08/11/2013 17:49

Oh bah crème ou cire même combat ! Sur mes jambes => de la cire morte pas extirpée en tirant, et des poils bien présents ! ... Et sur la bande de cire => 3 poils morts qui se battent en duel
!!!! Donc je reste avec mon épilateur et mon rasoir... ^^ A l'occasion je reteste au cas où, parce que je me suis pas résolue à faire gagner de la crème déjà utilisée ou de la cire avec des bandes
en mois dans un concours, mais le résultat est décevant à chaque fois ! lol ! Je pense qu'on n'est pas faites pour utiliser ça, faut pas chercher + loin loool ! ^^

GlossingGirl 09/11/2013 18:39

Oui tu dois avoir raison ^^ Je suis une malaimée de la cire !

Nathalie scrap 19/02/2013 20:49

Ben je suis comme toi, résultat jamais net, alors je préfère l'épilateur électrique lol

GlossingGirl 19/02/2013 21:37



Je suis contente d'avoir rédigé cet article plein de poils, au moins je vois que finalement plein de gens ont ce problème ! Quand je regardais mes copines, ado, je pensais vraiment être
l'exception... Une fois un copain m'a dit "mais, normalement, c'est sensé être tout doux non ?". Je l'aurais bouffé !!!!



Malicia 16/02/2013 17:53

J'avais justement bien envie de tester mais là du coup... -_-

GlossingGirl 16/02/2013 18:17



Non mais je suis nulle hein, faut pas prendre ma nullité pour argent comptant !



KarinePouffe64 16/02/2013 10:38

Je te rappelle que moi, je n'ai aucun problème de poil incarné, ma peau est toute douce comme du velours :))

GlossingGirl 16/02/2013 12:24



ça c'est du blablabla, je demande à voir !



KarinePouffe64 15/02/2013 21:44

Tiens, tu parles pas de moi là,ça manque :))

GlossingGirl 16/02/2013 10:09



T'as aussi des problèmes de poils qui partent pas ? Punaise mais t'as TOUS les défauts !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -