Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 16:41

Après la très bonne surprise du shampooing à l'argile, un must have pour les cheveux gras, me revoici avec le 2e produit que m'a offert Beauté' Tonic : la crème pour le visage.

 

Je rappelle que cette toute jeune marque propose des cosmétiques naturels, à base d'argile : une quinzaine de références en tout, fabriquées en Provence, sans paraben (les conservateurs sont bios), sans colorant et non testées sur les animaux.

 

Cette crème de jour est la seule de la gamme visage actuellement, et pour 26.90 euros les 50 ml elle promet une protection anti-pollution, une hydratation et une réparation de la peau grâce à l'action conjuguée de l'argile blanche, de la vitamine E, du beurre de karité, de l'huile d'amande douce et de l'allantoïne. On peut l'acheter sur le site web de Beauté' Tonic.

 

Beautetoniccremejour1.jpg

 

J'ai aimé :

  • La présentation du produit encore une fois, le dynamisme du site web et du packaging. Ce n'est pas le plus beau pot de crème que j'ai vu, loin de là, mais je le trouve quand même assez stylé.
  • La texture : elle est très fondante, légère, loin des crèmes super riches que ma peau mixte fuit comme la peste... Elle est très agréable à appliquer et laisse un toucher tout doux (sur le coup du moins, car sur la journée, vous allez voir que ce n'est plus le cas).
  • La liste des ingrédients, avec des composants naturels que je connais bien, à retrouver sur le site web.
  • L'odeur est très douce, très discrète, et se fait complètement oublier quand on l'applique. Le matin, ça me va !
  • Le côté "crème pour tous" : comme avec Biolo par exemple, il me semble qu'on est dans le cas d'un produit universel, pour tous les types de peaux. J'aime cette démarche "achetons moins, et pour toute la famille", même si une marque vient tout récemment de me convaincre du contraire (je vous sens toutes frétillantes d'impatience là !)
  • Elle pénètre très bien dans la peau, se fond, sans laisser de film gras.

 

Beautetoniccremejour2.jpg

 

J'ai boudé :

 

Comme j'ai la peau mixte, soyons honnête, je ne l'ai appliquée qu'une fois sur mon visage (sur mes joues, zone qui tiraille sec). Et je n'ai pas du tout aimé, malgré le toucher "satin" sur le coup, ma peau a brillé comme jamais en fin de journée sous le fond de teint ! Cette crème a beau être pour tous, elle est quand même bien nourrissante, avec son beurre de karité et son huile d'amande douce. Je ne la conseille donc pas aux peaux mixtes : pour ma part je l'ai utilisée en journée sur le cou et le décolleté, et je l'ai recyclée en crème de nuit. Sans aucun problème dans ces deux cas.


Beautetoniccremejour3.jpg

 

Alors, rachètera ?

En crème de jour, non, trop riche pour moi. Si Beauté' Tonic sort la même en crème de nuit, alors là oui (mais il est marqué sur l'emballage qu'on peut en mettre le soir, donc ça ne semble pas poser problème).

En revanche je la conseille aux peaux normales et sèches, qui à mon avis apprécieront sa texture fondante, qui nourrit sans trop gaver la peau !

C'était mon dernier test Beauté' Tonic, il me reste quelques échantillons en stock. J'ai été ravie de découvrir cette marque, ma peau et mes cheveux aiment beaucoup l'argile je crois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

microsoft fix center 10/10/2014 14:50

Oh wow. I have always had a thing for the vintage edition. This one looks exceptional. I would like to know more about the original version. I do acknowledge the fact that these items are not available anymore.

Argile blanche 21/04/2013 16:56

Ah oui, l'argile blanche est plutôt réservée aux visages secs alors qu'elle soit dans un masque ou dans une crème de jour c'est mieux de l'éviter. Vous avez bien fait d'être honnête et de donner aussi les inconvénients. Ça évitera une déconvenue à de nombreuses personnes :)

- Rose

GlossingGirl 21/04/2013 21:24

Merci pour cette précision ! On parle souvent de l'argile verte pour les peaux grasses, la blanche je ne la connaissais pas.

Nathalie scrap 16/11/2012 23:27

Tu fais comme moi lol, je recycle aussi sur le décolleté qui s'en porte pas plus mal ! Merci pour cette revue et ces détails: je pense que je testerais plus le shampoing que la crème donc , vu que
je suis huileuse moi aussi !

GlossingGirl 17/11/2012 09:09



Le shampooing est vraiment pas mal, c'est mon favori dans les deux qu'elle m'a envoyés !


Le décolleté je vois un vrai changement depuis que je fais ça : plus souple, plus beau !



Helena 15/11/2012 20:22

Bonsoir!
Dis donc , je me demande si a force de tester toutes les cremes, ton visage a la peau de bebe?
ou, est ce qu il t arrive a avoir des reactions cutannees quand ta peau reagit a un produit?
Moi, je ne connaissais pas cette creme, mais quand je la vois sur l image , je la trouve onctueuse et douce au toucher...
Bises.

GlossingGirl 15/11/2012 20:39



Coucou !


Non je n'ai pas de peau de bébé, snif, toujours la peau mixte.


Pas de réactions cutanées non, mais quasi 100% des produits que je teste sont naturels, et souvent bios. Presque toujours de bonne qualité. J'ai eu des réactions il y a très longtemps mais avec
des produits de supermarché...


Donc ça va plutôt bien :o)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -