Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:31

Quand je suis arrivée au Danemark il y a deux ans, je me suis pris un grand coup de fouet dans la tronche... A plein de points de vue...

J'ai réappris à faire ma bouffe moi-même, alors qu'en France j'étais une Mme-rayon-frais-produits-tout-faits.

J'ai réalisé combien c'était sexy de porter des bottes de neige pendant 3 mois (et à défaut d'être sexy, de toute façon vital).

J'ai appris à trouver mes cosmétiques dans des rayons d'apparence soviétique, où se bousculent des produits sans couleur et sans odeur.

 

ça a été dur ! Mais j'y suis arrivée. Et un autre truc que j'ai appris, c'est à porter une crème hydratante bien costaud sur mes joues, si je ne voulais pas les voir hurler... Soit parce que c'est l'hiver, et parce qu'en dessous de 0 ma peau tiraille. Soit parce que, je ne sais pas pourquoi, l'air est parfois hyper sec. Je me demande bien comment c'est possible alors que j'habite si près de la mer...

 

Un des premiers produits que j'ai cherché au Danemark, c'est donc une bonne crème hydratante. Qui soit assez protectrice pour ma peau mais qui reste malgré tout légère. En effet, une crème trop riche bouche les pores et me donne des boutons. En plus c'est difficile d'appliquer mon matifiant par dessus.

 

J'ai trouvé mon bonheur assez vite, chez Body Shop. Leur gamme Vitamine E est la gamme classique, pour tous types de peaux. Elle comporte pas mal de produits mais j'en ai assez peu testés (la crème de nuit : trop riche. Le nettoyant : bof).

Cette crème est vendue 15 euros les 50 ml sur le site web de Body Shop.

Je l'ai achetée plusieurs fois, et j'ai même une miniature reçue l'an dernier dans mon calendrier de l'Avent, que je "recharge" régulièrement car je trouve ça trop classe de partir en voyage avec la miniature aux couleurs du produit (et non des pots transparents de voyage).

 

VitE.JPG

J'ai aimé :

  • Son petit prix : très raisonnable à mon sens. Elle est de temps en temps en promo, et de toute façon moins chère si vous avez la carte de fidélité.
  • Sa disponibilité : c'est un basique de Body Shop, je ne pense pas qu'elle soit vouée à disparaître de sitôt.
  • La contenance : 50 ml cela dure longtemps. Elle se conserve 12 mois après ouverture et, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu cette crème périmer, elle résiste bien au temps.
  • La texture légère et fondante. C'est vraiment LE gros atout de cette crème. Elle est fraîche à l'application, très facile à étaler. Si ma peau a très soif d'hydratation je peux en mettre une seconde couche sans problème. Elle pénètre vite (une minute) et ne laisse pas de film gras ou collant.
  • Je peux appliquer ma crème matifiante par dessus sans problème.
  • Elle hydrate bien : sans être la crème la plus riche que je possède (pour les jours de grands froids, je sors d'autres tubes force 4), elle est suffisante pour la plupart des jours de l'année. C'est ma crème habituelle, depuis deux ans, je ne la change que pour essayer autre chose ou en cas de coup dur pour ma peau.
  • Sa couleur rosée et son packaging assorti, hiiii !

VitE2.JPG

J'ai boudé :

  • Le conditionnement en pot. Je patouille là-dedans tous les jours, pendant des mois. Ok j'ai les mains propres mais ça ne doit pas être irréprochable niveau hygiène tout de même. A quand un flacon pompe ?

Cette crème est donc parfaite pour hydrater les peaux mixtes, qui ont parfois besoin d'un petit coup de pouce sans toutefois être gavées par des crèmes trop riches. Elle est assez légère pour poser juste un voile d'hydratation, mais assez efficace pour que votre peau ne tiraille plus du tout !

 

Je ne pensais pas trouver mon bonheur chez Body Shop, j'ai été souvent déçue par leurs produits visage... Mais là non, carton plein !

 

Et vous ? Connaissez-vous des hydratants légers, bien tolérés par les peaux mixtes ?

Que pensez-vous par exemple de la crème Belle-à-croquer à la pêche (je l'ai gagnée mais pas encore ouverte) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Ross 04/02/2014 20:23

Super ! j'utilise aussi des crèmes a base d'aloe vera. Je les trouve super hydratants!

MsOriginalDoll 08/12/2011 09:18


J'utilises actuellement la crème Universelle de la marque biolo, mais c'est vrai que ce produit m'intriguait et ytu as réussi à émiminer ce doute.

GlossingGirl 08/12/2011 18:00



Elle me fait envie aussi celle dont tu parles !



linneagotbeauty 06/12/2011 12:59


coucou,


j ai essayé la creme à la pêche de chez belle à croquer,elle hydrate  et matifie et c est tout ce qu on lui demande ,  moi jutilise un fdt poudre, nickel qu ils sont tous bons à crquer
ces produits,


quant à la crème body shop , j ai essayé et l odeur ça coince du coup j achète pas.

GlossingGirl 06/12/2011 19:35



je suis peu sensible aux odeurs, pour moi elle ne sent rien !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -