Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 08:00

Et voilà, il est venu le jour... Dieu sait que je l'ai craint... Mais on y est, il faut que je fasse mon Make-up out !

J'ai affirmé partout que je ne me maquillais pas, et je l'ai cru. Et puis l'évidence m'a sauté aux yeux (aïe !) : poudre compacte, gloss, crayon à sourcils... Si c'est pas du maquillage ça, je ne sais pas ce que c'est !

 

Donc OUI, je me maquille. Et donc OUI, il faut que j'ouvre une rubrique maquillage sur ce blog. Cela me fait toute trembler de partout, mais c'est comme ça... On parie que dans un an je me mets aux fards à paupières et au nail art ?

 

CrayonClarins1.jpg

Avec son suremballage

 

Le crayon à sourcils, ça fait un moment que la refoulée que je suis l'utilise... Il faut dire que j'ai des sourcils pourris, avec de gros trous au milieu. La faute sans doute à trop d'épilation, ou à une phase stupide dans ma jeunesse façon "les sourcils c'est comme les cheveux, ça se lave". Bref. Après plusieurs années de complexe j'ai découvert les crayons à sourcils, qui ont changé ma vie !

 

Je connais bien les mini kits sourcils, comme celui d'Elf par exemple, que je possède. Mais rien à faire, je trouve que ce sont les crayons à sourcils qui sont les plus pratiques et donnent le meilleur résultat, en un minimum de temps. Je crayonne, je rajoute un peu de gel pour cheveux (oui ! ça marche trop bien !) et mes sourcils indisciplinés sont nickels, en place pour toute la journée.

 

Le crayon Clarins, vendu 12,50 euros sur Sephora, est pour moi la Rolls Royce de ce type de crayons

 

CrayonClarins2.jpg

Un côté crayon, un côté brosse

 

J'ai aimé :

  • Sa présentation élégante, sa finesse.
  • Les trois couleurs, dont une qui me convient parfaitement.
  • Son côté sec, qui ne « tâche » pas. Rien à voir avec le crayon Elf, tellement gras qu'on termine rapidement avec un oeil de panda ! Là on colorie les zones désirées, on brosse, et aucune particule ne vient voltiger sur le front ou ailleurs, tout reste bien en place. Et pour toute la journée !
  • La facilité d’utilisation : il suffit de hachurer le sourcil un peu partout puis de brosser. Si jamais on se loupe et qu'on dépasse, un petit coup de coton tige effacera la bourde.
  • L’efficacité de la brosse peigne pour uniformiser le tout.
  • La durée de vie : entre 6 mois et un an. Il se taille très facilement, pas de gâchis.
  • Le petit prix vu la durée de vie !

J'ai boudé :

  • La difficulté à se le procurer. Il est souvent indisponible en magasin. Et même sur le web on ne trouve pas toujours les trois teintes : en ce moment il manque la mienne, la dark brown, grrr.

Et à part ça... Rien ! Pour moi ce crayon est le meilleur, je le recommande sans hésiter aux filles qui ne savent plus comment s'en sortir avec leurs sourcils... Il est facile à utiliser et donne de meilleurs résultats que ses concurrents (du moins les trois marques que j'ai testées à ce jour).

 

CrayonClarins3.jpg

Et hop, un sourcil maquillé

 

Excusez la mauvaise qualité des photos, récupérées sur un ancien article... J'ai achevé mes deux derniers crayons et impossible d'en racheter sur Sephora.fr J'ai commandé celui de la marque Sepho pour me consoler mais je crains que la couleur n'aille pas du tout... Je vous tiens au courant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui je crois bien que tu vas ouvrir d'içi peu un blog make up<br /> <br /> <br /> quant aux crayons, j'utilise celui de benefit qui est pile poil,que j'ai découvert lors d'un atelier benefit. pas trop gras, mais assez pour dessiner , et longue durée, le soir il s'enlève<br /> facilement, la brosse est facile et la couleur très naturelle, et je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de l'utiliser, c'est le truc que j'oublie, shame on me!<br /> <br /> <br /> en tout cas , ton cooup de crayon est réussi et te vas super bien.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La photo date d'il y a des années, pas terrible... J'en ferai une autre sur un autre crayon. Benefit jamais testé. Je ne sais pas si ça se trouve facilement ici !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et moi je n ai pas TBS<br />
Répondre
G
<br /> <br /> rha la la ! Moi ça fait une éternité que je n'y suis pas allée, pas le temps, pas le temps... Pffff !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J ai testé pleins de crayons et j aime bcp un crayon d YRocher mais maintenant je fas mes sourcils à la poudre enfin quand j ai pas la flemme<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Arf y'a pas d'Yves ici (c'est fou mais c'est vrai ! On n'a que TBS).<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nan?!!! T'as déjà lavé tes sourcils?!! Trop fort!!<br /> <br /> <br /> Sinon, même problème que toi pour les sourcils...et c'est pas l'épilation...c'est juste que j'ai peu de pouals depuis toujours a ctendroit...et ça fais chier quoi!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wé mais attends j'avais 12 ans hein ! Ca c'est de l'excuse pas bidon ! MAIS c'est totalement crétin de se laver les sourcils, retenons ça.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans un an tu feras des nail art avec un danois tout nu sur tes ongles muahahahaha ! Le crayon à sourcil je suis vierge de cet objet, mes sourcils je ne m'en occupe pas, pas d'épilation, pas<br /> de shampooing (haha), rien. 85% du temps il y a ma frange qui les cache puis je les aime bien comme ils sont<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wé la frange j'y ai pensé mais elle tient pas en bas cette bougresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -