Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 13:15

Hier, je vous faisais mon bilan sur le Sérum éclat anti-tâches de Caudalie, que je vous avais présenté une première fois ici.

 

Dès cet été j'avais dû racheter ce sérum, mon premier flacon étant trop vieux et presque vide. Comme je trouve (et je trouve toujours !) que la contenance du flacon vendu seul est trop grande, j'avais opté pour la trousse Vinoperfect Programme anti-tâches et éclat, qui contient 4 miniatures de la gamme Vinoperfect. Elle est vendue 29.60 euros sur le site web de Caudalie, et je ne l'ai pour l'instant pas trouvée ailleurs.

  troussecaudalie.JPG

Voici une revue rapide des 4 produits qu'elle contient :

serumcaudalie.JPG

  • Le sérum éclat anti-tâches, format 10 ml :

Je vous ai déjà amplement parlé de ce sérum, dans les deux articles cités au début de ce post. Vous savez que je l'aime, tout simplement parce qu'il est efficace et réduit visiblement les tâches.

La contenance de 10 ml vous étonnera peut-être, surtout depuis qu'on m'a précisé qu'il ne fallait pas seulement en appliquer sur la tâche, mais sur tout le visage.

Que nenni, 10 ml sont amplement suffisants. La cure de cette trousse est sensée durer un mois et j'ai largement outrepassé cette limite, un tout petit peu de sérum suffisant. Je l'ai achevé en 3 mois et c'est très bien : ce produit n'est pas destiné à être utilisé toute l'année mais bien sur une période limitée.

 

Moralité : Glossing Girl ravie. Du produit et de sa contenance.

 

soinnuitcaudalie.JPG

  • Le soin nuit peau neuve, format 10 ml :

Ce produit est celui qui m'a laissé le plus perplexe au début, et m'a poussée à contacter le service client de Caudalie. Je ne comprenais pas très bien comment m'en servir, s'il devait être utilisé par dessus le sérum, si ça ne faisait pas doublon... Les explications fournies avec la trousse sont très sommaires et ne détaillent pas vraiment.

 

Je vais essayer de rapporter la réponse de Caudalie sans la déformer : en fait ce soin contient de l'acide glycolique, qui exfolie doucement la peau. C'est une sorte de mini gommage de nuit, qui permet de faire gicler les vieilles cellules responsables de nos tâches. Magique ! On nous promet une peau de bébé au réveil. Il est non comédogène et parfaitement adapté aux peaux mixtes.

En gros, c'est un booster du sérum, il accélère ses effets.

 

C'est donc un soin étonnant, bien au delà de la simple crème de nuit que j'imaginais.

On ne sent pas du tout le gommage, et je confirme l'effet peau de bébé au réveil, vraiment sympa ! En revanche pour le côté peau mixte je suis plus sceptique : ce soin est trop riche pour moi, j'avais la peau grasse au réveil, huileuse quand je passais ma main dessus (comme toujours quand j'utilise une crème non adaptée).

De plus la contenance de 10ml est vraiment décevante : ça ne dure pas un mois du tout, je l'ai achevé en un peu plus d'une semaine.

 

Moralité : Glossing Girl conquise sur le principe et sur l'aspect peau de bébé. Mais déçue par le côté gras et par la contenance (trop peu de produit).

masquecaudalie.JPG

  • Le masque peeling éclat,format 15 ml :

Argh, c'est là que mon test commence à s'appauvrir.

Il faut laisser poser ce masque 10 minutes afin d'obtenir un bon effet. Et je n'ai aucun doute sur le fait que le peeling chasse les cellules mortes responsables des tâches... Mais rien à faire, je n'ai pas le temps, j'oublie... Je ne l'ai utilisé que 2 fois et je n'ai pas noté de résultat extraordinaire ; mais j'aurais dû être plus régulière, il est marqué de l'utiliser 2 fois par semaine.

 

Shame on me !

soin-jour-caudalie.JPG

  • Le fluide perfection éclat, format 10 ml :

C'est le seul produit que je n'ai pas ouvert, intentionnellement. Il s'utilise le jour, et a tellement fait le buzz sur vos blogs l'été dernier que je me le garde pour l'été prochain. Objectif : le porter seul, pour un effet "peau nue" réussi. C'est ce que pas mal de blogueuses ont promis... Je croise les doigts pour que ça soit possible !

Il a un indice SPF de 15 donc ce sera parfait pour éviter de porter de la crème solaire tout le temps, je serai parée face aux méchants rayons estivaux.

 

Alors, rachètera, rachètera pas ?

 

OUI !

J'ai adoré cette trousse.

Autant le sérum seul est hors de prix, autant la trousse est accessible. Et à part pour le soin de nuit, les produits ont une contenance qui me convient.

J'aime ce programme, j'aime son efficacité, et profiter de 4 produits pour ce prix là est un bonheur.

 

Alors, tentée ?

 

Est-ce que toi aussi tu es une tâche ?

Ou tu as des problèmes de tâches ?

(rayer la mention inutile)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

delphine 12/06/2012 08:57


J'ai testé le soin de nuit depuis 1 mois, en alternance avec la tisane de nuit un soir sur deux. Je me demande si tu ne mettais pas un peu trop de produit sur ta peau, car pour ma part en 1 mois
je suis loin d'avoir terminé ma crème (le tube fait 30 ou 40 mL je ne sais plus). Il faut en mettre très peu, je m'en mets meme sur le cou (ba oui j'ai des ptits boutons sur les cotés du cou,
c'est beurk), et il me reste beaucoup beaucoup de crème encore! Comme toi j'ai la peau mixte ET sensible en plsu de ça, et vraiment je suis satisfaite de cette crème soin de nuit peau neuve. oui
c'est une espèce de micro peeling en fait, j'ai été bluffée les premiers jours d'utilisation!


Pour le masque merci pour ton test, ça me permettra de ne pas l'acheter lol!


Biz

GlossingGirl 12/06/2012 17:46



Oui j'en mettais peut être trop... Mais j'ai une peau vraiment mixte, avec un pif qui graisse un max. Du coup les produits sont vite trop riches pour moi...



Sapphire 11/11/2011 17:17


Ah ça se peut oui! En tout cas je testerais bien le vinoperfect hinhin..


GlossingGirl 11/11/2011 17:18



Il est super !



Sapphire 11/11/2011 15:53


Je suis sûre que tu sera ravie du fluide vinoperfect car sa texture est géniale. Bon l'argument marketing "peau nue" est un peu gros mais c'est vrai qu'il donne bonne mine avec ses micro-nacres. ;)


GlossingGirl 11/11/2011 16:48



Oui mais tu m'avais déjà avertie pour la peau nue, donc je serai moins déçue par ça !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -