Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 17:36

Il neige ! Les arbres blanchis du jardin m'ont paru un excellent décor pour vous faire découvrir un des coffrets que MyCosmetik propose pour les fêtes de Noël : "Autour de l'argan" !

Comme vous le savez peut-être, j'ai passé une grosse commande chez eux il y a deux semaines, et à cette occasion, en tant que testeuse, j'ai reçu ce coffret en cadeau. Une vraie belle découverte en ce froid hivernal, vendue 48,50 euros sur MyCosmetik.

 

Pour ce prix là vous avez tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la fabrication de trois recettes :

  • Une huile de beauté régénérante & relaxante argan / mandarine
  • Un masque bonne mine à l'argile rouge & argan
  • Une crème visage jour & nuit réparatrice et régénérante à l'huile d'argan

 

MyCCoffretargan3.JPG

 

J'ai aimé :

  • La présentation en coffret : contrairement aux autres produits MyCosmetik, pour lesquels les produits sont livrés en vrac dans le colis, là on a un vrai coffret, joli, robuste, et réutilisable. L'avantage, c'est que les ingrédients sont bien rassemblés du coup, et c'est très rapide de se mettre au travail, on zappe la phase de tri.
  • Le choix des produits : un pour le corps et deux pour le visage, c'est bien équilibré.
  • La facilité de préparation : sur les trois produits, deux se préparent à froid. J'ai fait ça en une vingtaine de minutes devant les Simpson, preuve qu'il n'y a pas besoin d'énormément de concentration ! Facile. Je suis un tout petit peu plus réticente sur la crème car là il faut chauffer au bain marie. Et puis niveau hygiène, pour une crème visage il faut vraiment tout bien nettoyer et stériliser avant.
  • Le dosage des produits : je râle souvent contre la cosmétique home made, quand il me reste des tonnes d'ingrédients entamés en trop. Là il va m'en rester, mais moins, puisque les ingrédients sont optimisés pour servir pour les trois produits. Par exemple les 50 ml d'hydrolat de rose : 10 ml dans une recette, 40 ml dans une autre et c'est plié.
  • L'huile pour le corps : j'étais très sceptique puisqu'elle est constituée à moitié d'huile d'argan et à moitié d'huile d'olive. J'avais bien envie de virer l'olive et de la remplacer par une huile plus légère, mais j'ai voulu jouer les testeuses bien appliquées, et le résultat n'est pas mal du tout, l'huile pénètre bien la peau. Elle sent bon la mandarine et me semble parfaite pour l'hiver (j'avais un très bon souvenir de l'huile d'argan, c'est confirmé).
  • Le masque : je ne l'ai pas encore testé mais sa jolie couleur rouge, son côté très onctueux (contrairement au premier masque MyCosmetik que j'avais testé) me plaisent beaucoup.

 

MyCcoffretargan1.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé, même si on le divise par trois. Je me dis toujours que comme on le fait soi-même ça devrait être moins cher, mais ce n'est jamais le cas : la faute aux ingrédients de qualité, forcément. Du coup, vive les réductions pour faire baisser la note (ça tombe bien, il y en a une à la fin de cet article !)
  • La crème visage : c'est le seul produit que je n'ai pas encore préparé, tout simplement parce qu'il m'a l'air trop riche pour ma peau. J'ai acheté une crème de nuit spéciale peaux mixtes lors de ma commande, et j'ai drôlement plus envie de la préparer. On verra donc, si je me lance ou pas, pour l'instant j'ai mis les ingrédients de côté.

 

MyCcoffretargan2.JPG

 

Alors, convaincue ?

Oh que oui ! Voilà un coffret qui sent bon Noël, très douillet. Un article détaillé sur chacun des trois produits suivra, comme d'habitude ! Une fois que j'aurais bien pris le temps de les tester.

Si vous aussi vous avez envie de vous adonner à la cosmétique maison : Mycosmetik vous offre -10% sur tous les coffrets cadeaux, jusqu'au 10 décembre, avec le code GLOSSING6. Enjoy !

 

MyCCoffretargan4.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

Argan oil 09/04/2013 17:42

Argan oil is an excellent product.. For this, we find a very high price in the market Argan oil health benefits.

Helena 07/12/2012 14:21

Bonjour ,
Il est vraiment tentant ce coffret!
L huile d olive?je fais tout avec ici:
-soins des cheveux,
-soins de la peau ,
-soins des maladies,
-la cuisine,
-le dejeuner avec du miel,
-tout!
Je suis d acord avec toi , c est fort , voire ecoeurant, mais c est un don du ciel!
Bon , je te souhaite un bon weekend!
Bises.
C est vrai que

GlossingGirl 07/12/2012 18:04



Oui vie l'huile d"olive ! Je me souviens avoir vu des marocains en mettre sur leur petit déj et... Bwerk... Mais c'est juste une question d'habitude !



Nathalie addictbeauty (Scrap) 07/12/2012 08:41

non la mienne est à l'argan ! et celle de jour c'est jojoba + he lavande, d'ailleurs elle matifie tres bien, mais elle n'est pas vendu a part du coffret je crois, mais on peut acheter tous les
ingredients séparés... je vais attendre tona vis sur cette creme alors, moi aussi j'ai du stock hum hum ! par contre la durée du pot est de 3 mois, çà me semble peu pour 50ml de produit, il va m'en
rester c'est sur !

GlossingGirl 07/12/2012 11:13



Oui mais pour les produits home made, mieux vaut bien respecter les dates !



Nathalie scrap 06/12/2012 22:42

Coucou, ah un beau coffret ! J'ai pris le coffret peau mixte, et j'adore la crème de jour. Il faut la chauffer mais c'est tellement simple que mon appréhension est vide retombée :). Pour
stériliser, je plonge dans l'eau bouillante... Le lave vaisselle fait déjà bien l'affaire à 70 degrés , c'est juste pour être sûre lol... Bref j'adore, et je pense que je la reprendrai, enfin les
ingrédients pour la refaire. J'ai hâte de voir tes avis sur les crèmes en tous les cas!et l'huile pour le corps me fait envie, pourtant de prime abord, j'aurais eu la même pensée que toi lol

GlossingGirl 07/12/2012 07:02



Moi j'utilise le stérilisateur à biberons, mais je ne l'avais pas sous la main ce week end !
J'ai commandé la crème de nuit aux noisettes pour peaux mixtes, tu l'as aussi ? J'ai hâte de la préparer, mais encore un peu trop de stock pour l'instant !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -