Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:17

Connaissez-vous Gangehairshop ?

Ce spécialiste du cheveu propose des produits des marques Alterna, Tangle Teezer et Doop. Je les ai découverts au départ grâce à un concours (que j'ai perdu), à l'issue duquel j'ai pu demander quelques échantillons de shampooing. J'ai découvert alors que leur sélection vise le naturel, avec des produits sans sulfates, parabènes, paraffine, huile minérale et autres trucs qui loosent...

Tout à fait moi !

 

Depuis nous sommes devenus partenaires, et Gangehairshop a eu la gentillesse de m'offrir une brosse à cheveux Tangle Teezer. Pour moi qui n'utilise qu'un peigne, chaque jour, et ce depuis dix ans... C'est une petite révolution !

Cette brosse est vendue 16 euros sur le site Gangehairshop et elle existe en bleu ciel, orange, rose, violet ou noir. J'ai choisi la mienne aux couleurs de mon blog, yeah !

 

Tangleteezer1.jpg

 

Le pitch

 

Tangle Teezer se présente comme LA marque de brosses qui révolutionne le coiffage, grâce à un système d'implantation de picots souples et de différentes tailles, qui permet de démêler les cheveux sans faire hurler leur propriétaire.

Les brosses sont sensées s'adapter à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus crêpus, des adultes comme des enfants. On peut les utiliser sur cheveux secs ou mouillés.

 

Le résultat ?

Les pointes ne sont pas abîmées, les cheveux sont parfaitement démêlés, et tout le monde a le sourire !

 

Tangleteezer2.jpg

 

Le test sur ma touffe

 

J'ai tout de suite été séduite par le discours marketing de Tangle Teezer, et je ne demandais qu'à y croire, mais à vrai dire... Pas sur moi.

Je suis une psychopathe capillaire, qui sursaute dès que quelque chose lui touche les cheveux (la pluie, une main, n'importe quoi). J'ai l'impression qu'on me les graisse, que je suis décoiffée... Bref, je crains du cheveu (dans tous les sens du terme) !

Je ne me soigne pas, mais j'utilise un simple peigne pour démêler mes cheveux, en général mouillés. Et comme ils sont très raides, très fins, et très disciplinés, je n'ai aucun problème de noeuds.

 

J'ai testé cette brosse pour la science, donc. Côté démêlage, elle ne m'a rien apporté puisque ce n'était à la base pas un souci. Et côté "effet en plus", par exemple donner du volume, je n'ai rien remarqué de spécial.

 

tangle-teezer-salon-elite-pink-fizz.jpgEn rose, image extraite de Gangehairshop

 

Le test sur ma choupette de 5 ans

 

Non, si je VOULAIS cette brosse, c'était surtout pour ma gamine, qui n'a toujours pas compris que féminité rimait avec propreté et cheveux démêlés ! C'est une vraie souillon, et je défie quiconque de passer un peigne, même à dents très grosses, dans ses cheveux...

 

Depuis qu'on a Tangle Teezer, et là, sans mentir, je ne fais aucune pub... C'est juste l'inverse. Je la coiffe sans souci, elle aime ça, et je peux lui faire des couettes qui ressemblent à quelque chose le matin !

 

On aime :

  • Le look fun, c'est SA chouette brosse bleue, personne n'y touche.
  • La prise en main ergonomique : on ne tient pas cette brosse comme les autres, mais la saisie est facile, ça a pile la forme du creux de la main.
  • L'absence de douleur : je passe certes la brosse doucement, sans m'acharner contre les noeuds (je ne suis pas une tortionnaire non plus). Et bien elle n'a pas mal. C'est bien la première fois qu'elle accepte que je la coiffe !
  • L'efficacité : même en passant la brosse doucement, comme dit plus haut, les noeuds dégagent. Ses cheveux sont beaux, pas emmêlés, au top !
  • C'est encore plus efficace si je pense à lui faire au sortir de la douche, sur cheveux mouillés. Là c'est parti pour des cheveux nickels toute la semaine.

On boude :

  • L'absence de manche : oui c'est dû à la forme ergonomique, tout ça tout ça. Mais pour moi une brosse ça doit avoir un manche, mon neurone de la tradition est perturbé.
  • La durée de vie ? Les picots sont bien souples, pas déformés pour l'instant... Pour 16 euros j'espère qu'ils resteront en place bien longtemps. Je ne peux que croiser les doigts !

tangleteezerblue-jeans.jpg

La version The Original, image extraite de Gangehairshop

 

Conclusion ?

J'adore, et je recommande plus que vivement à toutes celles et ceux qui ont des problèmes de noeuds, et aux mamans dont les petites filles jouent les princesses à la touffe rebelle. Les 5 minutes de coiffage de ma fille le matin sont devenues un vrai moment de complicité plutôt qu'une séance de catch.

J'adore bloguer quand ça me permet de découvrir de si bons produits !

Notez qu'il existe aussi une version dite "originale", moins chère (10 euros), qui serait tout aussi efficace.

 

Alors, séduit(e)s ?

Si vous aussi vous êtes intéressés, restez en ligne : samedi Gangehairshop vous offrira deux brosses Salon Elite aux couleurs du blog ! Elle est pas belle la vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

TANGLE TEEZER FRANCE 03/12/2013 23:15

GRAND CONCOURS TANGLE TEEZER FRANCE! 20 TANGLE TEEZER de votre CHOIX à GAGNER sur la page officielle!!!
https://www.facebook.com/pages/Tangle-Teezer-France/573148142741732?fref=ts

Nathalie scrap 24/11/2012 18:43

Une belle brosse, j'adore! Ma petite nièce à une touffe rebelle aussi, et je pense que ça lui irait très bien , et au passage je me ferait bien voir par ma belle sœur, houla, je m'egare mdr! J'en
ai donc profité pour jouer et sinon, ben j'ai une idée de cadeau de Noël :)

GlossingGirl 24/11/2012 19:16



OUi c'est vraiment une belle brosse, il faut tenter sa chance !



Carottine 12/11/2012 20:27

Sur moi, elle a été miraculeuse! Mais d'après ce que je lis, ça dépend vraiment des personnes. Sur certaines personnes, ça marche super bien, sur d'autres, le résultat n'est pas transcendant...
Mais j'imagine que pour une petite fille, c'est top!

GlossingGirl 12/11/2012 20:34



Oh que oui !



cloclo596 12/11/2012 20:09

étrange, je croyais que cela existait en version enfant justement

GlossingGirl 12/11/2012 20:33



Oui peut être, je n'ai pas choisi... Quand Gangehairhead m'a proposé de me l'offrir, je ne savais pas encore si elle avait me servir à moi, ou à quelqu'un d'autre :)



Lovely Beauty 12/11/2012 17:13

Ton article est très intéressant ! Ça donne envie de tester ! C'est vrai que si le brossage ne fait pas mal du tout, tous les enfants devraient en posséder une ;-)

Lalalili 23/12/2015 20:50

Il existe une version ou il y a un design et une forme différente avec des fleurs pour les petites filles mais sinon c'est les mêmes picpts et tout ça

GlossingGirl 12/11/2012 17:30



Carrément... Inutile pour moi, vitale pour Glossinggirlette !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -