Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Je n'étais pas super fan des bougies avant de venir au Danemark : la faute à Que Choisir et aux polémiques les accusant des pires maux, à commencer par leurs effets cancérigènes !
Depuis que je suis en Scandinavie, c'est différent : ici les bougies sont une religion, dans chaque supermarché, même petit, il y a un rayon spécifique.
L'idée c'est de créer un intérieur confortable et chaleureux (à défaut d'avoir du soleil). On ne radine pas sur le chauffage, on investit dans une déco cocoon. Et les bougies en sont un élément indispensable !
C'est donc devenu mon rituel du week-end : le soir j'allume toutes les bougies. Et ça fond vite ces choses là ! J'en achète donc régulièrement, et souvent à Ikea, qui reste un des moins chers.
Les bougies Tindra sont vendues par lots de 12 ou 36 pièces, à 4,50 ou 2,99 euros (voir le site officiel). Ce sont ces dernières que j'ai achetées, d'un diamètre de 38 mm. Elles sont sensées brûler pendant 3,5h et existent en différents parfums. J'ai les rouges (parfum fruits rouges) et les naturelles (glace vanille).
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Admirez les bougeoirs de Noël danois :o)
A droite la version rouge, on voit bien qu'elle éclaire peu.
Alors, rachètera ?
Oui pour la version naturelle, dont j'adore l'odeur et qui brûle très bien. Non pour la version rouge, que je ne vais même pas terminer je pense.
A venir : un article sur les bougies Tindra, mais en pots cette fois.
Et vous, utilisez-vous ces petites recharges ? Ou préférez-vous les grandes bougies ?