Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Parmi toutes les étiquettes qu'on peut me coller dessus (Blogueuse, instit', expat'...), j'ai aussi celle de maman. Et ma petite fille a beau s'être très rapidement habituée au climat du Grand Nord, elle oublie parfois que dans notre royaume on se gèle et que oui, il faut bien se couvrir...
Cela va faire trois semaines que les températures ne décollent pas au-dessus de zéro, mais que mademoiselle, comme tous les enfants de la crèche, joue dehors dans la neige tous les après-midi. Rassurez-vous elle a tout l'équipement de circonstance, combinaison pilote, cagoule ultra-couvrante, et son petit-frère a même des bodys doublés en laine. Chez nous, on ne rigole pas avec le froid ! Comme on dit ici : "il ne fait jamais froid, c'est juste que tu n'es pas assez habillé".
Bref, toute cette longue intro pour dire que ma glossingirlette, malgré tout, elle a décidé de se la jouer warrior et de jouer dehors sans ses gants. Ni les moufles, ni les gants en laine, rien du tout. Autant vous dire qu'après deux jours à ce régime je l'ai récupérée un soir en pleurs, les mains en sang. Et les miennes n'étaient pas mieux, vu que je suis toujours à la bourre pour descendre surveiller les récrés et que je me retrouve souvent dans la cour avec seulement ma veste sur le dos, tout étant resté en classe.
Ouf, ce baume va bientôt venir à mon secours...
Clairement, les crèmes L'Occitane, que je vous ai présentées ici la semaine dernière, ne suffisaient plus pour nos mains meurtries. J'avais bien une Neutrogena ultra grasse en stock, mais j'ai repensé à ce baume de la nouvelle gamme Natura Brasil : Tododia Inverno. Ce n'est pas un baume pour les mains mais pour les zones très sèches du corps, comme les coudes, les genoux ou encore les pieds. Si on l'applique en massant il est sensé les hydrater pendant 30h. Attention toutefois : il ne faut pas l'appliquer sur une peau irritée (ce qui était notre cas à Glossingirlette et moi, vu qu'on saignait). Ce baume est vendu 9.60 euros les 75 ml sur le site web de Natura Brasil. Pour avoir une idée de l'ensemble de la gamme, vous pouvez consulter mon article à ce sujet.
J'ai contourné son utilisation normale et me suis assise sur le fait qu'on avait la peau irritée, afin d'en faire un baume SOS pour nos mains.
Verdict ?
Après plusieurs semaines d'usage intensif
J'ai aimé :
Ouille, une main qui souffre !
J'ai boudé :
Là, ça va déjà mieux.
Conclusion ?
Ce baume SOS nous a bien aidées à résister aux températures polaires... Je l'ai détourné de son usage classique à ma plus grande satisfaction.
Je continue à tester les autres produits de cette gamme Inverno et, si je n'aime pas trop l'odeur, je suis enchantée par leur côté cocoon. Etre efficace tout en
étant ultra agréable à appliquer, pari gagné ! Cela me paraît en phase avec l'idée d'une gamme hivernale : oui la peau tire, oui on souffre, donc on a encore plus besoin de cosmétiques
cocoons.
NB : ces produits m'ont été offerts pour test par Anna, de Natura Brasil.
En bonus : une photo de la mer glacée. Je ne me suis pas risquée à marcher dessus, mais les oiseaux oui !