Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Baume nourrissant Tododia Inverno - Natura Brasil

Parmi toutes les étiquettes qu'on peut me coller dessus (Blogueuse, instit', expat'...), j'ai aussi celle de maman. Et ma petite fille a beau s'être très rapidement habituée au climat du Grand Nord, elle oublie parfois que dans notre royaume on se gèle et que oui, il faut bien se couvrir...

Cela va faire trois semaines que les températures ne décollent pas au-dessus de zéro, mais que mademoiselle, comme tous les enfants de la crèche, joue dehors dans la neige tous les après-midi. Rassurez-vous elle a tout l'équipement de circonstance, combinaison pilote, cagoule ultra-couvrante, et son petit-frère a même des bodys doublés en laine. Chez nous, on ne rigole pas avec le froid ! Comme on dit ici : "il ne fait jamais froid, c'est juste que tu n'es pas assez habillé".

 

Bref, toute cette longue intro pour dire que ma glossingirlette, malgré tout, elle a décidé de se la jouer warrior et de jouer dehors sans ses gants. Ni les moufles, ni les gants en laine, rien du tout. Autant vous dire qu'après deux jours à ce régime je l'ai récupérée un soir en pleurs, les mains en sang. Et les miennes n'étaient pas mieux, vu que je suis toujours à la bourre pour descendre surveiller les récrés et que je me retrouve souvent dans la cour avec seulement ma veste sur le dos, tout étant resté en classe.

  tododiainverno4

Ouf, ce baume va bientôt venir à mon secours...

 

Clairement, les crèmes L'Occitane, que je vous ai présentées ici la semaine dernière, ne suffisaient plus pour nos mains meurtries. J'avais bien une Neutrogena ultra grasse en stock, mais j'ai repensé à ce baume de la nouvelle gamme Natura Brasil : Tododia Inverno. Ce n'est pas un baume pour les mains mais pour les zones très sèches du corps, comme les coudes, les genoux ou encore les pieds. Si on l'applique en massant il est sensé les hydrater pendant 30h. Attention toutefois : il ne faut pas l'appliquer sur une peau irritée (ce qui était notre cas à Glossingirlette et moi, vu qu'on saignait). Ce baume est vendu 9.60 euros les 75 ml sur le site web de Natura Brasil. Pour avoir une idée de l'ensemble de la gamme, vous pouvez consulter mon article à ce sujet.

 

J'ai contourné son utilisation normale et me suis assise sur le fait qu'on avait la peau irritée, afin d'en faire un baume SOS pour nos mains.

 

Verdict ?


baumeinverno4.jpg

Après plusieurs semaines d'usage intensif

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : la couleur rouge chaud de cette gamme Inverno me paraît tout à fait appropriée. Le tube est joli et très souple, il est facile d'en extraire la crème.
  • La composition à 77.8% d'origine végétale renouvelable. Le tube quant à lui est recyclable. Je laisserai les pros du déchiffrage de la composition aller l'étudier sur le site web, elle est clairement annoncée.
  • La texture : elle est très fluide, alors que pour une crème destinée aux zones ultra sèches je m'attendais à quelque chose de très pâteux, très gras. Là non, c'est léger et cela s'applique très facilement. Un bon point !
  • L'efficacité : la première fois, vu qu'on avait les mains particulièrement irritées, je ne vous cache pas que cette crème nous a piqué. Forcément... Il m'aurait fallu un produit spécial, mais lequel ? Par la suite, je nous ai enduit les mains régulièrement. Tous les soirs pour moi, et plusieurs fois dans la journée pour Glossingirlette. Le résultat a été plus que positif : nos mains ont été réparées en profondeur. Au bout d'une journée les petites crevasses avaient disparues. Maintenant ma fille met des gants et elle ne se plaint plus du tout quand je lui mets cette crème, en préventif cette fois.
  • La durée de vie : on en met autant que pour n'importe quelle crème, donc le tube devrait durer très longtemps. Là nous l'avons flingué en un temps record car je l'ai vraiment utilisé comme un baume SOS, et appliqué très souvent.

baumeinverno2.JPG

Ouille, une main qui souffre !

 

J'ai boudé :

  • La promesse d'une hydratation 30h. En ce qui me concerne, quand je me réveillais le matin avec mes gants Body Shop (spécialement faits pour être portés par dessus des mains enduites de crème) j'avais encore les mains hydratées. Malheureusement cela ne résistait pas à mes lavages de mains, plutôt fréquents.
  • L'utilisation classique : si ce baume est réservé aux zones très sèches comme les coudes, pieds, genoux, alors il n'est vraiment pas fait pour moi qui n'ai aucun souci de ce côté là. Je l'ai beaucoup apprécié sur les mains mais je n'en aurais pas l'utilité ailleurs.
  • L'odeur grenade-noisette : c'est le seul point faible de la gamme Inverno en ce qui me concerne, je n'arrive pas à comprendre cette alliance. La grenade, fruit rouge, plutôt acidulé, et la noisette, réconfortante. Le résultat n'est pas mal mais je ne reconnais aucun de ces deux composants. Cela me déroute et j'aurais préféré une gamme toute grenade, ou toute noisette.

 

baumeinverno3.JPG

Là, ça va déjà mieux.

 

Conclusion ?

Ce baume SOS nous a bien aidées à résister aux températures polaires... Je l'ai détourné de son usage classique à ma plus grande satisfaction.

Je continue à tester les autres produits de cette gamme Inverno et, si je n'aime pas trop l'odeur, je suis enchantée par leur côté cocoon. Etre efficace tout en étant ultra agréable à appliquer, pari gagné ! Cela me paraît en phase avec l'idée d'une gamme hivernale : oui la peau tire, oui on souffre, donc on a encore plus besoin de cosmétiques cocoons.

 

NB : ces produits m'ont été offerts pour test par Anna, de Natura Brasil.

 

En bonus : une photo de la mer glacée. Je ne me suis pas risquée à marcher dessus, mais les oiseaux oui !

 

merglacee.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> magnifique la photo de la mer.<br /> <br /> <br /> Pour la senteur inverno, il parait qu'il y aeu une mauvaise traduction et en fait grenade serait de la cerise. Pour ma part j'apprécie cette fragrance , elle me fait penser à l'enfance. Et<br /> plusieurs enfants m'ont dit aimer cette odeur.<br /> <br /> <br /> Bon crémage, avec persévérance pour une bonne efficacité, dixit docteur Stéphanie ;o))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, cerise serait peut être plus logique effectivement ! grenade je n'ai vraiment pas reconnu...<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue me lire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ce produit, mais j'ai une question dordre plus personnelle à te poser : tu est expatrié ? Comment ça ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'habite au Danemark ! Mais je suis française, fais mon blog pour les français, et joue aux concours en faisant livrer en France ! J'ai juste plus froid que vous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est dingue comment tu as les mains sèches. :s  C'est pareil pour Chéri, à force ça craque et il a des gerçures. Je pense que ce produit est celui qu'il lui faut. Va falloir que je trouve<br /> une ambassadrice Natura Brasil près de chez moi xD<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info =)<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureusement ça n'a été sec comme ça que quelques semaines, là ça va mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh! Magnifique la photo de la mer glacée! Impressionnant! Du reste, ça doit être également impressionnant d'avoir les mains abîmés au point d'en saigner!!!! Aie.... par contre oui, je pars<br /> également du même principe: si j'ai froid c'est que je ne suis pas assez couverte. Et c'est ce que je dis souvent à Chéri quand il veut augmenter le chauffage! ;D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah non moi à la maison je me découvre, comme les danois, en t shirt !<br /> <br /> <br /> La mer en fait elle a toute fondue, c'était il y a 2 semaines ça... Mais c'était impressionnant, comme des icebergs. ça avait l'air moins solides que sur les lacs, peut être à cause du sel ?<br /> <br /> <br /> <br />