Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 00:00

 

Autrement nommé "Eight hour cream", ce soin mythique a été créé par Mlle Arden, dans les années 1930. La légende raconte qu'elle l'utilisait sur les jambes de ses purs sangs, et que ce son nom lui vient du fait qu'une de ses amies en mit sur le genou de son fils, qui s'était blessé. 8h après, plus de traces !

 

Ce soin est à base de petrolatum, d'acide salicylique et de vitamine E. Il peut hydrater la peau, les lèvres, les mains, soigner les irritations ou les rougeurs, les coups de soleil légers... Une sorte de soin tout en un, véritable SOS pour la peau en crise d'hydratation. Il est vendu 31.50 euros les 50 ml chez Sephora.

 

EA8h1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Les promesses : tous les hivers ça ne loupe pas, mes joues me font des misères. J'ai des plaques rouges, sèches, qui ne partent pas. J'ai même cru à un moment donné que c'était des mycoses mais non, avec le retour de températures plus douces, les plaques commencent à partir. Et chaque année c'est la même chose... Je n'hésite donc pas, en soin de nuit, à appliquer des produits super doudounes sur mes joues, pour les réparer !
  • Le packaging : sobre et classe à la fois.
  • L'odeur : elle est réputée insupportable, et c'est vrai qu'elle est forte, mais rien de rédhibitoire pour moi.

 

EA8h2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La texture : elle est vraiment, vraiment difficile à étaler et à faire pénétrer dans la peau. Exactement comme pour la crème Snowfire, j'ai appliqué, massé, attendu, remassé... Pour finir par tapoter avec un mouchoir avant de me coucher, sinon j'en mettais partout sur l'oreiller. Je n'envisage pas une seconde d'utiliser ce baume en soin de jour, ni même sur tout le visage, il est vraiment à employer par petites touches !
  • La composition : comme pour la Snowfire toujours, il y a du petrolatum. Un ingrédient qui a l'air de nourrir ma peau, sur le coup elle semble réparée, mais sur la durée, non.
  • Les effets : quand je l'applique le soir, et immédiatement le lendemain matin, ma peau est plus souple. Mais il suffit d'un lavage pour qu'elle tiraille et que les plaques fassent leur réapparition. Je pensais que ce baume en viendrait à bout mais non, à part attendre les beaux jours, il n'y a rien à faire !
  • Le prix : autant pour Snowfire je pouvais vous dire les yeux fermés d'acheter pour vous faire votre propre opinion, autant là c'est plus difficile !

 

EA8h3.JPG

Etalée ! Outch, ça colle !

 

Conclusion :

On est très proche de la Snowfire selon moi, niveau résultats et application du produit. Dans les deux cas je n'ai pas vu d'effets à long terme, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Déçue je suis car j'y croyais vraiment, à l'histoire du genou réparé en 8h !

Et vous, vous connaissez ? Mythe ou réalité ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

woodybeauty 14/05/2013 11:45

J'en ai beaucoup entendu parler, c'est toujours dans les favoris des stars ou des magazines (soit disant) mais je n'ai jamais testé et c'est la 1ère fois que je lis un avis dessus. Bah ça me donne pas envie, surtout vu le prix et la compo!

xx

GlossingGirl 14/05/2013 17:52

Je pense qu'on vante le côté mythe, tout ça, mais concrètement, ben bof quoi....

Pimousse 14/05/2013 10:04

Hello Glossing, Je ne la connais pas encore mais j'en ai entendu beaucoup de bien malgré tout le prix me freine ...

GlossingGirl 14/05/2013 17:51

Le prix, la texture, finalement la relative inefficacité... Déçue je suis !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -