Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:51

Cheveux en fête, bon après-shampooing sur ta tête !

Je suis une inconditionnelle de Coolaulin, best seller Lush qui démêle, fait briller comme jamais et rend les cheveux super doux.

 

Néanmoins... Coolaulin est un peu cher, actuellement discontinué, pas forcément facile à acheter quand on n'a pas de magasin à côté de chez soi... Je ne fais pas de commande sur Lush.co.uk tous les jours ! J'ai donc cherché des remplaçants, plus faciles à trouver et pourquoi pas moins chers. Seule obligation : avoir une composition bio, sans silicones. En effet j'ai un petit ballon d'eau chaude et je n'arrive tout simplement pas à rincer les après-shampooings synthétiques, la loose !

 

L'après-shampooing à la Grenade fait partie de la large gamme de soins capillaires So' Bio Etic. Il est bio, sans parabens ni silicones et coûte 4,80 euros les 200 ml, par exemple chez Ayanature.

Je l'ai choisi car je me colore les cheveux : mais à la lecture de la description il est plutôt dédié aux cheveux agressés par les colorations, ce qui n'est pas du tout mon cas puisque je fais des hennés. Au final je pense qu'il est trop nourrissant pour moi, zut !

 

SoBIOAScouleur1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le tout petit prix.
  • La composition bio : mon test c'est l'épreuve du rinçage, et je confirme, il se rince super bien ! Il ne reste rien une fois les cheveux passés sous le peu d'eau chaude qui me reste donc pas de souci, pas de silicones.
  • Le pouvoir démêlant : il agit efficacement, aucun noeud à l'horizon.
  • Je craignais son fort pouvoir nourrissant, et donc un éventuel graissage de mes cheveux déjà naturellement gras. Mais non ! Même en en mettant sur les racines, pas de souci, je ne graisse pas plus que d'habitude.

 

SoBioAScouleur2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur neutre : à sec ça sent fort. Je ne reconnais pas la grenade, mais admettons. Mais sous la douche ce produit se fait complètement oublier, sans doute noyé dans les autres effluves. Banal !
  • Pas d'effet brillance ou autre : cet après-shampooing démêle bien mes cheveux et se rince très facilement, mais c'est tout. Mes cheveux n'ont pas d'éclat particulier, rien de spécial. 

 

SoBioAScouleur3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Peut-être vu son tout petit prix et l'absence totale de soucis de rinçage, qui sont malheureusement fréquents avec les après-shampooings. Mais je ne suis pas plus convaincue que ça car ce produit est un peu tristoune, terne, comme mes cheveux finalement (*mode Caliméro*) !

Et vous, un chouchou chez So'Bio capillaires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Bahya 15/07/2012 19:46


Oui j'ai fait mes petites recherches, ils ne testent pas les produits fini et n'utilisent pas de composants qui ont été testés! Je vais tester leur AS réparateur! (si je le trouve^^)

GlossingGirl 17/07/2012 15:16



Super !



Bahya 09/07/2012 20:54


Coucou! Est-ce que tu sais si So bio Etic teste sur les animaux? Car je cherche désespérément un AS d'une marque qui ne teste pas à tout petit prix et tu me tente bien avec celui-ci!^^

GlossingGirl 15/07/2012 15:10



Je ne pense pas que so bio teste sur les animaux... En tout cas c'est une marque bio ! Va voir leur site web !



chouby36 09/07/2012 14:22


bonjour non pas de chouchou capillaire chez so bio mais a vrai dire je n'aime pas les après shampoing j'en achète jamais . Je ne prends que des masques.

GlossingGirl 15/07/2012 15:10



Pas mal mais faut avoir un peu plus de temps, pour les laisser poser !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -