Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:55

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu donner la banane à mes cheveux avec le duo shampooing - après shampooing The Body Shop !

Un ancien duo remis au goût du jour dans la collection rétro. Je n'ai pas encore entamé le shampooing mais suis venue à bout de l'après-shampooing (mauvais timing !). C'est donc ce dernier que je vais vous présenter : il coûte 5 euros les 250 ml (en vente ici), et comme la plupart des rétros on le trouve souvent en promo.

 

TBSasbanane1.JPG

 

J'ai aimé :

  • L'odeur banane : c'est LA marque de fabrique de cette gamme, et elle est étonnante ! Je pensais ne pas aimer mais au contraire, c'est vraiment original et agréable.
  • La couleur pêchue.
  • L'efficacité : cet après-shampooing démêle et donne de la brillance aux cheveux. Il n'est pas aussi efficace que mes autres chouchous (Coolaulin de Lush en tête) mais tout à fait acceptable malgré tout.
  • La philosophie qu'il y a derrière : purée de banane issue du commerce équitable, bouteille en plastique recyclé. On croit à la démarche de Body Shop ou pas, à chacun de voir.
  • Il ne graisse pas mes cheveux, ce qui était un risque à cause de son pouvoir nourrissant.

 

TBSasbanane2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'emballage noir / vert foncé des rétros, que je trouve toujours un peu triste.
  • La difficulté à faire sortir les dernières gouttes d'après-shampooing : vive les flacons "tête en bas". 
  • Le manque d'infos sur la composition : j'aime bien qu'on me dise clairement si mes produits pour cheveux contiennent des silicones ou non, et je ne trouve pas cette information. Comme je ne souhaite pas m'énerver sur l'étiquette, je ne peux que deviner ! J'ai un réservoir d'eau chaude tout petit dans ma maison de campagne. J'arrive à rincer les après-shampooings bios, mais pas les siliconés. Avec celui-ci, j'ai du mal. Donc... Composition synthétique ? En tout cas il faut le rincer longuement.

 

TBSasbanane3.JPG

 

L'avis sur le shampooing suivra !

Je ne rachèterai pas forcément l'après-shampooing, mais c'est un produit que j'ai aimé utiliser. Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

audreyy 02/01/2013 17:43

ah mince je pensais que justement ces produits était naturels pour mes cheveux :( bon bah je vais finir les deux que j'ai quand même parce que j'adore l'odeur :)

GlossingGirl 02/01/2013 17:52



Je ne crois pas que TBS soit naturel, non... Mais je ne suis pas pro du déchiffrage de la compo non plus !



lo 12/09/2012 11:59


j'ai découvert qu'il y avait des parabens dans les shampoings body shop honteux!

GlossingGirl 12/09/2012 15:37



Oui je m'en suis doutée, et des silicones aussi non ? En tout cas moi ils m'agressent les cheveux. Leur nouvelle gamme ''verte'' n'en a pas par contre.



Pauline (Mini) 01/06/2012 14:51


Je confirme que les produits The Body Shop ont une composition synthétique. Même si ils donnent envie et que leur parfum est agréable, je les ai bannis
depuis mon passage au naturel ! J'ai découvert récemment Desert Essence qui propose le même genre d'odeurs et des packagings fruités tout en étant vegan et
non testé sur les animaux (et surtout sans aucune cochonceté !)

Amandine 07/05/2012 21:59


Je n'ai jamais testé cette gamme "rétro" ! Parc ontre je usis fan des beuures crporels de la marque. J'en ai parlé il y a quelques jours sur mon blog, je t'invite à y jeter un oeil ! D'ailleurs
j'évoque aussi les valeurs de The Body Shop. Comme tu dis, il y a certaines choses pour lesquelles "on adhère ou pas", mais ils ont quand même fait des choses bien concrètes qui ont fait avancer
les causes qu'ils défendent :)


 


Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

GlossingGirl 08/05/2012 06:10



Ah moi les beurres corporels je peux pas, trop gras !



Paillettes et Futilités 24/04/2012 22:06


J'aime beaucoup papyrus et lait d'avoine :) Récemment j'ai acheté celui à la mangue (juste pour l'odeur) mais comme j'aurais dû m'y attendre il ne me convient pas : il est pour ceveux secs et les
miens ont tendance à regraisser vite -_-

GlossingGirl 25/04/2012 18:02



Ah je ne le connais pas, à l'époque c'était lait d'avoine tout seul ! Un  de mes préférés.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -