Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:08

Mon histoire avec Etat pur est décidément pleine de petits moments savoureux. Aucune fausse note !

D'abord j'ai découvert, et aimé, le principe de la marque. Ensuite j'ai eu un coup de foudre pour l'actif Bisabolol, qui a sauvé mes joues du froid scandinave.

J'étais plus sceptique sur le 2e actif que j'ai reçu, le zinc gluconate. Et bien après plus d'un mois de "je teste", "j'arrête pour voir s'il y a une différence", "je reteste", aucun doute : cet actif est aussi fait pour moi.

 

Le zinc appartient à la catégorie "imperfections cutanées" des actifs. C'est le seul qui vise explicitement à limiter la production de sébum, ce qui est mon problème numéro 1 (je n'ai que très peu de boutons, très rarement). Il est vendu 8,80 euros les 15 ml sur le site d'Etat pur. Il est sensé s'utiliser matin et soir, comme un sérum, donc sous un soin de jour. Personnellement je ne l'ai appliqué que le matin, et uniquement sur ma zone T (front - menton), sous ma crème matifiante habituelle.

 

epZINC1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le fait que ce soit un sérum spécial anti-brillances : je savais que ça existait mais je n'en ai jamais acheté. On trouve beaucoup de crèmes matifiantes, mais moins de sérums il me semble.
  • Le petit prix : le produit se conserve trois mois, et comme il descend beaucoup moins vite que le bisabolol, je pense qu'il atteindra sa date limite. Le tarif pour trois mois me paraît donc très raisonnable.
  • La facilité d'application : je prends une goutte et demie (oui oui, j'arrive à faire une demie goutte), et c'est juste assez pour ma zone T. Attention à ne pas en mettre trop, sinon ça met un peu de temps à sécher.
  • Le bouton poussoir au dos du flacon pour doser les gouttes est toujours une invention génialissime. Le flacon lui-même est hygiénique et super bien fait !
  • L'efficacité : sur le coup je ne l'ai pas vue, car une fois le sérum appliqué, la peau brille. Ce n'est PAS une crème matifiante, en soi il ne matifie rien du tout. Ce n'est que sous le matifiant qu'il agit, et plutôt bien. En faisant des tests alternés avec / sans, j'ai remarqué que les jours où j'avais appliqué ce sérum, en fin de journée, je luisais moins que d'habitude. Sans être infaillible (je brille toujours plus ou moins en fin de journée, quoique je fasse), j'ai trouvé qu'il augmentait bien les propriétés matifiantes de mes crèmes. Et ce, quelle que soit la crème utilisée (je n'ai pas testé avec la crème Etat pur mais avec celles que je possédais déjà).

 

EPzinc2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le côté tristoune et pharmaceutique du packaging. Mais je suis tant convaincue par les deux actifs que ça y est, je m'en fiche complètement que le packaging ne soit pas glamour.
  • Le petit film qu'il reste une fois que le produit est sec : parfois j'en mets un chouille trop, ou je n'attends pas assez, et j'ai une sensation de couche qui "résiste" quand je mets ma crème par dessus. C'est juste un peu perturbant, mais cela ne gêne en rien l'application de la crème.

 

EPzinc3.JPG

 

Alors, rachètera ?

OUI. Oui pour le bisabolol, oui pour le zinc, et sans doute oui pour la crème matifiante (même si on n'est pas obligé de n'utiliser que des produits Etat pur, je suis évidemment tentée par une routine entière à base de la marque !)

Mon souci, c'est qu'ils ne livrent pas dans mon pays... A voir si je fais livrer en France, et que j'attends (j'avoue le faire tout le temps et commencer à en avoir un peu marre).

Vous connaissez ? Vous seriez prêt à tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

MTBC 13/10/2014 12:18

This product is actually something that I have not seen so far. I had to Google to find out for about the product, It is mainly used for woodworking and to plaster heavy-duty metals together. But it is very rare to find these days.

Helena 17/03/2013 21:57

Bonsoir!
J avoue que j en apprends des choses sur ton blog et j en decouvre des produits...et celui ci aussi , m etait inconnu.
Alors merci.
bisous et bonne soiree!

GlossingGirl 18/03/2013 17:27



C'est très novateur comme démarche !



Nathalie scrap 17/03/2013 10:36

Javoue que oui. Je suis tenté de tester leur actif, ayant des soucis de peau mixte aussi, enfin moins d ebrillance mais plus dimperfection .... Du coup oui, j'ai note l'acide truc 300 et celui la
en wishlist :)

GlossingGirl 17/03/2013 12:06



J'en ai commandé un ce week end, l'acide salycilique je crois, mais en version light. J'ai hésité avec la propolis... Je vous dirai !



andraud 16/03/2013 22:28

bonsoir je ne le connnait pas encore mais je serai heureuse de le tester

GlossingGirl 17/03/2013 10:20



Il vaut vraiment le coup d'être essayé !



Sib 15/03/2013 19:19

Je suis abonnée à leur news. Le code est MARS13 :)J'ai pas de date mais il me dise juste que dimanche il sera trop tard. Donc je te conseille de commander avant minuit aujourd'hui.

GlossingGirl 15/03/2013 19:43



Trop bien ! ça ne marche peut être pas pour les non abonnées : je vais m'inscrire dans ce cas ! Merci !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -