Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 13:11

Avec les trèèès belles journées que nous avons eues au Danemark en mai, je peux vous parler dès maintenant des produits Institut du Soleil que la marque m'a envoyés pour test ! Nous avons fait la peau à l'indice 20, et bien entamé l'indice 50. Il faut dire que nous avons deux peaux sensibles + deux enfants à la maison, pas question de radiner sur la protection. Cela fait pas mal d'années que je n'ai pas vu de gros coups de soleil se pointer, et je compte bien continuer dans cette voie !

Les protections solaires Institut du soleil ont la particularité d'allier une protection classique (anti UVA et UVB) à un activateur de bronzage. Ce dernier vise à encourager le bronzage naturel opéré par la mélanine. Ainsi on se protège tout en bronzant plus vite, et mieux.

Les 5 produits de la gamme peuvent être achetés en ligne, dans la boutique Institut du soleil. Les sprays indice 20 et 50 y sont vendus 23.90 et 25.90 euros les 100 ml (un peu plus pour le second) et les frais de port sont offerts au-delà de 40 euros. On peut aussi les trouver dans plus de 1000 pharmacies et parapharmacies.

Activateur de bronzage & protection solaire - Institut du soleil

J'ai aimé :

  • Le fait qu'il n'y ait pas de paraben, phtalate, phénoxyéthanol... La valeur SPF des produits a été validée par le centre européen de recherche en dermopharmacie de Nantes. Avec ces tests, l'Institut du soleil revendique une évaluation juste de ses indices de protection, contrairement à beaucoup de marques, qui les surévalueraient.
  • Le format spray : c'est de loin le plus pratique pour asperger mes lardons. La présentation en plus est originale et sympathique, avec cet espèce de ressort en plastique. 
  • La crème est facile à appliquer, bien fluide, et elle pénètre très bien. Il reste un petit film mais bien moins gênant qu'avec d'autres marques.
  • Côté protection rien à redire, aucun d'entre nous n'a cramé. Je suis plus mitigée sur l'effet accélérateur de bronzage : oui mes enfants ont bien doré, mais est-ce que c'est dû à ce produit ?
Activateur de bronzage & protection solaire - Institut du soleil

J'ai boudé :

  • Le manque de clarté du concept. On a du mal à comprendre comment on peut se protéger et bronzer en même temps. La marque m'a aussi envoyé une huile bronzante, produit non protecteur que je n'utiliserai pas en plein soleil, ce qui renforce la confusion. Quand j'ai donné le tube indice 50 à Glossingman, il n'a pas compris pourquoi il y avait marqué "activateur de bronzage" en gros et m'a demandé de lui ramener une "vraie" crème solaire !
  • Le packaging, sobre, au bouchon sympa, mais bourré de texte. C'est bien parce qu'il n'y a pas de suremballage en carton, mais c'est un peu too much quand même.
  • Côté parfum c'est assez neutre et discret. On est loin de certaines crèmes qui sentent super bon.
Activateur de bronzage & protection solaire - Institut du soleil

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de ces produits, qui nous ont bien protégés ! Mes enfants ont bien bronzé mais je ne saurais dire si c'est grâce à ce produit ou non. Ce que j'en attends avant tout c'est une bonne protection. Le côté hâlé, à la limite je m'en fiche, notre santé passe avant !

Avez-vous déjà croisé cette marque en pharmacie ? Tentées ? Notez que c'est le même groupe qu'Aquatéal, ces chouettes produits qui permettent de donner l'illusion qu'on a doré de façon très naturelle, sans auto-bronzant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Stéphanie K 05/06/2013 19:36

Jamais vu cette marque mais si c'est comme Aquatéal, nul doute, ça doit être de bons produits :)

clochette 05/06/2013 14:17

Ahh c'est je genre de produit que je vénére quant il fait beau !! bronzer et se protéger en même temps c'est top !! du coup je me le note dans mon calepin !! ;) Merci pour cette belle revue ;) Des bisous ;)

Glossing Girl 05/06/2013 19:28

Moi je préfère rester yaourt, mais en bonne santé :o) De toute façon je bronze mais jamais beaucoup beaucoup !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -