Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 08:42

Je vous en avais déjà parlé dans plusieurs articles : pas facile de faire son diagnostic de peau pour choisir les bons actifs Etat pur ! Et pourtant le jeu en vaut la chandelle : je suis fan du bisabolol, prescrit pour apaiser ma peau qui tiraille. Il marche à fond ! (Pour retrouver tous mes articles sur la marque, rendez-vous sur cette page).

 

On m'a aussi conseillé l'actif pur aloe vera pour mes joues déshydratées, ce qui est souvent le cas avec les peaux mixtes. Je connais bien le gel d'aloe vera, pas mal mais que je ne peux pas utiliser seul, tant il dessèche la peau. Je ne l'utilise qu'avec une bonne quantité d'huile en dessous (une huile pour peau grasse évidemment, type jojoba).

Cet actif est beaucoup plus concentré que le gel d'aloe vera, et il ne dessèche pas la peau. Au contraire, c'est l'allié des peaux déshydratées : 4 gouttes appliquées en sérum, en dessous de la crème de jour, suffisent à redonner de la souplesse à la peau.

L'actif Aloe vera est vendu 8,80 euros les 15 ml sur le site d'Etat pur et se conserve 3 mois après ouverture.

Actif pur Aloe vera - Etat pur

J'ai aimé :

  • Les promesses d'une peau plus souple, détendue.

  • Les conseils d'utilisation très précis et personnalisés sur la fiche du produit.

  • Le petit prix : pour un sérum on est dans une fourchette de tarifs très très abordables, et ce pour tous les actifs.

  • La petite quantité nécessaire : je n'applique que deux gouttes, sur mes joues, soir et matin.

  • Les trois mois de conservation : à la base j'aurais plutôt tendance à râler car c'est court, il faut utiliser le produit régulièrement. Mais finalement c'est parfait pour la testeuse compulsive que je suis, qui a parfois tendance à faire des tests désordonnés, en ouvrant des produits puis en les oubliant. Là pas le temps d'oublier, il faut que ça parte en 3 mois donc je m'y colle, et sérieusement, car je n'aime pas gâcher ni utiliser des périmés.

  • Le tube avec bouton poussoir au fond : toujours aussi économique, parfait pour doser précisément, et très peu encombrant.

Actif pur Aloe vera - Etat pur

J'ai boudé :

  • Les tiraillements : je tourne un peu en boucle sur ce sujet (à chaque fois je veux m'autocensurer d'ailleurs :o), je ne suis pas sûre d'avoir la peau déshydratée... Ce gel est très agréable à appliquer, pas de souci, mais très vite je perds du confort au niveau des joues. Cela me tiraille. Le bisabolol me convient bien mieux, ainsi que la vitamine PP, essayée « par erreur » puisque destinée aux peaux qui ne produisent pas assez de sébum. Avec cette dernière j'avais une vraie sensation de souplesse, sur la durée, et ma peau était toute douce !

  • Le léger film collant : contrairement à la vitamine PP, mais comme le zinc, ce gel laisse un petit film. Rien de gênant toutefois, j'ai toujours appliqué ma crème sans souci par dessus.

 

Ma conclusion est toujours la même avec Etat pur : rien de mieux qu'un bon diagnostic ! J'ai fait le mien en ligne, et par téléphone, mais finalement il faudrait que je trouve l'occasion d'aller en boutique à Paris. Leurs appareils de mesure me font rêver :o)

En attendant je vais arrêter l'actif pur Aloe vera (le tube est bientôt fini) et ré-entamer un tube de bisabolol, mon actif chouchou. Sur la zone T, je garde le zinc, qui booste mes crèmes matifiantes ! Cela me paraît un bon combo, qui fonctionne, qui est économique. Le seul problème finalement c'est qu'ils ne livrent qu'en France, pas facile pour organiser mes commandes.

Et vous, vous aimez les sérums ? Vous avez déjà tenté Etat pur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Windows 8 drivers 25/07/2014 09:39

Aloe Vera in its purest form can bring many benefits. I am sure that this is such quality products. Its price has surprised me. I thought that its manufacture would be so expensive. Anyway, this is the solution to my problems.

G&B 20/08/2013 10:49

J'aimerais l'essayer d'habitude je n'aime pas trop les sérums mais là le prix en vaut le coup :)

GlossingGirl 20/08/2013 21:23

Moi je n'aimais pas les serums, depuis que j'en ai testé adaptés à ma peau, c'est mieux !

Nathalie scrap 19/08/2013 06:43

Il pourrait m'aller, moi qui aime les sérums hydratants en dessous d'une crème matifiante ... La crème matifiante seule me fait tirailler, mais si je met une crème hydratante je brille ... Donc j'aime utiliser ce genre de sérum en dessous, si il ne fait pas briller, faudrait que j'essaie, c'est vraiment en plus un petit budget, ça aide pour se laisser tenter je trouve

GlossingGirl 19/08/2013 07:32

Il ne fait pas briller, enfin, disons pas trop, moi tout me fait briller...
Le vitamine PP est mieux, il se fond mieux à la peau et ne fait pas briller du tout mais bon, comme il active le sébum ce serait idiot sous une crème matifiante !

MsOriginalDoll 16/08/2013 14:48

J'avais entendu dire et ce, de façon assez informelle que l'Aloe Vera avait des vertus hydratantes à l'intérieur du corps et non en utilisation externe, mais le meilleur test pour savoir si tu as vraiment les joues sèches, c'est de réaliser un masque avec ta crème hydratante habituel, c'est grâce à cela que j'ai compris que ma peau avait besoin d'hydratation sur le front !

GlossingGirl 19/08/2013 07:30

Tiens, j'avais loupé ton comm, je le découvre...
Je vais essayer ton test !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -