Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 11:33

J'ai beau avoir la patate et ne pas encore avoir repris le boulot (ça se rapproche, ça se rapproche), je dois dire que maman x 3, c'est quand même pas mal de boulot... J'ai plein de chouettes choses à tester pour le blog mais pas forcément le temps (ou surtout l'envie... Parce que du temps, finalement j'en ai plein, mais après avoir couru ici et là pour les grands, j'avoue que je préfère m'affaler mollement dans le canapé).

Le côté positif c'est que je vous réserve mes plus beaux tests, ceux qui me motivent vraiment. C'est le cas de ce duo Natura Brasil, très gentiment offert par la marque pour la naissance de ma fille ! Il fait partie de la gamme maman et bébé, dont je suis coeur de cible en ce moment. J'ai reçu le savon liquide végétal et l'eau de toilette, tous deux pour bébé.

Gamme mamae e bebê - Natura Brasil

Le savon liquide pour bébé

 

Ce petit flacon coûte 11,50 euros les 200 ml : un peu cher par rapport aux autres produits de ce type vendus en pharmacie, mais on est dans la moyenne de Natura, avec une qualité qu'en général j'apprécie.

Ce que j'ai remarqué d'emblée c'est la prise en main très facile du flacon, grâce à sa forme ergonomique. Mais soyons lucides... A l'usage, quand je tiens mon bébé dans le bain, prise en main facile ou pas, je ne m'amuse pas à porter le flacon... Je le pose quelque part et j'appuie sur le bouton poussoir comme je peux avec mon coude, en en mettant un peu partout au passage. Mes deux mains sont occupées à soutenir bébé qui fait le pitre dans l'eau !

Oublions donc cette histoire de prise en main pour nous concentrer sur le flacon, somme toute super mimi, et sur sa taille, assez inhabituelle puisque d'habitude les savons bébé sont vendus en format géant. Dans mon royaume, c'est interdiction de laver les tout petits : on utilise de l'eau seulement. Ce format me convient donc parfaitement : il est largement suffisant et promet de durer longtemps puisque je ne l'utilise qu'avec parcimonie.

Notez un détail qui m'a amusée : il est marqué qu'on peut l'utiliser sur tout le corps et la tête, du moins tant que bébé n'a pas de cheveux... Vu la touffe que la mienne a eue dès sa naissance, avec un vrai casque de plusieurs cms, je me suis souvent demandé quoi faire... J'ai essayé quand même : en shampooing, ça marche, mais ça lui ébourriffe un max les cheveux. Comme si vous essayez de vous laver la tête au savon. Ce n'est pas fait pour ça !

L'odeur est très discrète et agréable, très bien pour un petit.

Enfin je l'ai essayé sur moi, bien sûr, mais je l'aime beaucoup moins. Il est assez ''compact'', il faut en utiliser beaucoup pour que ça mousse, et au final je trouve que je gâche. Autant le garder pour ma fille, pour qui une micro noisette suffit !

 

Gamme mamae e bebê - Natura Brasil

Eau de toilette fleur d'oranger

 

Je n'ai jamais utilisé d'eau de toilette pour bébé (préférant limiter les cosmétiques, et jugeant celui-ci superflu) ! Elle est vendue 21 euros les 100 ml.

N'étant pas coutumière de ce produit, je l'ai testé de temps en temps, mais j'avoue que j'oublie... En fait mon bébé sent plutôt bon au naturel, donc cela me sort de la tête. Pourtant l'odeur est très sympa, délicate, pas du tout une fleur d'oranger agressive comme c'est parfois le cas.

La composition est la plus tolérable possible bien sûr, sans alcool, sans paraben, sans colorant... C'est évidemment un point clé !

 

 

Voilà donc deux produits que j'ai testés avec beaucoup de plaisir. Le savon liquide fait partie de notre routine bain. Pour l'eau de toilette je l'utilise moins, je la recommande plutôt pour faire un cadeau ! Ce sera un petit plus, pas un indispensable.

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -