Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 12:04

Cela fait quelques temps que je veux vous parler des tuto-bags de Where is my fucking beauty product, et en particulier du Natural wavy.

 

Le concept de la marque est simple : un tutoriel sans le matériel qui va avec, c'est barbant. Du matériel sans savoir s'en servir, c'est inutile. Du coup chez Where is my fucking beauty product on commande les deux d'un coup : un sac contenant le tuto imprimé et tout le nécessaire pour le réaliser. Simple et pratique !

Le sac que j'ai choisi promettait de me conduire vers une critique massacrante, vu mes cheveux fins, mous, et surtout désespérément raides... Je m'attendais à lyncher le Natural wavy, qui permet en théorie de rendre la chevelure joliment ondulée, très naturelle. J'étais certaine que cela donnerait sur moi des cheveux toujours aussi plats et plein de sel (j'avais déjà testé un spray marin comme celui que contient le sac, sans aucun succès).

Et bien que nenni, contre toute attente le tuto a parfaitement fonctionné. J'aurais adoré vous montrer de chouettes photos de mes boucles mais vu l'obscurité permanente depuis des semaines, je lâche l'affaire. Il faudra me croire sur parole !

 

Le sac Natural wavy est vendu 24,90 euros.

Natural wavy - Where is my fucking beauty product

A ce jour j'ai utilisé ce kit trois fois. Voici mon verdict !

 

J'ai aimé :

  • Le concept hyper pratique. Il y a un spray d'eau salée, de la laque, des pinces et des élastiques, et un gros peigne. Et il n'y a besoin de rien d'autre ! On paye la simplicité.
  • La qualité : cette simplicité a un prix, mais pas si élevé que ça vu la qualité des produits sélectionnés. Wella est une marque que je connais et apprécie beaucoup, elle sort de très bons produits pour les cheveux fins.
  • La facilité d'utilisation : je pensais me vautrer en beauté, et bien non. Il suffit de bien suivre le guide, pas à pas, de prendre son temps. Pour ce tuto cela consiste à asperger généreusement ses cheveux d'eau salée puis se faire deux macarons, en serrant bien. On laisse poser looooongtemps... Puis on défait et là miracle, c'est bel et bien ondulé. On fixe, et le tour est joué.
  • Le résultat : grâce à l'eau salée on n'a pas un effet ''perruque Louis XIV'' (ce que j'obtiens si je me fais des tresses par exemple). Les boucles sont jolies et tiennent bien (peut-être pas une journée entière mais sur la soirée pas de souci).
  • Personnellement je compte réutiliser ce sac, en rachetant les produits quand ils seront épuisés. Simple et rentable donc !

 

J'ai boudé :

  • Le fait que je me pshitte plein d'eau salée dans le visage. Je trouve toujours cela difficile de se coiffer... Dans un épisode de la série Malcolm, une starlette utilise une sorte de masque en plastique pour se remettre de la laque sans s'aveugler. C'est ridicule mais génial aussi, c'est ça qu'il me faut !
  • Le temps nécessaire : il faut quelques heures pour réaliser le tuto, laisser sécher les cheveux, se coiffer...
  • Le fait que les cheveux soient cassants après ce traitement : forcément, ce n'est pas à faire tous les jours, ça les fraigilise ! Gardez cet effet pour une soirée par exemple.
Natural wavy - Where is my fucking beauty product

Je suis donc ravie de ce coffret, utilisé trois fois avec succès. La première fois était la plus réussie car j'ai plus pris mon temps, je crois que j'ai mis plus d'eau salée aussi. La deuxième fois cela faisait un peu plus ''Louis XIV'' si vous voyez ce que je veux dire... J'ai également essayé en dormant avec mais cela n'apporte rien, à part être inconfortable et tirer les cheveux.

 

J'hésite à l'utiliser cette semaine, pour une fête à mon boulot. Mais comme j'organise, que je dois me déguiser, cela fait beaucoup de stress... J'ai peur de me rajouter une grosse contrainte en plus. On verra ! En tout cas je recommande, même aux cheveux raidasses - fadasses comme les miens, ça marche à fond !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -