Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 10:50

Je n'avais pas acheté d'éponge konjac jusqu'à aujourd'hui, pour 2 raisons. D'abord parce que je les trouve un peu chères (9,95 euros sur ayanature),ensuite parce que comme ce produit est légèrement exfoliant, j'avais peur de m'abîmer la peau en l'utilisant tous les jours. Un peu comme avec les brosses électriques. Pas pour moi.

Et puis j'ai reçu dans ma goodiebox une éponge Karmameju, pour peaux sèches. Ma zone T brille de 1000 feux mais mes joues tiraillent. Banco ! C'était l'occasion d'essayer enfin ce produit.

Eponge konjac - Karmameju

Globalement ce test a été très positif. Je n'attendais rien de cette éponge et j'ai trouvé son utilisation très agréable. Passée seule ou avec un tout petit peu de savon, elle laisse la peau toute douce, comme délicatement exfoliée. J'évite de l'employer quotidiennement et je ne passe pas sur les zones sensibles, mais pour mes joues elle est parfaite.

Mon emploi préféré reste le matin, lors de la toilette, avec un tout petit peu de savon.

 

Pour la nettoyer, je la trempe après 4 ou 5 utilisations dans de l'eau bouillante, à laquelle j'ajoute 2 gouttes d'HE de lavande (désinfectante). Après un peu plus d'un mois d'utilisation je trouve qu'elle commence un peu à s'effriter.

 

Si j'avais des choses à lui reprocher ?

- Son prix, un peu élevé.

- Le fait qu'elle s'abîme assez vite.

- Son manque de lisibilité : je n'ai toujours pas compris pourquoi il y avait des éponges pour chaque type de peau. Si je regarde la compo, je comprends que ce n'est pas l'éponge elle-même qui change, mais de l'argile rajoutée dedans. Ok, mais ça doit partir au bout de quelques utilisations alors ? Pas compris. Du coup je ne sais pas vraiment laquelle choisir pour la prochaine fois.

 

A part cela je suis certaine d'en racheter une car le résultat peau douce est vraiment sympa.

 

Et vous, vous utilisez la konjac ?

Eponge konjac - Karmameju
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Merline 12/01/2016 18:54

Bonjour !

J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'adore ! J'aime beaucoup tes articles, notamment quand tu dis ce qui t'a plu et ce que tu as boudé. C'est une vraie aide pour moi et ça m'évite parfois de faire des dépenses que je pourrais regretter. Je pense que ma peau ressemble un peu à la tienne, moi aussi je suis une glossing girl qui se bat avec ses pores dilatés et son sébum. J'utilise l'absolu matité d'esthederm et j'en suis plutôt satisfaite même si je finis toujours par briller dans la journée mais je voulais te demander quel soin matifiant tu utilises en ce moment car les parabens de l'esthederm ne me plaisent pas trop. Utilises-tu toujours le lierac ? Utilises-tu un matifiant dont tu es contente en ce moment ? Je suis désolée de poster ce message ici, je ne savais pas trop à quel endroit l'écrire. J'espère que ma question ne t'embête pas... Un grand merci pour ton blog très utile et drôle aussi !

GlossingGirl 23/01/2016 13:35

Bonjour Merline, et merci ! Je ne connais pas absolu matité... C'est sûrement le produit qui remplace mon précédent fluide Esthederm, que j'adorais mais qui a été discontinué... Merci, je vais me renseigner sur ce fluide !
Moi j'utilise la crème matifiante L'occitane, qui ne matifie pas mais hydrate et régule sur le long terme. Et par dessus l'excellentissime matifiant smashbox photofinish light. C'est un produit pro, très efficace, mais la compo n'est sans doute pas clean... Il est là juste pour maquiller et en l'occurence dissimuler les brillances, ce n'est pas un produit de soin !

Natieak 02/01/2016 18:35

J'en avais acheté un mais je trouve qu'elle s'abîme effectivement trop vite!

Serena 17/12/2015 15:48

Hello, je n'ai pas très bien saisi non plus les différences entre les éponges mais ça me tente pas mal, je me demande si ça ne pourrait pas me faire une plus jolie peau :) Du coup, pourquoi pas à l'occasion ! Bisous à toi :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -