Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 16:32

Si exotique rime pour vous avec palmiers et noix de coco... passez votre chemin ! C'est sur une toute petite île danoise que je vous invite aujourd'hui. Pas de palmiers, pas d'eau turquoise, mais un or blanc : le sel. Celui que vous trouverez à Læsø est le plus cher du pays. Vous trouverez aussi tout ce qui se décline autour : un musée, un spa, et des produits.

Je ne me suis pas rendue à Læsø (malheureusement), mais j'y ai envoyé des émissaires. Et je me suis vue offrir deux cosmétiques exotiques : un shampooing et un tonique. Les deux contiennent du sel de l'île. On les trouve en vente sur le web, danois bien sûr. En me promenant sur ce site, j'ai pu voir quelle variété de produits la marque propose, pas mal !

Morgenfruerne på Læsø : mes cosmétiques exotiques

Le shampooing à la rose

 

Voici un très bon basique, pour cheveux permanentés ou teintés. Perso je l'aime bien, il nettoie correctement, ne graisse pas les cheveux et est tout doux. Je ne suis pas fan de la rose mais bon, je fais avec !

La bonne surprise c'est son prix modéré, de 12 euros les 220 ml. Je m'attendais à plus pour une marque locale.

 

Le tonique

 

C'est un produit étonnant, et je l'ai longtemps mal utilisé car j'avais compris qu'on pouvait le rincer ''éventuellement''. Or sur le site web ils disent de l'appliquer, de laisser agir 30 minutes puis de rincer. C'est un produit qui est conseillé notamment contre le psoriasis et la sécheresse cutanée. Il est vendu moins de 7 euros les 220 ml.

Comme il est gorgé de sel, sur le coup il picote la peau, surtout si vous avez des micros blessures. Mais après je la trouve comme réparée, je pense que le sel aide à gommer les petites imperfections et soucis.

Si vous le laissez sur la peau, au bout d'un moment je trouve ça un peu désagréable, elle colle. Maintenant que je sais qu'il faut le rincer, le problème ne se posera plus !

Si l'embout est bouché par les cristaux de sel, il faut le rincer à l'eau chaude.

 

 

La seule chose que j'ai à reprocher à ces produits en fait, c'est leur packaging un peu cheap. C'est malheureusement souvent le cas chez les petites marques. Les étiquettes sont plissées et devenues toutes moches. Et mon vaporisateur de tonique n'est pas bouché mais la pompe est carrément cassée, impossible de l'utiliser.
A part ça ce sont des produits vraiment sympas, moins chers que je ne le croyais, et qui apportent un peu d' ''exotisme'' dans ma salle de bains !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

lequotidiendunefille 26/11/2015 17:28

Rooooh mais j'ai trop trop de produits à finir quoi et moi je lis ta revue haha :)
Jolie découverte ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -