Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Je me suis remise aux masques depuis que j'ai repris le blog : voilà un soin que je zappe trop souvent, alors qu'il fait vraiment du bien à ma peau ! En particulier à ces petites peaux qui se forment sur certaines zones sèches, mais qui disparaissent complètement avec les masques.
En général je fais un doublé : masque pour peaux mixtes sur la zone T, et masque pour peaux sèches sur les joues.
Aujourd'hui je vous présente une recette MyCosmetik, le masque argile blanche et spiruline. Il purifie et adoucit, fait disparaître les traces de fatigue, nourrit et revitalise la peau (tout ça !) grâce à un cocktail d'argile blanche, d'huile d'argan, d'hydrolat de camomille et d'huile essentielle de cyprès. La spiruline (inconnue pour moi) est une algue qui apporte plein de vitamines et autres bonnes choses !
Le kit pour réaliser cette recette est vendu 15,80 euros. Il contient :
- 1 flacon de 10 ml d'huile vierge d'argan bio
- 1 flacon de 5 ml d'huile essentielle de cyprès bio
- 1 pot vide de 50 ml double paroi
- 1 sachet de 100 g d'argile blanche
- 1 sachet de 50 g de spiruline
- 1 flacon de 5 ml d'isocide
- 1 flacon de 50 ml d'hydrolat de camomille romaine
- 2 mini cuillères doseuses
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Je conseille donc chaudement, avec un bémol pour la senteur !
Si vous avez certains des ingrédients, mais pas tous, voici des petites adaptations proposées par MyCosmetik :
- L'huile d'argan peut être remplacée par de l'huile de bourrache (l'huile de beauté par excellence), de l'huile de chanvre (excellente huile anti age, raffermissante et régénérante), de l'huile de germe de blé (antioxydante, elle lutte contre les radicaux libres responsables du
vieillissement des cellules) ou encore de l'huile de pépin de raisin (également antioxydante et très adoucissante pour la peau).
- L'huile essentielle de Cyprès peut être remplacée par les huiles essentielles de Cèdre de Virginie ou de Romarin pour leurs propriétés astringentes (tonique des tissus).