Trop vieille pour Lady Green, Glossing Girl ? Sans aucun doute, puisque la marque se présente comme vendant des ''cosmétiques bios dédiés aux adolescentes''.
Je trouve ce positionnement assez restrictif, voire agaçant. Pour moi, parce que je n'ai plus 15 ans. Et pour les ados puisque dès l'âge adulte atteint, elles ne seront plus coeur de cible de la marque, alors que les produits leurs conviendront sans doute toujours.
Il me semble bien plus malin de cibler un type de peaux : mixte à grasse pour moi, ce qu'on appelle souvent, à tort, une ''peau jeune''. Tous les problèmes des ados, je connais : sébum et autres imperfections, c'est pour moi.
Tout ça pour dire que même si Lady Green ne veut pas de moi, je me sens concernée par la marque. Pas de là à me fidéliser toutefois, ce petit discours marketing m'a mise en boule pour la journée :( Ne m'embêtez pas, je mords !
Le catalogue de Lady Green s'est étoffé mais c'est un des produits de base que j'ai pu tester, gagné à un concours : ''douce métamorphose'', l'exfoliant visage. Il est vendu 14,95 euros les 75 ml. Avec ses billes de silice et de jojoba, il promet d'éliminer impuretés et cellules mortes.
J'ai aimé :
- Le présentation : en réalité je l'aime et la déteste à la fois. J'adore les couleurs, le packaging carton super joli. Mais il est totalement inutile : à l'heure où on fait attention aux déchets, il serait sans doute mieux de s'en passer. Je ne vois même pas comment le recycler, il n'est pas beau au point de le garder.
- L'odeur : très agréable.
- Le pouvoir exfoliant : je n'arrive pas à finir mon exfoliant Cattier beaucoup trop doux, celui-ci est bien meilleur. Les billes sont efficaces mais la peau n'est pas abîmée ni rougie, mission accomplie.
J'ai boudé :
- Le discours marketing de la marque, vous l'aurez compris.
- Le nom kitschou : ''douce métamorphose''. Je ne suis pas une chenille, merci, exfoliant suffira.
- Le prix trop élevé, encore plus pour des jeunes. 10 euros ça aurait été parfait.
Vous avez déjà essayé Lady Green ?