Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 11:05

J'achète de plus en plus mes produits de beauté dans mon royaume, dès que je le peux. Et la plupart du temps, je choisis des bios !

Je suis tombée en rade d'eau florale il y a quelques mois et la santé de ma peau s'en est ressenti : des tiraillements, des rougeurs, pas cool. Je me souvenais avoir vu des eaux dans ma petite boutique bio, mais malheureusement leur catalogue évolue très vite tant ils ont peu d'espace... Le temps que j'arrive, terminée la vente d'eaux florales. Désespérant d'en trouver, j'ai jeté mon dévolu sur une lotion tonique d'une marque que j'aime beaucoup, car bio mais pas très chère : Urtekram. Plusieurs de leurs produits (leurs shampooings notamment) sont devenus mes basiques !

 

Ne connaissant pas le mot ''birch'', et vu le packaging du produit, j'ai longtemps cru qu'il était à la rose. Et bien non. Le tonique au bouleau du Nord (ma traduction doit être affreuse. En plus je ne peux pas m'empêcher d'''entendre'' nordic bitch :o) est sensé hydrater la peau : de quoi faire du bien à mes joues meurtries.

Tonique au bouleau - Urtekram

J'ai aimé :

  • La marque et le petit prix (je ne m'en souviens plus mais cela devait être dans les 10 euros les 245 ml, ce qui est très raisonnable ici).
  • Le fait qu'il soit bio.
  • Le packaging pratique, et qui ne s'est pas cassé (j'ai de plus en plus de mal avec les vaporisateurs ou boutons poussoirs des ''petites'' marques, ils se cassent tout de suite !)
  • L'odeur sucrée très sympathique.

 

J'ai boudé :

Tout le reste en fait... Ce tonique n'est pas du tout, du tout fait pour moi !

  • La composition : elle a beau être bio, on est loin de la pureté des eaux florales, où il y a de l'eau de plante, et rien d'autre. Là il y a de l'alcool (certainement pas bon pour ma peau fragile), de la glycérine, de l'aloe vera... Pas forcément des mauvais composants, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche !
  • Le film collant que ce tonique laisse : une lotion, j'ai besoin qu'elle pénètre et se fasse oublier, pour que je puisse appliquer mes soins sans problème. Les eaux florales le font très bien. Là c'est une catastrophe, même le soir je n'aime pas, j'ai l'impression de coller et que ce côté poisseux ressort sous ma crème de nuit.
  • Du coup je n'ai pas pu apprécier le côté hydratant de ce tonique. Le film me donne envie de l'ôter à peine l'application terminée !
Tonique au bouleau - Urtekram

Du coup j'ai arrêté là les frais, et passé une commande d'eau florale chez Ayanature... Ouf, je revis ! Rien de tel qu'une bonne eau de lavande pour réconforter ma peau :o)

Et vous, fan des toniques, ou plutôt des eaux florales ? Exigez-vous comme moi un produit ''pur'' ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Boubinette 02/08/2015 12:09

Ah mince, au début de ton article, je pensais que ta conclusion allait être très positive, mais non ! :-/ Perso je t'avoue que je connais très mal les eaux florales ! je devrais pourtant me pencher dessus, avec ma peau sensible, mixte et déshydratée. A voir.. :) bisous!

GlossingGirl 02/08/2015 12:19

Ah ben fonce... C'est vraiment génial, comme dit Lu ils ne laissent AUCUNE sensation de film. Et tu en as pour tous les soucis de peau : mixte, mature, sèche, sensible... Moi je prends souvent lavande car il fait le combo peau mixte / peau sensible, mais il y a plein d'autres plantes possibles !

LaLu 02/08/2015 11:18

Je t'avoue que j'ai un gros gros faible pour les hydrolats floraux, notamment parce qu'ils ne laissent aucune sensation de film sur la peau et que leur compo est ultrapure :-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -