Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 10:22

L'autobronzant... En voilà un sujet ! Et un produit que je n'aurais certainement pas acheté de moi-même... Il fait partie de ces découvertes bloguesques dont je pourrais dire : ''oui, je l'ai utilisé. Au moins une fois :o)"

 

Vous excuserez ma totale naïveté dans le domaine du bronzage artificiel. Ce n'est pas que je ne trouve pas ça joli, mais moins mon corps fréquente de produits ''chimiques'' ou dont je me dis que l'action ne doit pas être très bonne, mieux je me porte. Et puis je suis habituée à ne pas être trop bronzée, ça ne me dérange pas plus que ça.

Si j'ai bien compris, cet autobronzant fait partie des hauts de gamme. Il est vendu 39 euros les 125 ml sur Sephora et existe en deux teintes, medium et foncé.

 

Quand on me l'a proposé pour test on m'a vanté sa composition naturelle, mais rien sur l'emballage n'en fait vraiment la promotion. J'ai fait une petite recherche sur internet et il n'y a effectivement pas d'ingrédients indésirables là-dedans hormis des colorants. Et il y a une tonne d'extraits naturels. Plutôt bon finalement ?

 

Ce que l'emballage met en avant, c'est la technologie du produit : simple à appliquer (on se munit de gants, on applique sur peau sèche et on masse de façon circulaire jusqu'à ce qu'il pénètre). Il est sensé donner une teinte bronze dorée très naturelle, qui résiste 2 à 3 semaines.

Mousse autobronzante pHenomenal - Vita Liberata

J'ai aimé :

  • La présentation soignée.
  • La composition qui me semble finalement plutôt une bonne surprise.
  • La facilité d'utilisation : je pensais que c'était hard d'utiliser un autobronzant, avec celui-ci aucun problème. Je n'ai même pas pris la peine de porter des gants comme ils le demandent. J'ai appliqué, massé, laissé pénétré, puis attendu avant de me doucher. Je n'ai pas eu de zones oranges, pas de démarcations. Le rendu est homogène et naturel. Il est assez léger donc il est clair qu'il faut renouveller plusieurs fois, comme ils le recommandent !
Mousse autobronzante pHenomenal - Vita Liberata

J'ai boudé :

  • L'odeur, vraiment détestable en ce qui me concerne. Heureusement que le produit pénètre vite et qu'on peut l'oublier.
  • L'effet inattendu sur mes poils... Erreur de débutante, je l'ai appliqué sur des jambes rasées, mais pas de frais. Mes mini poils repoussants ont pris un coup de boost et sont devenus noirs, deux fois plus visibles. Pas top :o)

 

Vous utilisez des autobronzants ? Racontez-moi vos expériences !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Composition naturelle ? .....Hormis les colorants !!! ... et il y en a une quantité ! ;((
Répondre
G
Oui bien sûr ! Après bonne surprise pour le reste... Mais je ne suis pas fervente utilisatrice de ce type de produits de toute façon.
N
c'est une des meilleurs du marché du point de vue des résultats et de la facilité d'utilisation, à mon humble avis ;-)
Répondre
L
coucou<br /> <br /> <br /> j'aime bcp ce genre de produits lorsqu'arrivent les beaux jours, notamment sur le visage avec les lingettes comodynes, juste géniales, pour se donner une touche de couleur sans virer carotte! pour le corps , c'est fini , j'attends les beaux jours, mais j'adorais clarins ou garnier qui donnaient une jolie couleur....<br /> j'ai bien ri pour les poils devenus noirs!!!!!!<br /> et alors ?!dois-je te féliciter,, je pense que oui!!!
Répondre
G
Argh, c'est vrai que je n'ai jamais répondu à ton email... Oui tu peux me féliciter, la vie à 5 a commencé depuis un mois maintenant :o) Des bises !
D
Pas cool pour les mini poils !<br /> Deltreylicious
Répondre
N
ah super ! moi aussi, je te félicite alors !
G
Oui mais je crois que c'est moi qui suis une quiche... Il faudrait vraiment mettre le produit juste après le rasage et ça je n'y tiens pas trop, c'est un moment où je préfère mettre de la crème hydratante, les autres produits picotent !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -