Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Rien à faire, j'ai toujours mon problème de tâche pigmentée sur le front. J'en avais eu quelques unes dans le passé, que le vinoperfect de Caudalie était parvenu à faire disparaître, mais là ça ne fonctionne pas.
Les produits antitâches se testent sur le long terme. J'ai épuisé ma glabridine, d'Etat pur, que je n'avais pas du tout aimée en raison de sa texture, trop grasse. Du coup la marque m'avait envoyé pour test son autre actif anti-tâches : l'arbutine, vendue 18,40 euros les 15 ml. Elle se présente comme un ''puissant dépigmentant'', sensé ''estomper les tâches brunes''.
J'ai appliqué cet actif pur sur mon front, tous les soirs depuis plus de 3 mois... J'ai largement dépassé la date de péremption, mais comme je n'arrive pas en mettre le matin (je préfère résoudre alors mes problèmes de peau grasse), j'en avais trop !
Attention il ne faut pas exposer sa peau au soleil après avoir utilisé ce produit.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Vous l'aurez compris, encore une fois j'ai fait chou blanc ! J'ai préféré cet actif pour sa texture, qui me convenait bien mieux. Mais je n'ai pas encore résolu mon problème de pigmentation. En attendant, c'est crème solaire sur le front pendant tout l'été, mieux vaut prévenir que guérir !