Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 12:30

Rien à faire, j'ai toujours mon problème de tâche pigmentée sur le front. J'en avais eu quelques unes dans le passé, que le vinoperfect de Caudalie était parvenu à faire disparaître, mais là ça ne fonctionne pas. 

Les produits antitâches se testent sur le long terme. J'ai épuisé ma glabridine, d'Etat pur, que je n'avais pas du tout aimée en raison de sa texture, trop grasse. Du coup la marque m'avait envoyé pour test son autre actif anti-tâches : l'arbutine, vendue 18,40 euros les 15 ml. Elle se présente comme un ''puissant dépigmentant'', sensé ''estomper les tâches brunes''.

 

J'ai appliqué cet actif pur sur mon front, tous les soirs depuis plus de 3 mois... J'ai largement dépassé la date de péremption, mais comme je n'arrive pas en mettre le matin (je préfère résoudre alors mes problèmes de peau grasse), j'en avais trop !

Attention il ne faut pas exposer sa peau au soleil après avoir utilisé ce produit.

Actif pur arbutine - Etat pur

J'ai aimé :

  • Le flacon très pratique, avec son poussoir, qui permet de doser exactement la quantité qu'il faut (une très petite quantité en fait).
  • Le petit format qu'on peut emmener partout, qui ne fuit jamais et qui permet de ne pas gâcher de produit (on en a théoriquement pour 3 mois).
  • Le prix raisonnable pour un antitâches.
  • La texture : cette fois elle n'est pas grasse du tout, contrairement à la glabridine. Elle est un peu collante sur le coup, et puis cela pénètre plutôt bien.

 

Actif pur arbutine - Etat pur

J'ai boudé :

  • Le produit est coloré, beige foncé. Cela disparaît quand on l'étale mais pas complètement, on en voyait un peu sur les bords de mon front.
  • L'efficacité : encore une fois, et malgré une longue cure, cela n'a pas marché. Ma tâche a un peu évolué, un peu migré, est un peu atténuée, c'est vrai. Mais elle est toujours là. Je crois que les crèmes ne suffiront plus !

 

Vous l'aurez compris, encore une fois j'ai fait chou blanc ! J'ai préféré cet actif pour sa texture, qui me convenait bien mieux. Mais je n'ai pas encore résolu mon problème de pigmentation. En attendant, c'est crème solaire sur le front pendant tout l'été, mieux vaut prévenir que guérir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Ma Beaut'éthique 15/07/2015 14:48

Merci pour cet avis sincère. Je connaissais état pur, mais je n'ai jamais testé.
Bises et bonne continuation dans ta quête du produit parfait !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -