Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 15:16

Tiens, une revenante ! Vous pouvez le dire ainsi, je suis partie sans crier gare il y a de longs mois... Les raisons ? Marre de bloguer, et pas mal de problèmes persos. Et LE petit déclic tout bête qui m'a ôté l'envie de continuer : l'incapacité à faire de belles photos dans mon nouveau chez moi, entre autres à cause de la luminosité et du fait que mes mômes avaient cassé le trépied de mon appareil photo (sales mioches !)

Je fais un retour timide aujourd'hui, sans savoir si c'en sera un vrai, ou pas... On verra bien ! J'ai choisi pour ce faire un produit bien de chez moi, d'une marque qui vous est sans doute inconnue : Urtekram. C'est une marque bio que j'ai offerte plusieurs fois lors de différents concours et qui est largement diffusée en Scandinavie, notamment dans les supermarchés ou magasins naturels.

 

Ce shampooing made in Danemark se vend en énorme bouteille de 1 litre (moche, ok, mais quand on a une famille nombreuse à laver et un petit budget, on change ses habitudes de consommation) ou en petit format. Il coûte dans les 15 euros.

Il existe plusieurs versions (à la rose, au ghassoul, à la camomille) : celle-ci est destinée aux cheveux normaux.

Shampooing à l'aloe vera - Urtekram

J'ai aimé :

  • Le fait que ce produit soit bio, sans silicones ni aucune saleté. J'ai beau avoir eu de gros moments de loose niveau budget, il y a des points sur lesquels je ne peux pas radiner ! La composition est clean, et ''traduite''. C'est une particularité de cette marque, qui ne se contente pas de fournir l'illisible liste INCI mais ajoute une liste beaucoup plus abordable, qui ''explique'' la compo : produits issus d'huiles végétales, aloe vera, glycerine, etc...
  • Le petit prix pour une durée maximale : ce flacon immense dure des mois, malgré mes lavages de tignasse quotidiens ou presque.
  • Il mousse tout à fait correctement, pas besoin d'en mettre des tonnes.
  • Le résultat est satisfaisant : je ne dirais pas que j'ai les cheveux aussi chouettes qu'après I love juicy, mais c'est ok. Ils sont simplement moins brillants. Du coup j'alterne, entre ce shampooing bio et d'autres plus chers.
  • Il convient à toute la famille : rien à redire de la part des enfants.
  • Il n'agresse pas du tout le cuir chevelu. J'essaye de ne me laver les cheveux qu'un jour sur deux (la grossesse aidant, ils sont moins gras), mais cela reste beaucoup. Malgré tout mon cuir chevelu se porte bien, il ne grattouille pas trop. J'aimerais réduire encore plus !

 

Shampooing à l'aloe vera - Urtekram

J'ai boudé :

  • Les mâles qui l'ont essayé ne l'ont pas aimé, sous prétexte qu'il leur laissait les cheveux un peu sales. C'est tout simplement qu'ils sont gavés aux silicones, et n'ont pas encore compris la nécessité de s'en défaire ! Du coup je continue d'acheter quelques shampooings de supermarché, siliconés, mais sûrement pas pour moi.
  • Il nécessite un démêlant : comme avec beaucoup de bios. C'est de toute façon pour moi une étape obligée.
  • L'odeur est neutre, sans intérêt. Ce n'est pas un produit ''plaisir'' !'

 

De la marque, j'ai testé à peu près tous les shampooings (même le camomille). Je n'ai pas du tout aimé le ghassoul, pourtant adapté à mon type de cheveux (gras) ni la rose (à cause de son odeur). Celui-ci reste mon préféré, et mon produit de base quasiment depuis que j'ai emménagé dans ce royaume.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Cécile NTDV 15/06/2015 22:31

coucou je suis bien contente de te lire de nouveau. Tu manquait à pas mal de blogueuses et lectrices fidèles ;)
Je ne connais pas du tout cette marque, mais elle a l'air pas mal du tout!

Skull and Beauty 12/06/2015 20:54

Contente de te relire, j'espère que cela va mieux pour toi. ..
en tous les cas j'entends de plus en plus parler de cette marque, et a priori encore en bien avec ce shampoing! J'adore ce genre de basique qui prend soin de tout le monde sans oublier le portefeuille!

Alessak 09/06/2015 15:17

Contente de te revoir par ici :)
Je n'ai jamais testé celui-ci mais moi j'ai beaucoup aimé celui au Ghassoul et celui à la rose :)

Alessak 15/06/2015 14:42

En Belgique, je suis Belge :) il y en a sur www.sebio.be (parmi une multitude de choses intéressantes) les frais de port pour la France ne sont pas très chers et si tu veux je peux te parrainer 5€ sur ta prochaine commande et j'ai aussi des codes promo de -10% sans minimum d'achat valables jusqu'au 31/07

GlossingGirl 09/06/2015 19:04

Tu les as trouvés où ? On les trouve en France ? Ghassoul je l'ai trouvé innefficace (le ghassoul pur nettoie mieux) et rose c'est l'odeur qui m'a gênée !

KarinePouffe64 08/06/2015 23:55

J'ai arrêté les shamp pour cheveux gras et franchement c'est pas pire. Bisous ma Morue Danoise préférée !

tanagr 08/06/2015 19:16

Contente de te revoir ;)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -