Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
J'ai découvert une nouvelle forme d'allergie ce mois-ci, pour ma plus grande joie : celle de la peau !
J'avais jusqu'ici la chance de l'ignorer... Je suis allergique depuis mon enfance au pollen, et niveau respiratoire cela n'a cessé d'empirer, jusqu'à aujourd'hui où je n'arrive plus à dormir correctement et dois prendre des antihistaminiques tous les jours. Je devais commencer une série de vaccinations pour ne plus réagir au pollen, à l'herbe et à la poussière, mais ma grossesse a retardé le processus.
Pour la peau en revanche, aucun souci. Jusqu'à ce que je me mette en tête de tester la crème Whole again, d'oOlution. Je l'avais eue en tout petit échantillon il y a des années, et bien qu'elle soit destinée aux peaux sèches, sa texture m'avait parue parfaite pour ma peau. J'avais demandé à la marque si je pouvais la tester en plus grand format, et j'ai reçu un petit flacon, parfait pour se faire une idée.
Mon premier test a duré deux jours : j'ai appliqué la crème deux soirs de suite. Encore une fois texture formidable, ma peau était immédiatement souple, douce, et la crème pénètre remarquablement bien. J'étais sur le point de commander quand ma peau a gonflé, cloqué, et que mes yeux se sont littéralement enfoncés dans mes orbites. Cette réaction a mis environ 4 jours à se calmer, et une semaine à disparaître complètement.
Ne sachant pas si Whole again en était la seule responsable, j'ai récidivé hier soir, en y allant par toutes petites touches. Verdict : c'est bien cette crème qui me fait réagir. A nouveau je suis bouffie (moins heureusement) et cela me gratte.