Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 11:00

J'ai découvert une nouvelle forme d'allergie ce mois-ci, pour ma plus grande joie : celle de la peau !

J'avais jusqu'ici la chance de l'ignorer... Je suis allergique depuis mon enfance au pollen, et niveau respiratoire cela n'a cessé d'empirer, jusqu'à aujourd'hui où je n'arrive plus à dormir correctement et dois prendre des antihistaminiques tous les jours. Je devais commencer une série de vaccinations pour ne plus réagir au pollen, à l'herbe et à la poussière, mais ma grossesse a retardé le processus.

 

Pour la peau en revanche, aucun souci. Jusqu'à ce que je me mette en tête de tester la crème Whole again, d'oOlution. Je l'avais eue en tout petit échantillon il y a des années, et bien qu'elle soit destinée aux peaux sèches, sa texture m'avait parue parfaite pour ma peau. J'avais demandé à la marque si je pouvais la tester en plus grand format, et j'ai reçu un petit flacon, parfait pour se faire une idée.

 

Les allergies de peau, vous connaissez ?

Mon premier test a duré deux jours : j'ai appliqué la crème deux soirs de suite. Encore une fois texture formidable, ma peau était immédiatement souple, douce, et la crème pénètre remarquablement bien. J'étais sur le point de commander quand ma peau a gonflé, cloqué, et que mes yeux se sont littéralement enfoncés dans mes orbites. Cette réaction a mis environ 4 jours à se calmer, et une semaine à disparaître complètement.

Ne sachant pas si Whole again en était la seule responsable, j'ai récidivé hier soir, en y allant par toutes petites touches. Verdict : c'est bien cette crème qui me fait réagir. A nouveau je suis bouffie (moins heureusement) et cela me gratte.

Les allergies de peau, vous connaissez ?

Je laisse donc tomber, évidemment. C'est dommage parce que oOlution est une marque bio que j'apprécie beaucoup, et la texture comme l'effet peau douce de Whole again sont un bonheur. La crème n'est pas trop riche pour ma peau mixte, contrairement à ce que je craignais (évidemment je n'ai appliqué Whole again que sur mes joues, pas sur ma zone T).

 

Et vous, vous avez déjà connu ce genre de réaction ? Est-ce qu'il y a certains produits que vous vous interdisez d'utiliser du coup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Coralie - ChokoMag 08/07/2015 16:27

Arf... J'ai eu le "même" problème que toi avec cette marque. En fait, j'avais aussi reçu un mini tube dans je ne sais plus quelle box ou quel salon, et j'ai d'abord testé sur le dos de la main pour voir la texture et si ça n'était pas trop riche... 15min plus tard plaque rouge et envie de me gratter. J'ai retesté plusieurs fois et c'était bien cela.
Pourtant la composition est naturelle, mais comme la marque veut faire des produits "tout en un" à la place du layering, il y a énormément d'ingrédients dedans donc autant de "chances" en plus de faire une réaction allergique. Du coup je n'adhère plus au concept depuis cette mésaventure et je n'ai jamais osé tester les autres produits de la gamme (et quand je lis ton aventure, ça me conforte dans mon choix... Ma pauvre!!!!!).

GlossingGirl 09/07/2015 15:05

Oui c'est très certainement la multiplicité des ingrédients le problème, quand on a un terrain allergique comme moi, cela multiplie les risques... Je n'ai eu aucun problème avec les autres crèmes de la marque, mais dans celle-ci, dommage, il y a un truc qui ne passe pas !

Skull and Beauty 12/06/2015 21:03

J'ai jamais eu de traction so violente non, moi ça se termine en dizaine de boutons, disgracieux, mais pas ce genre de gonflage grattage! J'aime beaucoup cette marque j'ai d'ailleurs le soin peau mixte a tester, il attend son tour Dans mes placards

figueaumiel 11/06/2015 13:47

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un "terrain allergique" assez fort. Depuis des années, j'utilise l'eau florale de roses de Christian Lénart. Un jour, j'ai voulu essayer la version Bio du produit, et là, je me suis retrouvée avec 2 grandes plaques rouges de part et d'autre du nez!! Ravie d'avoir choisi le Bio!!

figueaumiel 11/06/2015 13:44

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un "terrain allergique" assez fort. Depuis des années, j'utilise l'eau florale de roses de Christian Lénart. Un jour, j'ai voulu tester la version bio de ce produit et là, je me suis retrouvée avec 2 grandes plaques rouges de part et d'autre du nez. Ravie d'avoir choisi le Bio!!

Dodie la Dodue 11/06/2015 12:53

Ca arrive parfois (même souvent en fait) avec les produits naturels, on fait plus de réactions allergiques, c'est bien dommage ! :(
Bises ♥

GlossingGirl 11/06/2015 14:33

Je n'ai jamais eu ce problème pourtant, et ça fait un bout de temps que je suis passée au bio. Je serais vraiment curieuse de savoir quel est l'ingrédient qui m'irrite là-dedans !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -