Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 11:26

Je n'ai jamais aimé la fête des mères. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours trouvée un peu gnangnan, bizarrement suivie de la fête des pères, et je n'ai jamais compris pourquoi on nous obligeait à l'école à faire des colliers de nouilles et des cendriers en pâte à sel (le mien ressemblait à une assiette bosselée et je l'avais peint en violet, allez savoir pourquoi... Quant au fait que personne ne fumait dans la maison, mystère, je ne sais pas d'où est venue l'inspiration de la maîtresse sur ce coup là).

Et puis je suis devenue instit', et ça m'a encore plus lourdé d'intégrer cette fête à mon boulot. Je me suis bien vite raccrochée à une phrase de ma psychollègue : ''ben moi je ne prépare rien, ce n'est pas le rôle de l'école, puis quoi encore''. Depuis je me raccroche à ça, et comme j'ai des grands cela fait des années qu'on n'a pas réalisé de collier de nouilles ni de cendrier, et cela me convient très bien.

Le 31 mai, on m'a fait ma fête

Et puis, et puis, je suis aussi devenue maman, il y a 8 ans maintenant. Cela n'a rien changé : je n'aimais toujours pas cette fête. Jusqu'à cette année peut-être. Parce que la séparation avec leur papa est devenue beaucoup plus dure. Je n'attendais rien, ni pour la fête des mères de mon pays, ni pour la fête française (et oui, je n'aime pas cette fête alors que j'en ai deux pour le prix d'une, c'est quand même ballot !) Mais les deux fois ils m'ont ramené des petites choses faites à l'école ou des cartes ou dessins réalisés tout seuls. Et un cadeau que leur papa a eu la gentillesse de choisir avec eux.

De les voir si fiers dans le bus, en train de serrer leurs cadeaux contre eux pour ne pas que je les vois, c'était super touchant. Et je dois dire que pour la première fois j'ai aimé cette fête. Juste parce qu'ils en étaient super contents.

On a tendance à se faire beaucoup de cadeaux tous les trois : moi je leur en fais souvent, et eux ils me font des dessins, des bricolages, à la pelle. Je crois qu'ils ont aimé préparer tout ça en cachette, et le sortir le(s) jour(s) J.

 

Pour la première année donc, j'ai aimé qu'on me fasse ma fête :) Et je ne suis pas contre recommencer l'an prochain...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Etteilla 15/06/2015 19:31

Oui, la fête des mères a juste de ça de magique que les enfants veulent vraiment faire plaisir à leur mère et... oui, cette solidarité, ces gestes pour engendrer simplement un sourire... ça touche..!

Etteilla 15/06/2015 19:30

Je suis triste... triste par ce que tu as traversé pendant ton absence... séparation... maintenant grossesse (bon là c'est la joie donc c'est cool) mais je sais pas, j'ai un ptit peu mal au coeur pour toi quand même car ça n'a franchement pas dû être facile pour vous... (C'est la phrase de ton billet du jour "Je suis partie sans rien" qui m'a fait dire que j'avais loupé qqchose.. :( ) bref j'espère que la reprise de ton blog va te faire du bien!!!! Des gros bisous pour vous.

GlossingGirl 15/06/2015 21:00

Oui c'est triste mais c'est moi qui suis partie donc bon... Partie sans rien c'est le mot, j'ai mis des mois à récupérer mes affaires, et pour ce qui est de l'argent et de quoi m'acheter un logement, ça va faire plus d'un an. Mais je vais y arriver ! Je me bats pour en tout cas :) Et ma nouvelle vie est plutôt cool !

lau62 12/06/2015 11:41

cc
c est mimi et ton cadeau m'inspire pour le centre aéré(j ai les 3/5 ans thème faune et flore) peux tu me dire
si les tiges ce sont des pailles et comment elles tiennent sur la fleur ? bizzzzzzzzzz

lau62 15/06/2015 22:46

Merci bizzz

Etteilla 15/06/2015 21:08

Haaaa... alors si ta nouvelle vie est plutôt cool ça me rassure... ça n'a pas du être un choix facile c'est sur mais il me semble que tu es quelqu'un de fort et surtout de persévérant alors tout ira bien du coup :)

GlossingGirl 13/06/2015 10:24

Ce sont des pailles noires et le bout a été découpé pour écarter la paille en fleur et mettre de la colle dessus :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -