Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Je n'ai jamais aimé la fête des mères. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours trouvée un peu gnangnan, bizarrement suivie de la fête des pères, et je n'ai jamais compris pourquoi on nous obligeait à l'école à faire des colliers de nouilles et des cendriers en pâte à sel (le mien ressemblait à une assiette bosselée et je l'avais peint en violet, allez savoir pourquoi... Quant au fait que personne ne fumait dans la maison, mystère, je ne sais pas d'où est venue l'inspiration de la maîtresse sur ce coup là).
Et puis je suis devenue instit', et ça m'a encore plus lourdé d'intégrer cette fête à mon boulot. Je me suis bien vite raccrochée à une phrase de ma psychollègue : ''ben moi je ne prépare rien, ce n'est pas le rôle de l'école, puis quoi encore''. Depuis je me raccroche à ça, et comme j'ai des grands cela fait des années qu'on n'a pas réalisé de collier de nouilles ni de cendrier, et cela me convient très bien.
Et puis, et puis, je suis aussi devenue maman, il y a 8 ans maintenant. Cela n'a rien changé : je n'aimais toujours pas cette fête. Jusqu'à cette année peut-être. Parce que la séparation avec leur papa est devenue beaucoup plus dure. Je n'attendais rien, ni pour la fête des mères de mon pays, ni pour la fête française (et oui, je n'aime pas cette fête alors que j'en ai deux pour le prix d'une, c'est quand même ballot !) Mais les deux fois ils m'ont ramené des petites choses faites à l'école ou des cartes ou dessins réalisés tout seuls. Et un cadeau que leur papa a eu la gentillesse de choisir avec eux.
De les voir si fiers dans le bus, en train de serrer leurs cadeaux contre eux pour ne pas que je les vois, c'était super touchant. Et je dois dire que pour la première fois j'ai aimé cette fête. Juste parce qu'ils en étaient super contents.
On a tendance à se faire beaucoup de cadeaux tous les trois : moi je leur en fais souvent, et eux ils me font des dessins, des bricolages, à la pelle. Je crois qu'ils ont aimé préparer tout ça en cachette, et le sortir le(s) jour(s) J.
Pour la première année donc, j'ai aimé qu'on me fasse ma fête :) Et je ne suis pas contre recommencer l'an prochain...