Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 10:48

Mon blog tourne un petit peu au ralenti, mais je continue de tester de chouettes produits ! Aujourd'hui je vous présente la toute jeune marque Coeur de cigale, made in Provence, qui décline sa gamme autour du calisson.

J'ai été contactée par Nathalie, qui a remarqué via mon blog que j'adorais cette friandise. Elle ne s'est pas trompée !

Les produits sont naturels, non testés sur les animaux, et ne se contentent pas d'imiter l'odeur du calisson. En fait les ingrédients de la recette sont des composants de chacun des produits : amande douce, miel de lavande, melon, orange douce, fleur d'oranger et amande amère, tout cela pour le soin de la peau.

L'e-boutique propose un gel douche, une crème mains et ongles, un baume à lèvres, un lait pour le corps, et des assortiments.

Crème mains et baume à lèvres - Coeur de cigale
  • J'ai d'abord testé la crème pour les mains, vendue 9,95 euros les 50 ml. L'emballage est joli et pratique, le prix raisonnable, la composition naturelle, avec du beurre de karité, de l'huile d'olive et de la cire d'abeille. C'est une très bonne crème, à deux points près : je l'ai d'abord trouvée un peu trop grasse pour moi, elle laisse un film sur ma peau. J'ai besoin de crèmes plus légères, je la garderai donc pour les grands froids. Côté odeur, elle est agréable mais sans plus, je ne retrouve pas ce que j'adore dans le calisson (et qui est le goût en fait). Je pense préférer l'odeur de l'amande seule.
  • Le baume lèvres, vendu 8,95 euros les 15 ml, est une vraie réussite. Et pourtant je ne suis pas fan du tout de ce format, préférant les sticks... L'odeur est la même, pas déplaisante mais pas enivrante. Ce que j'ai aimé c'est le côté très hydratant, qui convient parfaitement à mes lèvres assoiffées. Je peux en remettre aussi souvent que je veux dans la journée.  
Crème mains et baume à lèvres - Coeur de cigale

Voilà donc une jolie marque du Sud à découvrir, aux prix raisonnables et à la gamme très tentante.

Petit plus que je suggère à la marque : j'aurais été ravie de recevoir un calisson dans mon colis, on a déjà vu ça chez L'Occitane ou chez Ayanature (qui fournissait un petit sachet de noisettes). Ce genre de détails peut faire la différence !

Alors, vous êtes tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps Soins visage
commenter cet article

commentaires

Lucie 06/05/2015 01:18

Miam ça doit sentir très bon ;)

bijoux 15/01/2015 09:27

c'est vrais qu'en hivers on peut pas sont passé de certaine crème.

Centre de médecine esthétique 20/11/2014 12:38

Avec le froid qui va bientôt arriver, cette crème pour les mains est vraiment ce qu’il faut. En effet, sa composition comprend du beurre de karité et de l’huile d’olive, deux composants au fort pouvoir hydratant. Du coup, la crème permet de bien maintenir l’hydratation de la peau et par cela de protéger efficacement la peau du froid. Juste une question : étant donné que le produit est assez gras, comment est le fini sur la peau ?

idée cadeau homme 28 ans 09/11/2014 17:43

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez

Boubinette 02/11/2014 09:15

huumm tout de même une senteur "calisson" c'est plus qu'alléchant !! Mais tu n'as pas l'air d'avoir été conquise à 100% par l'odeur... en tout cas c'est tout de même une jolie découverte pour moi donc je vais aller jeter un oeil aux produits ! :-) bon dimanche ! :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -