Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 17:49

Le lait d'ânesse, je connais et j'aime beaucoup ! J'ai déjà testé des gels douche, laits pour le corps... Et si je n'aime pas l'odeur, j'aime particulièrement l'effet apaisant de ces produits sur les peaux irritées. Si vous avez des boutons, des plaques qui gratouillent, ils sont faits pour vous.

 

La nouveauté, avec Essena, c'est que j'ai pu tester une crème pour le visage pour peaux mixtes à grasses. C'est rare, en général les produits au lait d'ânesse sont plutôt ciblés peaux sèches !

La marque nous vient de Suisse, et propose son catalogue en ligne. Les produits sont naturels à 95 %, ne contiennent pas de silicones ni parabens, et sont riches en lait d'ânesse (50 et 60 % pour les deux produits testés, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour les produits vendus en grande distribution).

Soin de douche et crème peaux mixtes - Essena
  • Le soin de douche est un produit sympa mais sans plus, assez proche des gels du même type que j'ai déjà testés. Il est très riche, ''compact'' et ne mousse pas vraiment. L'odeur n'est pas désagréable mais pas géniale non plus : ce n'est pas un produit plaisir, plutôt pour prendre soin de la peau. On se sent bien propre après la douche même sans mousse, pas de souci. Le seul véritable problème que j'ai eu, c'est la pompe : je ne suis jamais arrivée à la faire fonctionner, peut-être qu'elle m'est arrivée cassée ? C'est un problème mineur mais super agaçant au quotidien.

Ce soin est vendu 20 euros les 200 ml.

  • La crème pour peaux mixtes à grasses est LA bonne surprise d'Essena. J'étais dubitative, et pour la journée je m'abstiendrai, elle est sans aucun doute trop riche pour moi. Mais pour le soir, elle est absolument parfaite ! Je peux l'utiliser sur tout le visage, sans changer pour la zone T. Ma peau ne colle pas, le matin non plus, et elle est hydratée en profondeur. C'est une crème riche mais pas trop, adaptée au déséquilibre des peaux mixtes.

Cette crème est vendue 24 euros les 40 ml, et elle les vaut bien.

Soin de douche et crème peaux mixtes - Essena

Merci à la marque pour ces deux tests ! J'adore découvrir des crèmes qui conviennent ainsi très bien à mon visage, c'est rare. C'est bien de s'intéresser aux peaux mixtes, même quand on a un petit catalogue :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Boubinette 02/11/2014 09:23

Les packagings sont très sympas et qualitatifs je trouve ! (enfin, sauf pour ta pompe lol) bises !

MsOriginalDoll 02/10/2014 09:59

Je suis hyper intriguée par la crème tiens ^^

Skull and Beauty 29/09/2014 21:48

J'aime beaucoup l'univers de la marque son packaging ! J'ai encore jamais testée les soins aux laits d'ânesse car en général je n'aime pas l'odeur un peu rance qui s'en dégage ... Ça n'a pas l'air d'être le cas ici !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -