Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 10:37

Une à deux fois par an, je fais une crise de ''aaaah, la couleur de mon fond de teint ne me convient pas du tout, je suis orange !'' S'ensuit une quête désespérée de la poudre idéale, qui saura à la fois matifier ma peau, l'unifier, et surtout s'adapter à ma teinte dorée mais très claire (une nuance plutôt rare, la majorité des poudres tirant sur le rose).

 

Dans ces moments là j'écume le web, je lis les blogs, et je finis par demander à Ariane, de la petite boutique bio Ayanature, qui-livre-pour-pas-cher-dans-mon-royaume, si elle n'aurait pas quelque chose pour moi. C'est une alliée précieuse, qui m'a plutôt évité des dépenses inutiles pour l'instant !

 

Ariane m'a conseillé deux poudres à nuances dorées : une Avril (que j'ai testée super rapidement, mais qui ne m'enthousiasme pas trop a priori) et la poudre compacte Boho, en teinte 2, beige clair.

Cette poudre naturelle, à l'huile d'abricot et à la farine de maïs, promet d'unifier et de matifier la peau, avec une couvrance moyenne. Elle est vendue 11,70 euros les 4,5g.

Poudre compacte minérale - Boho cosmetics

J'ai aimé :

  • Le tout petit boîtier mignon et écolo, en carton. Son petit format fait qu'on peut le glisser partout, et le carton est incassable. Certes il s'encrasse un peu (on le voit bien sur les photos), mais finalement pas plus que les boîtiers en plastique classique.
  • La composition naturelle. Je connais bien l'huile d'abricot, c'est une bonne alliée des peaux mixtes.
  • L'application facile : j'ai eu très peur avec ce mini boîtier mais ça va. Je peux même poser mon kabuki dessus sans souci.
  • La couleur à peu près adaptée à ma peau : c'est LE point essentiel ! Et c'est tellement difficile à voir dans un miroir... J'aimerais pouvoir me voir avec les yeux des gens qui me côtoient toute la journée :o) En réalité je soupçonne cette poudre d'être un chouille trop foncée, mais au moins je ne suis pas orange, ouf.
  • Le pouvoir matifiant : pour être honnête, il est moyen. Mais, du jour où j'ai testé cette Boho, j'ai rangé ma poudre minérale Sephora au placard. Impossible de faire machine arrière... Je pense que la raison est qu'avec Boho, je brille mais un peu moins. Et surtout si j'éponge en milieu de journée avec des lingettes matifiantes, le résultat n'est pas mal du tout !
Poudre compacte minérale - Boho cosmetics

J'ai boudé :

  • Le format : on n'a que 4g, moitié moins que les formats classiques. Il faut donc imaginer que cette poudre coûte en réalité 22 euros, ça change tout !
  • Le manque de pouvoir couvrant : Ayanature nous conseille de l'appliquer par dessus le fond de teint, et je pense qu'effectivement c'est dans ce dernier produit qu'il faut que j'investisse. Là ça unifie de façon très light. Problème avec le fond de teint : en version compacte c'est une crème, et ça ma peau mixte n'aime pas du tout !

 

Je conseille donc, vraiment. C'est du maquillage naturel, qui fait du bien à la peau. Un peu moins au porte monnaie, mais au moins avec les 4g, on peut se permettre d'essayer sans trop se poser de questions.

A quand un nuancier avec des échantillons de toutes les teintes de poudre ? Que je puisse être sûre que la teinte 2 est celle qui me convient le mieux ? C'est une suggestion ! Les 3 Fées le font déjà, et c'est vraiment pratique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

cosmeled 14/07/2014 17:25

Bonjour,
Donc chaque année tu changes de produits, si je comprends bien.
Mais pourquoi ne pas adopter un produit si une fois il te convient. Le fait de changer continuellement de produit peut également être néfaste à la santé de la peau.

elvira2009 14/07/2014 11:21

Elle fait partie de mes poudres préférées ! C'est vrai qu'elle est pas hyper matifiante mais elle fait plutôt bien son boulot dans l'ensemble avec une composition irréprochable ;-) Bonne journée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -