Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 09:30

Je ne suis pas très assidue lorsqu'il s'agit de masques (j'oublie, j'oublie, j'oublie), mais pour mon duo du moment j'arrive à m'y tenir (à peu près) une fois par semaine. Pour les joues et les zones sèches, je table sur le masque hydratant apaisant visage et contour des yeux Sen. Et pour la zone T, le masque purifiant Algotherm.

Ce produit m'a été offert il y a quelques temps par la gentille Corinne, du Jardin de la Beauté, une enseigne sur laquelle vous trouverez toutes les marques de luxe et aussi des marques naturelles, ou plus confidentielles.

 

Le masque y est vendu 16,30 euros les 50 ml ou en coffret découverte à 23,28 euros. Il faut l'appliquer une à deux fois par semaine en couche épaisse sur tout le visage ou juste sur le nez-front-menton. On laisse poser 5 à 10 minutes puis on rince à l'eau tiède. Grâce à son argile verte et à ses limons marins, il promet d'absorber le sébum, de nettoyer et resserrer les pores, bref de purifier la peau. C'est vraiment un produit ciblé pour les peaux mixtes à grasses !

Masque purifiant - Algotherm

J'ai aimé :

  • La marque, qui m'inspire confiance. Elle donne envie de tester d'autres produits.
  • Le fait que ce soit un produit vraiment destiné aux peaux grasses et mixtes. Sur ma zone T j'évite d'utiliser autre chose.
  • Le temps de pose très court : 5 minutes ça passe vite, c'est d'ailleurs un problème car le masque Hydramood sur mes joues agit plus lentement. Bref. L'argile sèche et en 10 minutes c'est terminé, si on ne l'enlève pas ça tire et ça devient désagréable. Je pourrais vraiment le faire souvent, 5 minutes avant la douche ce n'est rien !
  • L'efficacité : comme tous les masques à l'argile il fonctionne, la peau est vraiment plus nette après. Je vois un bon effet sur le grain de ma peau quand je pense à utiliser ce type de masques régulièrement.

 

J'ai boudé :

  • Le prix assez élevé. Il est en promo sur Ljdlb, c'est tout de suite plus accessible !
  • Le fait que ce ne soit pas un produit plaisir : l'argile c'est efficace mais ce n'est pas fun, et cela ne sent pas très bon.
Masque purifiant - Algotherm

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai testé ce masque en format 25 ml, dans le coffret duo. Mais autant j'ai aimé le masque à l'argile, autant le gel crème matifiant n'a eu aucun effet probant sur moi ! Dommage.

Et vous, vous aimez les masques à l'argile ? Vous trouvez que cela assainit vraiment la peau ou vous n'êtes pas convaincues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 03/07/2014 19:05

coucou

l'argile,ce n'est pas top niveau odeur maisl' efficacité est bien réelle. j'utilise le masque purifiant sur la partie médiane de mon visage , celui du dr ricaud, il sent très bon et rien à redire sur ses effets indéniables.

GlossingGirl 04/07/2014 13:45

Oui l'argile est vraiment efficace !

Etteilla 03/07/2014 10:30

J'aime beaucoup les masques à l'argile! Mais comme toi, je ne trouve pas ce type de produit sexy-sexy..! :D En ce moment je suis plus sur l'argile rose que pour le coup (et la saison) je préfère à la verte!

GlossingGirl 04/07/2014 13:45

L'argile rose elle est parfaite pour les peaux sensibles, je l'aime beaucoup !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -