Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 09:59

Jeudi je vous ai présenté mon masque spécial zone T : le masque purifiant Algotherm. En complément, sur les joues, j'utilise le masque Hydramood de Sen. Hydratant et apaisant, il peut être appliqué sur le visage et, chose peu recommandée d'habitude, sur le contour des yeux. Il apporte un vrai coup de fouet côté hydratation !

J'ai déjà testé cette marque (avec le coffret rituel stress relief), qui met en avant les principes de la médecine traditionnelle chinoise, et ses rituels à base de plantes.

Tout cela est très tentant mais j'ai plutôt une mauvaise opinion sur Sen, en raison de ce que j'ai lu ici et là. Le côté naturel serait plus pour le fun qu'autre chose...

 

En France on peut se procurer les produits Sen exclusivement chez Marionnaud (ou plutôt on pouvait ? Je ne vois plus la marque dans la liste).

Masque Hydramood visage et contour des yeux - Sen

J'ai aimé :

  • Le packaging sobre et classe. Mais en plastique cheap, ce n'est pas bluffant non plus.
  • Les vertus hydratantes : ce n'est pas le meilleur masque que j'ai testé mais il hydrate relativement bien, y compris le contour des yeux (je vous reparle de ce point précis plus loin).
  • La consistance ultra crémeuse : c'est une vraie crème à appliquer, et il ne sèche pas, contrairement au masque à l'argile pour peaux mixtes. Ce n'est pas du tout le même type de masques.
  • La composition sans parabène, phénoxyéthanol, huiles minérales ni colorants. Mais pour le reste je n'en sais pas plus (silicones ? actifs naturels ?)

 

J'ai boudé :

  • Le fait qu'on ne trouve pas facilement des infos sur la marque. Où est le site officiel ? J'aimerais savoir si la marque est vraiment naturelle, ou si c'est de la poudre aux yeux comme je le crains. Les infos sur le tube ne suffisent pas pour trancher !
  • La neutralité du produit : couleur blanche, odeur ténue, ce n'est pas un produit plaisir.
  • La possibilité de l'utiliser sur le contour des yeux : a priori je ne voulais vraiment pas, pensant leur faire plus de mal que de bien. J'ai essayé une seule fois et j'ai été très surprise par le résultat, convaincant (des yeux plus ''réveillés'', une peau toute souple). Mais je ne retenterai pas, n'étant pas sûre de la compo : si jamais c'est juste un effet bonne mine dû à des silicones, je préfère m'abstenir.
  • La distribution exclusive chez Marionnaud : je déteste les exclus, pas pratique, cela force à commander chez une enseigne avec laquelle je n'ai aucune accroche. Et à ce jour j'ai l'impression qu'on ne trouve plus cette marque nulle part.
Masque Hydramood visage et contour des yeux - Sen

Moralité, j'ai un peu galéré pour écrire cet article et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos fiables sur ce produit, excepté sur les blogs. Et je n'aime pas ça, une marque dont on ne trouve pas le site officiel direct, ça m'agace !

Pour le produit lui même, sa neutralité et ses effets convaincants-mais-sans-plus font que je l'oublierai très très vite... J'espère que le prochain sera plus à la hauteur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Botox Paris 08/07/2014 20:28

Pour ma part, je vais insister sur l'importance de s'informer autour d'un produit avant de l'adopter. Ainsi, la création de sources d'informations fiables et complètes doit être la première préoccupation de cette marque afin de rassurer les clientes.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -