Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 10:14

Vous prenez des capsules solaires en eté ? Moi oui. J'ai la peau très claire et depuis que j'ai découvert ces produits, je prends beaucoup moins de coups de soleil. Attention, cela ne veut pas dire que j'ai abandonné la crème solaire : simplement ma peau de nordique est mieux préparée à se prendre des rayons en pleine face, elle bronze plus vite et est moins désséchée.

Je ne suis pas fidèle à une marque, puisque toutes celles que j'ai testées ont bien marché. Les hasards d'un vide-cosmétique ont mené les capsules Doriance jusque chez moi.

 

Cette boîte de trente capsules est vendue environ 15 euros pour 30 jours de traitement, ou la moitié si on a la peau sensible au soleil. Il faut commencer le traitement au moins 15 jours avant l'exposition et le continuer 3 semaines après.

A l'intérieur des capsules on trouve des caroténoïdes, qui apportent les pigments, du sélénium et de l'huile de Bourrache, pour la santé et la beauté de la peau. Avec tout ça on nous promet une peau :

  • plus colorée
  • plus tolérante au soleil
  • plus hydratée
  • dont le bronzage tient plus longtemps

 

Il est recommandé de ne pas cumuler les compléments alimentaires : c'est ce que je fais, en ce moment je n'ai que celui-là.

Capsules solaires - Doriance

J'ai aimé :

  • Le petit pot pratique et esthétique.
  • Le fait qu'on puisse ne prendre qu'une capsule par jour : j'ai un peu de mal à les avaler sinon. Une seule, ça me convient très bien.
  • L'efficacité : les 3 premiers points promis par la marque sont tenus. La peau bronze plus rapidement et ne brûle plus (mais je le répète : je mets de la crème !) Pour la tenue du bronzage je verrai à la fin juillet !
Capsules solaires - Doriance

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé. Pour tout un été en France, j'imagine qu'il faut deux boîtes ?
  • Le méga pouvoir colorant de ces fichues capsules... Il m'est arrivé un petit accident : j'avais placé ma capsule sur mon plateau de petit déj, et sans faire attention j'ai posé ma tasse à thé dessus. La capsule a fondu mais je ne m'en suis pas aperçue. J'ai juste commencé à voir des tâches oranges sur mes mains, sur ma tasse... En nettoyant ça ne partait pas. J'ai mis une heure à comprendre ce que c'était et en une heure j'ai eu le temps de ruiner plusieurs vêtements, papiers... Sachez-le, c'est in-nettoyable.

 

Moralité je conseille vivement, mais attention à ne jamais la faire fondre ! Vous avalez direct :o)

Vous utilisez des gellules préparatrices au soleil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps Bien être
commenter cet article

commentaires

tanagr 09/07/2014 20:22

J'utilise des gélules pour préparer ma peau, j'ai la peau fragile, du mal à bronzer et je fais des réactions !! Tout pour plaire ^^
En ce moment, je fais une cure Biocyte.
Bisous.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -