Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 09:25

Je ne connaissais absolument pas les soins minimiseurs de repousse jusqu'à tester celui d'Acorelle, pour le visage. Ce produit un peu particulier vise à ralentir la repousse du poil et à diminuer la densité pileuse. Pile ce qu'il me faut : je suis brune, j'ai toutes les caractéristiques qui vont avec :) Autant pour mes cheveux c'est la misère, autant mes poils sont beaux, fournis, et repoussent super vite.

Ce que je reprochais surtout à ce produit c'est sa difficulté d'application : pas pratique de le faire sortir, pas pratique de l'appliquer. Du coup quand j'ai reçu le soin minimiseur de repousse corps, j'ai eu envie d'aussi l'essayer sur le visage, car avec son flacon pompe il serait bien plus facile à mettre.

Ce soin bio est vendu 28,90 euros les 75 ml sur Ayanature.

Soin minimiseur de repousse Corps - Acorelle

J'ai aimé :

  • Le principe : si un soin limitait vraiment la repousse des poils et leur densité, ce serait top.
  • La composition naturelle et bio (à 78,6 % tout de même, pas mal).
  • L'absence de poils incarnés : une lectrice m'a signalé un jour que les minimiseurs lui faisaient craindre cela mais non, je n'en ai pas plus que d'habitude.
  • La facilité d'application : aucun souci, on pompe une petite noisette et on applique. Notez que si vous débordez sur vos sourcils par exemple pas de panique, ça ne les enlèvera pas d'un coup :)
  • La neutralité de la crème : elle est blanche, sans odeur. Sur mon visage je n'en mets que là où il y en a besoin. Sur les jambes cela peut être partout.
  • Le fait que si je n'en mets plus, je m'en rends compte : le résultat n'est pas spectaculaire du tout mais si j'arrête ma pilosité normale revient et bouh, je n'aime vraiment pas.
Soin minimiseur de repousse Corps - Acorelle

J'ai boudé :

  • Le manque d'effet époustouflant, en lien direct avec le paragraphe précédent. Oui ça marche, un peu. Mais pas de quoi se motiver à dépenser 30 euros tous les 2-3 mois pour ce résultat là...

 

Conclusion, oui c'est un produit qui fonctionne, assez pour qu'on remarque ses effets. Je ne sais pas si j'ai eu raison de l'appliquer sur le visage mais c'est tellement plus pratique que l'autre mini vendu spécialement pour cet usage... Les deux formules sont-elles différentes (j'aimerais beaucoup une réponse de la marque à cette question) ? En tout cas je testerais vraiment avec plaisir la version visage en flacon pompe, j'ai trouvé ce format parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

les blablas de mimie 30/05/2014 11:29

Je l'ai testé c'est vrai que c'est bien mais pas époustouflant. J'ai aussi longtemps utilisé la version deo qui est pas trop mal non plus.
Par contre, je pense que ces produits doivent être bien en complément d'une épilation semi définitive à lumières pulsé.

GlossingGirl 31/05/2014 10:01

Justement je compte m'acheter le silk n glide cet été !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -