Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 09:12

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé des Tendances d'Emma ! Cette marque écolo et engagée regorge de petits trésors, comme leur serviette à cheveux, leur drap de bain géant ou bien sûr leurs lingettes démaquillantes.

Tous ces produits sont chers mais de super qualité, avec une mention spéciale pour le tissu des serviettes, tout fin, qui n'encombre pas la machine à laver mais essuie très bien. Je me tâte pour en racheter, ainsi qu'une serviette à cheveux que j'ai bêtement oubliée dans un hôtel à Prague...

 

Aujourd'hui je vais vous présenter les deux derniers produits de la marque qu'il me reste à tester : le Savon tout net et le Brill' tout.

 

Savon tout net

 

Ce super détachant est vendu 5,90 euros les 170g ou 9,90 euros le lot de deux. Il se prétend ''incroyablement efficace sur tous les types de tâches : fruit, sang, herbe''.

On mouille le savon et le tissu à laver, on frotte, et on laisse agir 15 à 30 minutes avant de laver en machine ou à la main.

Savon tout net et Brill' tout - Les Tendances d'Emma

J'ai aimé ce savon à la composition naturelle, et dont la texture ressemble à celle d'un exfoliant.

Le souci, c'est juste le stockage : je suis beaucoup trop flemmarde pour m'en servir souvent, et mes enfants de toute façon ne se tâchent pas tous les jours. Du coup je l'ai bêtement mis dans l'assiette des savons pour se laver les mains, et on l'utilise ainsi. J'ai toujours ce souci avec les savons : moins pratiques à stocker que des petites bouteilles de détachant, je ne sais pas quoi en faire !

Je l'utilise donc peu sur de vraies tâches. Mais pour cet usage je l'ai trouvé plus efficace que le petit vaporisateur détachant, qui n'est probablement plus commercialisé car je ne le vois plus sur le site. Je suis parvenue à faire partir les tâches de mes pillules pour le soleil Doriance (une horreur, je vous en reparle) sans aucun problème ! Et pourtant les savons normaux n'en venaient pas à bout, ni sur la peau ni sur les tissus.

 

A essayer donc, mais réfléchissez avant au stockage, dans une toute petite salle de bains ça ne le fait pas !

 

Brill' tout

 

On reste dans le domaine du ménage avec le Brill' tout, une manière écologique de laver les vitres. Il est vendu 9,90 euros les deux torchons.

Le principe ? On mouille le Brill' tout bleu, tout simplement, et on nettoie la vitre. Ensuite on passe le Brill' tout jaune pour essuyer. Quand ils sont sales, on les lave en machine (ils résistent une centaine de fois).

 

Savon tout net et Brill' tout - Les Tendances d'Emma
Savon tout net et Brill' tout - Les Tendances d'Emma

Mon avis, c'est que sur le principe ce produit est parfait, et dans son application aussi. Mais il ne remplace pas non plus le produit vitres en pshitt : sur des vitres trop sales (comme chez moi en ville) ou sur des vitres de douche gorgées de calcaire, il ne suffit pas.

Je l'utilise pour un nettoyage régulier, mais pour les grandes opérations anti-crasse, retour à la case anti'écolo !

 

C'est la fin de la minute entretien de la maison sur Glossing Girl. Promis on va revenir à des sujets plus glamours ^^

 

En ce moment, profitez des soldes sur Les Tendances d'Emma ! -30% avec le code VPEMMAGLOSSING, sauf sur les kit eco test beauté et bébé ainsi que les kit eco belle bois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Djahann 30/06/2014 09:33

Je n'ai jamais trouvé de détachant efficace, mais pourquoi pas essayer ce savon...
Et les brill'tout, j'ai très envie d'essayer, mais j'ai peur d'être déçue et que ça reste un chiffon lambda au fond du placard ! J'utilise du vinaigre blanc et un chiffon, et c'est finalement assez efficace tout en étant assez écolo !

GlossingGirl 04/07/2014 13:44

Ce n'est pas miraculeux, c'est vraiment pour les miroirs, les vitres peu sales... Pour cet usage c'est très bien !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -