Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 08:52

La dernière née des gammes So'Bio Etic, Précieux argan, mise tout sur cette huile miraculeuse pour contrer les méfaits du temps. L'argan contient des acides gras essentiels et de la vitamine E, aux vertus anti-oxydantes et anti-rides.

De tous les produits de la gamme c'est la gelée de nuit que j'ai pu tester, qui promet de surprendre par sa texture gel. Elle fond au contact de la peau pour se transformer en huile. Je connais bien l'huile d'argan, je sais exactement quelle sensation elle procure, l'essai promet d'être intéressant !

Cette gelée est vendue 12,65 euros les 40 ml sur la boutique Léa Nature. Elle est sensée régénérer la peau, la lisser, la rendre plus souple et repulpée, pour reprendre les mots de la marque.

Gelée de nuit anti-âge Précieux Argan - So' Bio Etic

J'ai aimé :

  • La marque toujours, en laquelle j'ai toute confiance. Je suis un peu surprise toutefois par cette gamme anti-âge à l'argan, qui me semble téléscoper une autre marque de Léa Nature spécialisée dans les peaux matures : Lift'argan. Le baume nuit Lumière d'exception ressemble étrangement à la gelée de nuit, avec une composition presque semblable. Sans doute une manière de toucher deux clientèles différentes, celle de So' Bio étant plus jeune ?
  • Le tout petit prix (le baume Lift' argan coûte 24 euros les 50 ml).
  • La composition naturelle et bio (à 21 %), sans indésirables.
  • La texture gel : c'est une réussite ! A la base j'aime bien l'huile d'argan car c'est une de celles qui pénètre le mieux, laissant un film très léger sur la peau. Là on a un effet gras sur le coup, lorsque le gel devient huile. Mais en quelques minutes tout pénètre et la peau est très douce. Attention toutefois à en mettre une toute petite noisette, pas trop !
  • Les effets sur la durée : j'avais du mal à y croire en lisant les articles élogieux de mes copines à peaux mixtes mais oui, je confirme, cette gelée fait vraiment du bien à la peau. Evidemment je ne l'applique que sur mes joues, zone sèche s'il en est. J'avais un dernier ''point'' ultra sec liée à l'hiver que je n'arrivais pas à faire partir, et que la gelée a anéanti en quelques jours. Les imperfections et rougeurs s'atténuent peu à peu.
Gelée de nuit anti-âge Précieux Argan - So' Bio Etic
Gelée de nuit anti-âge Précieux Argan - So' Bio Etic

Je n'ai pas aimé :

Franchement rien, si ce n'est le manque de visibilité de cette gamme (et d'une manière générale le total foisonnement des produits Léa Nature, avec des choix que je ne comprends pas toujours) et mes joues luisantes et moches juste après application (heureusement, ça disparaît vite). J'ai adoré tout le reste !

 

J'étais très sceptique sur ce produit, que je pensais bien trop riche pour moi. A force d'en lire du bien sur les blogs des copines, je me suis décidée à mettre de côté mon excellente crème Adansonia pour le tester. Je ne regrette pas : ma peau est vraiment douce, sans imperfections, et même en été ce produit n'est pas trop ''lourd'' à porter. Une réussite !

Vous êtes tentées ? Dans la même gamme l'eau micellaire m'intéresserait bien !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Cosmeled 04/07/2014 07:04

Merci pour ce partage. L'huile d'argan a fait ses preuves en matière de lutte anti-âge donc côté composant, on est gâté mais ce qui m'a attiré le plus c'est el nom de ce produit, gelée de nuit, rien que ça et on a envie de tester.

Acide hyaluronique 02/07/2014 16:12

D'habitudes on conseille l'utilisation d'un soin anti-âge à partir de 25 ans. Est-ce le cas de ce produit?

GlossingGirl 04/07/2014 13:46

Ben on peut l'utiliser quand on veut.

beautyboxaddict 20/06/2014 22:14

ce genre de texture est très agréable à utiliser. Je ne connaissais pas du tout ce produit alors merci pour la découverte

linneagotbeauty 20/06/2014 20:06

coucou

il me plairait bien ce soin. contente de voir qu'il n'est pas gras sur la peau, car la photo laisse penser à un aspect luisant que je déteste;mais le résultat a l'air pas mal du tout. tant mieux aussi en tant que consommatrice que l'on puisse avoir accès à des produits de qualité , à moindre coût

GlossingGirl 04/07/2014 13:46

Sur la peau cela sèche vite en fait, plus de gras.

Etteilla 20/06/2014 11:27

L'eau micéllaire est une tuerie!! :)

GlossingGirl 22/06/2014 09:19

Ah ah, je le savais !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -