Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 08:45

Un jour que je traînais au corner Sephora du centre ville (l'un des deux uniques points Sephora du pays en fait), mes yeux sont tombés sur un énorme flacon d'eau micellaire, qui me narguait devant la caisse. Comme je suis une grande consommatrice de ces eaux, j'ai sauté dessus, sans même regarder le prix.

Outch, ça a fait mal quand je suis passée à la caisse, puisque le machin coûtait dans mes souvenirs plus de 15 euros. Pour de l'eau, fait suer quoi. Je pense qu'ici la marque Sepho est considérée comme du haut de gamme, car les prix sont juste... hallucinants !

En France l'eau micellaire démaquillante vous sera vendue 3 euros les 50 ml et 13,95 euros les 400 ml. Elle convient au visage et aux yeux et promet d'avoir une triple action, que je serais incapable de vous détailler : comme toutes les eaux elle enlève le maquillage et les impuretés, et respecte la peau, même sensible. Du basique. Il est dit de ne pas la rincer mais par précaution et pour mon confort, je suis une adepte du rinçage léger.

Eau micellaire démaquillante - Sephora

J'ai aimé :

  • Son efficacité : elle fonctionne, rien à redire. Pour le mascara en revanche je trouve toutes les eaux micellaires médiocres, et celle-là autant que les autres. Il faut trop tirer sur les cils, au risque de les faire tomber, je préfère un lait.

 

J'ai boudé :

A vrai dire, énormément de choses !

  • Le truc le plus fou, c'est la pompe de ce flacon... Il faut le voir pour le croire... En fait on est sensé déverouiller la pompe, poser son coton dessus, presser vers le bas pour que le coton s'imbibe. Dans la réalité c'est juste la chienlit : en gros tu dévisses tout, tu verses à la barbare sur ton coton et tu en gâches des tonnes. Génial. Si le flacon pompe classique a été inventé et satisfait toutes les beautystas, ce n'est vraiment pas la peine de chercher à le révolutionner !
  • La composition bourrée de noms chimiques, des Peg notamment.
  • Le prix : 13,95 euros alors que je peux m'acheter une eau So' Bio Etic à 9,90 euros les 500 ml, qu'elle sent meilleur et qu'elle marche aussi bien, je ne vois pas l'intérêt.
Eau micellaire démaquillante - Sephora

Conclusion, voilà une eau que j'ai payée une blinde, et que je descends à la vitesse de l'éclair à cause de sa pompe merdique... Je pense que si j'élisais la blague de l'année parmi les contenants de cosmétiques, ce produit remporterait la palme !

Vous l'avez essayée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

L'Attrape-Beauté 04/06/2014 09:29

Eurk la pompe a dû changer... je l'ai testé il y a quelques années ce n'était pas ce packaging, et je me souviens avoir adoré cette eau!

GlossingGirl 05/06/2014 18:28

C'est fort possible... Ce packaging est affreux !

mondomisiladore 04/06/2014 09:19

rolalala et moi qui l'ai dans mon stock....pas présséede la sortir alors :/

GlossingGirl 05/06/2014 18:28

Tu seras peut être plus douée que moi !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -