Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 08:40

Il est des indispensables quand l'été pointe le bout de son nez : une bonne crème solaire, un bon gommage corps, et une crème décolorante. Ce dernier produit n'est peut-être pas connu de toutes : c'est le Saint Graal des brunes, puisqu'en un tour de main il rend vos poils... blonds !

Je bannis personnellement son usage sur le visage car les poils de moustache blonds, comment dire... je trouve ça très disgracieux ! Pour ma part c'est sur les bras qu'il m'est bien utile, et m'évite des complexes dès que je fais péter les manches courtes.

 

Je suis depuis des années fidèles à Veet, une des crèmes qu'on trouve le plus facilement, en grandes surfaces. Je teste depuis peu la version d'Acorelle, je vous en reparlerai !

Le kit Veet convient au visage et au corps et contient 4 éléments : une crème décolorante de 50 ml, une crème activante de 50 ml, une spatule et une coupelle. La dernière fois que j'en ai acheté, en France, le prix tournait autour de 5 euros. Il a peut-être augmenté depuis.

L'utilisation est la suivante : vous mettez une quantité de la crème A dans la coupelle, et la même quantité de la crème B. Vous mélangez bien, vous appliquez sur la zone à blondir et vous attendez max 10 minutes. Enfin, vous rincez !

Crème décolorante corps et visage - Veet

J'ai aimé :

  • Le petit prix. Avec un kit je tiens environ la moitié de l'été, à raison d'une application toutes les deux semaines.
  • La facilité d'utilisation : franchement, rien de plus simple. Maintenant je n'utilise même plus la spatule, je mélange au doigt et j'applique direct. Attention toutefois à ne pas radiner : si on n'en met pas assez ça sèche, et le résultat n'est pas aussi bon.
  • Le résultat : les poils sont bien blonds, aucun souci si on a respecté la quantité et le temps de pose. Même la peau paraît un peu blanchie mais ne vous inquiétez pas, elle redevient vite normale.

 

J'ai boudé :

  • Le fait que cela ne dure que deux semaines : les poils, ça pousse, et ça pousse brun !
  • L'inesthétique de la chose sur certaines parties du corps : autant sur les bras ça passe inaperçu, autant sur le visage je n'aime pas du tout.
  • Le côté potentiellement agressif du produit : attention à ne pas dépasser 15 minutes de pose.

 

Voilà pour moi un produit de base, pas cher, efficace, qui me suit depuis des années. On reparle prochainement d'Acorelle !

Et vous, vous utilisez quelle marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Juju 05/06/2014 10:22

Je vais sans doute le tester pour les cuisses cet été, ce sera mieux que la cire ! ^^ par contre j aurais besoin aussi pour le visage (moustache)... Cette crème est vraiment pas conseillée ? Si non, une autre idée ?

GlossingGirl 08/06/2014 09:41

Long comment ? J'ai envie d'essayer quand même... On peut s'épiler en complément ?

Djahann 06/06/2014 09:45

L'efficacité de cette machine (comme les autres marques d'ailleurs) n'est pas parfaite, c'est très très long....je crois que j'ai renoncé à avoir des bras imberbes, je préfère donc qu'ils soient blonds avec le décolorant (comme j'ai la peau claire, ça ne choque pas d'avoir du poil très blond !)

GlossingGirl 05/06/2014 18:28

Oui c'est fort possible de l'utiliser sur le visage, je trouve juste ça super moche une brune avec de longs poils blonds de moustache !

Djahann 03/06/2014 08:54

Ah je pensais être la seule à avoir cette lubie de me décolorer les poils de bras ! C'est loin d'être naturel, mais c'est la seule solution pour oser mettre des manches courtes et des beaux bracelets

GlossingGirl 03/06/2014 18:47

Après je compte investir dans l'épilateur semi définitif à lumière pulsée... J'ai relu l'article de psycho et elle disait vouloir l'utiliser sur les bras. Je lui demanderai avant d'essayer, mais si ça peut réduire la densité, ce serait mieux que blondir je trouve !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -