Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 09:29

Après l'émulsion hydratante matifiante, ceci est mon 6e test de produits de la marque Jean d'Estrées, mais le premier dans la catégorie maquillage !

Je n'ai pas choisi cette poudre, on me l'a sélectionnée, et le choix est plutôt bien tombé. En effet, de toute la gamme teint Jean d'Estrées, plutôt riche, la poudre compacte est le seul produit que j'utilise quotidiennement ! Tout ce qui est fond de teint liquide, poudre libre, blush... ce n'est pas pour moi. Le correcteur anti-rougeurs m'aurait intéressée, mais c'est tout !

La poudre compacte, je maîtrise. C'est pour moi le seul maquillage pour le teint vraiment facile à appliquer, sans démarcations, sans ratés, sans le stress de la BB crème qui va me transformer en thon à l'huile au bout de 2 heures.

Pour tous les jours je suis adepte de la poudre minérale compacte Sephora, dont j'ai trouvé une couleur pile poil adaptée à ma peau (claire mais à nuances dorées, c'est assez difficile à trouver).

 

La poudre compacte Jean d'Estrees prétend illuminer et matifier le teint, réduire les imperfections, avec une couvrance modérée.

Je l'ai trouvée à un peu moins de 30 euros les 10g sur le net, et pour dénicher un point de vente c'est ici.

Poudre compacte - Jean d'Estrées

J'ai aimé :

  • Le boîtier classe, même si je suis assez insensible à la présence d'un miroir et d'une éponge, que je n'utilise pas. Je préfère les boîtiers plus simples et moins chers, mais celui-ci reste joli et pas cheap du tout.
  • La facilité à l'appliquer : j'ai utilisé un pinceau poudre et aucun souci, tout se répartit très bien. Pas de pâtés ni de démarcations.
  • On nous promettait une couvrance moyenne, je la trouve plutôt bonne. Les imperfections sont atténuées sans que cela ne fasse effet plâtre, le rendu est très naturel.
  • Côté matité, sur le coup c'est bien vrai, la peau est toute poudrée, jolie. Cela tient une grosse demie journée, ensuite il faut passer aux papiers matifiants et éventuellement aux retouches. C'est plutôt une bonne performance !
  • La tenue enfin est bonne.
Poudre compacte - Jean d'Estrées

J'ai boudé :

  • Le fait qu'on ne puisse pas la trouver facilement : Jean d'Estrées reste une marque encore confidentielle.
  • La composition : il y a du talc, du mica, et plein d'autres trucs. Pour ma peau je préfère désormais les compositions plus cleans, et notamment les poudres minérales, car je sais qu'à long terme ma peau se met à tirailler sinon.
  • Le souci essentiel, enfin, c'est la couleur. Ma poudre n'est pas comme celle présentée sur le net, elle est uniforme, et clairement trop foncée pour moi. J'ai un peu l'air d'un clown bronzé présentement, c'est dommage ! Je ne vois aucune couleur indiquée sur le boîtier, ni sur la boîte, ni sur le site web. La couleur est pour moi le problème numéro 1 pour les poudres compactes : je veux une poudre claire à nuances dorées, sinon on voit tout de suite que je suis maquillée, c'est moche !

 

Au final j'ai trouvé la poudre de très bonne qualité, matifiante, mais la couleur ne correspond pas du tout à ma peau. Et je n'ai pas réussi à savoir si c'etait une couleur unique ou si j'avais une nuance trop foncée.

Vous connaissez cette poudre ? Vous faites quoi pour choisir une bonne couleur, c'est si difficile que pour moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

L'Attrape-Beauté 13/05/2014 11:08

Je ne la connais pas cette poudre, ton histoire de teinte me fait un peu peur même si j'aimerais bien la tester^^Bisous!

GlossingGirl 15/05/2014 22:21

Non mais la teinte c'est vraiment difficile sur moi, à cause de cette nuance jaune...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -