Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:17

J'ai découvert Akane, la marque bio à la pomme, via une box beauté. Une bonne surprise, surtout que j'ai reçu le masque de nuit, un des produits qui m'intéresse le plus ! Mon dernier (et premier) essai en la matière était le masque Erborian, pas mal décrié mais que j'avais plutôt apprécié.

Akane est le nom de la variété de pomme qui est au centre de la marque. Les compositions sont d'origine naturelle à au moins 99%, et à au moins 10 % bios. Les parfums sont naturels, les produits sont fabriqués en France et non testés sur les animaux.

Le masque cocon de nuit est dédié aux peaux assoiffées et stressées. On l'applique le soir en couche fine et on rince le matin. Il est vendu 18 euros les 30 ml sur la boutique en ligne Akane.

Masque cocon nocturne - Akane

J'ai aimé :

  • Le format tout petit, très pratique pour l'emporter partout. Il fond très lentement, donc ce n'est vraiment pas la peine de prendre une plus grande contenance !
  • Le concept : je suis toujours aussi fan de l'idée d'un masque de nuit, qui serait plus concentré en actifs qu'une crème, et donc plus efficace, à utiliser ponctuellement.
  • L'odeur de pomme : un délice, très rafraîchissant !
Masque cocon nocturne - Akane

J'ai boudé :

  • Le prix élevé.
  • La texture un peu gélifiée : ce n'est pas super agréable à prendre dans ses doigts ni à étaler. En plus au bout d'un moment, sur mes joues, ça fait des peluches. Il faut vraiment en prendre peu et étaler doucement !
  • Le rendu un peu collant : c'est ok, je ne reste pas scotchée à l'oreiller, mais j'aurais aimé que ma peau le boive plus.
  • Ma peau au réveil : elle est belle mais rien d'extraordinaire non plus. J'obtiens de meilleurs résultats avec mes crèmes anti-rougeurs.

 

Au final ce produit n'est donc pas un coup de coeur. Je l'utilise les soirs où je suis motivée et où ma peau est raisonnablement jolie, et peut se passer d'un anti-rougeurs. Ce n'est certainement pas un mauvais soin mais disons que ma peau a d'autres besoins !

Vous l'avez déjà testé ? Je pense qu'il convient très bien aux peaux déshydratées, je me trompe ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

nathalie scrap 21/05/2014 23:47

je l'ai testé, et j'ai pas trop aimé le film qui reste sur la peau, a faire quand on est seule quoi lol...

woodybeauty 19/05/2014 21:43

Je l'ai testé aussi, pas de miracle pour moi non plus, je pense comme toi, il est fait pour les peaux qui marquent vite, déshydratées.

xx

MsOriginalDoll 19/05/2014 19:31

Je le possède aussi en format voyage, il faut absolument que je l'essaie rien que pour son odeur de pomme *v*.

GlossingGirl 20/05/2014 21:16

Oui l'odeur est très bien !

linneagotbeauty 19/05/2014 18:05

coucou


perso, j'ai apprécié ce petit pot printanier qui sent bon la pomme tout en légéreté. la texture est surprenante mais efficace, au début j'en mettais de trop et au réveil oups!!! des lambeaux de masque, repoussant pour le coup, maintenant je modére ..après tout est une question de peau....

GlossingGirl 20/05/2014 21:16

Oui les lambeaux j'en ai. Pourtant je n'ai pas l'impression d'en mettre beaucoup, mais ça doit être ça !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -