Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 09:20

A l'heure où j'écris cet article, je viens d'achever mon masque apaisant hydratant Avène. Vu vos commentaires sur le masque désincrustant, je sais que certaines d'entre vous sont fans de cette version hydratante !

Si j'en crois le site officiel d'Avène, ce masque prétend offrir un ''véritable bain d'hydratation'' qui redonne à la peau tout son éclat. Il est à la fois hydratant, nutritif (grâce à l'huile de carthame) et apaisant. On peut l'utiliser notamment après un coup de soleil, si on a des rougeurs, la peau déshydratée, des tiraillements... Pour ma part évidemment, je ne l'ai utilisé que sur mes joues, qui sont plus ou moins sujettes à tout ça !

L'utilisation est banale pour un masque : on pose sur peau propre, on laisse agir 10 à 15 minutes, puis on enlève l'excédent (pour ma part je rinçais car je l'ai toujours utilisé sous la douche).

Il est vendu par exemple 14,50 euros les 50 ml chez Universpara.

Masque apaisant hydratant - Avène

Je n'ai pas très envie à vrai dire de rédiger un article complet sur ce produit... Qui ne m'a pas bluffée, pour les mêmes raisons que son copain désincrustant.

A priori je suis plutôt bonne cliente d'Avène mais rien à faire, les masques, c'est LE soin que j'oublie tout le temps. La seule chose qui peut les rappeler à mon bon souvenir c'est une texture fun, une odeur qui tue, ou des résultats de ouf.

Là, ce soin est peut-être très bon pour la peau utilisé régulièrement, mais on n'a aucun de ces éléments qui me feraient y penser et y prendre du plaisir. La crème est blanche, sans odeur. Pendant la pose on ne la sent pas vraiment pénétrer, on l'oublie. Et après utilisation la peau est belle mais sans plus, j'ai de bien meilleurs résultats avec le masque argile rose Cattier par exemple, ou certains masques MyCosmetik.

 

Je suis donc assez mitigée. Ma peau en a profité, oui. Mais le total manque de plaisir lié au produit fait que je ne l'ai utilisé que ponctuellement, ce qui a limité ses bienfaits.

Et vous, vous êtes aussi partisanes du ludique et / ou cocoon pour un masque ? Vous trouvez que c'est essentiel, ou vous êtes prêtes à vous en passer ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Hillswick 08/05/2014 19:53

Ce n'est pas LE produit indispensable mais c'est quand même un super bon produit ! Pour ma part, il est adopté !

Comtuesbelle 08/05/2014 19:11

Hello, j'aime beaucoup la marque Avène, mais j'oublie régulièrement de me faire un masque, du coup j'utile une noisette du masque apaisant hydratant d'Avène en guise de crème de nuit, autrement il reste sur mon étagère attendant d'être utilisé (le pauvre est déséspéré !)

Bull'Elodie 08/05/2014 10:38

C'est vrai que pour le fun on repassera =)
La pharmacienne me l'a conseillé lors d'une allergie et il a fait des miracle tellement j'étais au bout de ma ... peau ! Il m'a vraiment apaisé et j'ai pu grâce à lui retrouver une f"tronche" normale. Aujourd'hui je l'utilise lors de mes coups de soleil, car je n'ai pas de biafine et ça fait plutôt bien son job (je l'utilise sur micro coup de soleil, pas de gros gros auquel cas j'opterais plutôt pour un gros tube de Biafine)

Etteilla 08/05/2014 10:21

Je m'utilise en crème nuit couche épaisse quand ma peau est fort déshydratée et au minimum une fois par semaine chaque dimanche soir: merde le lendemain je me réveille trop belle! :D

GlossingGirl 10/05/2014 08:52

Oui c'est ça : le produit dont tout le monde fait les éloges, mais moi je vois juste un gros bof quoi ! Même pas de peau super hydratée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -