Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 09:05

J'avais testé il y a fort longtemps les produits Jean d'Estrées, dont j'étais plutôt satisfaite (revoir le haul ici). J'avais choisi des produits pour les vacances, la ligne respirait le soleil et les cocotiers, j'étais contente.

Lorsque la marque m'a proposé de reprendre notre collaboration, j'ai exploré une toute autre voie. Une discussion avec Anaïs (du blog Paillettes et futilités) m'est revenue : cette huileuse notoire me recommandait chaudement le matifiant, qu'elle utilisait alors tous les jours. Je sais qu'Anaïs brille moins que moi (la nature est mal faite !) mais comme elle touche quand même sa bille en matifiants, j'ai décidé de lui faire confiance.

 

Voilà pourquoi j'ai reçu pour test l'émulsion hydratante et matifiante, vendue en flacon pompe de 50 ml. Je l'ai trouvée à un peu plus de 30 euros sur le web, et pour l'acheter en institut, c'est ici

Cette émulsion fait partie de la gamme peaux déshydratées, ce qui n'est vraiment pas bête : enfin une marque qui comprend ce qu'est une peau mixte ! La crème peut être utilisée comme soin de jour en été puisqu'elle hydrate légèrement, forme un film qui limite la déshydratation de la peau, tout en donnant un fini poudré, sans brillance.

Je dirais que sur le papier, ce produit est parfait.

Emulsion hydratante matifiante - Jean d'Estrées

Sur le papier seulement...

C'est un grand format, le flacon pompe est très pratique. Le verre peut-être un peu lourd et potentiellement cassant, mais je peux m'y faire.

La crème est blanche, sans odeur, très neutre.

 

Le souci c'est le résultat : oui cette crème m'hydrate, je pense qu'en été elle conviendra bien à ma peau. Mais le fini poudré qu'on nous promet est bien en dessous de celui que j'obtiens avec d'autres matifiants de pointe. Pas question pour moi de l'utiliser le jour : ma peau connaît mieux, et exige mieux.

Du coup, comme il est marqué sur mon flacon (mais pas sur le site web, étrangement) qu'on peut l'utiliser en soin de nuit, c'est ainsi que je l'ai recyclé. Ma peau est bien hydratée, tout en étant légèrement matifiée, je dors et le produit agit.

Emulsion hydratante matifiante - Jean d'Estrées

Finalement le gel crème équilibrant, dédié lui spécialement aux peaux grasses, m'aurait peut-être plus convenu. C'est d'ailleurs probablement lui qu'Anaïs me conseillait ? Mais comme il n'y a pas le mot "matifiant" dans l'intitulé, cela prête à confusion.

 

Vous connaissez ces produits Jean d'Estrées ? Vous aimez ? J'ai une poudre compacte à tester également, et là encore vous savez combien je suis exigeante ! Test à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

agnes 11/05/2014 17:17

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé. Moi aussi j'adorais esthederm...J'ai trouvé un produit pas mal du tout mais tiens toi bien, 72 euros les 50 ml pour une creme qui se dit anti ride et hydratante mais qui en fait est super matifiante avec effet poudré!! j'ai cru rêvé quand je l'ai utilisé. Je l'avais acheté en petit format voyage qui coutait moins cher, mais j'hésite à la racheter vu le prix. Mais c'était vraiment efficace sur ma peau luisante!! et bio je précise ce que pour ma part je recherche...

GlossingGirl 15/05/2014 22:20

C'est quelle marque ? Mais le prix, outch...

Natyneth 02/05/2014 21:52

Je pense toujours à glossing girl quand je vois des essais de produits matifiants alors si tu n'as pas encore vu cet article :http://mamzelleboom.com/2014/05/01/produits-matifiants-anti-brillance-peaux-mixte-grasse-mousse-matifiante-kiko-poudre-minerale-no-sebum-innisfree/

GlossingGirl 07/05/2014 21:52

Non je ne connais pas celui là, effectivement ! Merci !

Nathalie Scrap 02/05/2014 10:29

Hydratant et matifiant, même pour ma peau mixte, ce genre de soin ne suffit pas, je privilegie les matifiants tout court ! Je connais pas cette marque en soin, je l'adore pour leur maquillage par contre :)

Djahann 01/05/2014 09:22

Jamais essayé cette marque que je connais bien mal !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -